La question qui se pose avant tout est de savoir qui ou qu’est-ce qu’une légende. Il peut s’agir d’une personne qui a gagné le respect de ses pairs/disciples pendant une période de temps considérable. Il peut également s’agir de quelqu’un qui a accompli beaucoup de choses en peu de temps et qui a obtenu le statut de demi-dieu à la suite de cela. Compte tenu des opinions incongrues qui découlent de l’énumération de personnalités sportives légendaires, j’utiliserais peut-être ma discrétion pour ajouter mon grain de sel au débat déjà existant. Qu’il s’agisse de la très attendue Coupe du monde de football ou du très compétitif tournoi de Wimbledon, nous faisons de nos téléviseurs nos meilleurs amis. Si l’occasion se présentait, beaucoup d’entre nous se donneraient beaucoup de mal pour obtenir le billet tant convoité pour une finale de la Coupe du monde de cricket ou même une finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Compte tenu du large éventail d’activités sportives qui se déroulent dans le monde, il serait extrêmement difficile d’en énumérer seulement 10. Cependant, après mûre réflexion sur un large éventail de paramètres, 10 des personnalités sportives les plus emblématiques et légendaires sont sur le point de vous être présentées. Ils ont représenté leurs nations/clubs respectifs dans des sports individuels ou collectifs. Des générations se sont souvenues de sa contribution insondable au sport mondial et continueront de le faire. Alors ici je vous présente les 10 personnalités sportives légendaires du monde.
1.Roger Federer
Si vous êtes un fan de Djokovic ou de Raphael Nadal, vous trouverez peut-être des raisons pour lesquelles Federer ne pourra jamais avoir la première place. Mis à part le groupage et le favoritisme pendant un certain temps, il ne serait pas injuste de dire qu’aucun autre joueur de l’histoire du tennis n’a occupé le classement n ° 1 pendant 237 semaines consécutives. Avec un total de 17 titres en simple du Grand Chelem, il est toujours aux commandes. Comme mentionné précédemment, les légendes sont faites de choses plus dures que d’habitude. Alors ce vieux guerrier continue de donner du fil à retordre aux nouveaux.
2. Sachin Tendulkar
Le Master Blaster du monde du cricket a pris sa retraite de l’arène en novembre 2013. Cependant, l’héritage laissé par une carrière de cricket de plus de 24 ans ne peut jamais être oublié. Sachin détient le record du plus grand nombre de points dans les matchs internationaux et s’élève à 34357 points. Vous êtes sûr de le trouver en tête de la plupart des listes d’enregistrements de tests et d’ODI. Sa carrière a connu de nombreux hauts et des bas, les critiques remettant en question son potentiel à maintes reprises. Il a surmonté tous ces discours et est entré dans le crépuscule de sa glorieuse carrière la tête haute.
3. Mohamed Ali
Ce boxeur légendaire mérite un certain crédit pour avoir fait de la boxe un sport reconnu dans le monde entier. Il a été couronné « Sportif du siècle » par Sports Illustrated et « Personnalité sportive de l’année » par la BBC. Il a participé à des duels historiques au cours d’une carrière de plus de 14 ans. Il a remporté son premier titre de champion du monde en 1964 et sa carrière a été parsemée de controverses même après sa retraite. Malgré son image d’entité polarisante, il a réussi à avoir et à afficher des opinions peu orthodoxes sur des questions allant même au-delà du ring de boxe. Il a fait des retours réussis même après avoir été radié par des experts à plusieurs reprises.
4. Lionel Messi
Il vient peut-être de rater le Ballon d’Or 2013 contre son rival Christiano Ronaldo, mais le nom de Messi restera sûrement dans l’histoire du football mondial en tant que cracker d’un joueur offensif. Il est sans doute le meilleur footballeur du monde aujourd’hui avec un total de 5 Ballon d’Or(s) à son actif et tous de suite. Qu’il s’agisse du joueur mondial de l’année de la FIFA ou du prix du meilleur joueur d’Europe de l’UEFA, Messi a été là et a tout fait. Il est souvent comparé à la légende argentine Diego Maradona et les analystes prédisent qu’il surpassera même son mentor Maradona dans les années à venir. Un bel avenir attend ce barcelonais.
5. Sir Alex Ferguson
Fergie, comme l’appellent affectueusement les supporters de Manchester United, a connu une saison réussie avec le club pendant environ 26 longues années. Il a été l’un des managers les plus anciens de l’histoire du football, menant United à une série de victoires illustres sous son œil vigilant. Ce génie écossais de 72 ans n’a peut-être pas été dans l’arène comme d’autres sur cette liste, mais il a réussi à être un non-conformiste dans les coulisses. Avec lui, United a remporté 38 trophées, dont 2 titres d’UEFA Champions League et 13 titres de Premier League.
6. Michael Jordan
Si vous êtes ou avez été un passionné de la NBA, Michael Jordan doit être un nom familier que vous avez rencontré. Cet ancien basketteur a gagné le respect de millions de fans de basket à travers le monde. Selon la National Basketball Association, « Il est le plus grand basketteur de tous les temps ». À son apogée, il était seul responsable de la catapultation du sport du basket-ball et de son équipe des Chicago Bulls au zénith de la renommée et de l’adulation. On se souvient affectueusement de lui sous le nom d’Air Jordan, grâce à sa capacité à faire de grands sauts et à marquer beaucoup de buts. Il a remporté son premier championnat NBA avec les Chicago Bulls en 1991.
7. Don Bradman
Cette légende australienne du cricket a inspiré de nombreux joueurs de cricket au fil des ans. Le Don du cricket australien a une moyenne au bâton de test de 99,94%. Il est considéré comme l’une des meilleures performances en termes de statistiques par un joueur de cricket individuel. Il a joué au cricket pendant plus de 20 ans et a choisi la vie d’un quasi reclus après sa retraite. Il a été fait chevalier et la Monnaie australienne a frappé une pièce spéciale de 5 $ en or à l’effigie de Bradman. Il est décédé en 2001 après un contact prolongé avec une mauvaise santé.
8. Usain Boulon
Usain Bolt est connu aujourd’hui comme l’homme le plus rapide du monde. Actuellement, il est numéro 1 mondial dans les courses de 100 et 200 mètres respectivement. Un tel record a été établi pour la première fois depuis le lancement du système de mise à jour électronique en 1977. Ce Jamaïcain a pris d’assaut le monde de l’athlétisme en très peu de temps. Il a remporté 3 médailles d’or aux Championnats du monde 2013. Ce faisant, il est sans doute devenu l’athlète le plus titré et le plus parlé des 30 ans d’histoire des Championnats du monde d’athlétisme. Compte tenu de la vitesse à laquelle il court / voyage, il a été affectueusement surnommé « Lightning Bolt » par les médias.
9. Garry Kasparov
Cet ancien grand maître des échecs a été reconnu comme l’auteur de livres tels que How Life Imitates Chess et My Great Predecessors. Il a également fait l’objet du film Game Over : Kasparov and the Machine. De 1986 à 2005, il a été le numéro 1 mondial incontesté dans 225 des 228 matchs au total. Ce joueur d’échecs d’origine russe devenu activiste a été au premier plan en tant que critique virulent contre la politique du président de l’époque, Vladimir Poutine. Récemment, Magnus Carlsen est devenu le plus jeune grand maître d’échecs après avoir battu Vishwanathan Anand. Saviez-vous que Kasparov en 1984 est devenu le numéro un mondial. la plus jeune coupe du monde de l’histoire ? 1, un record qui a existé pendant les 12 années suivantes ?
10. Michael Schumacher
Il a récemment fait la une des journaux pour la blessure à la tête presque mortelle qu’il a subie en skiant près d’une station des Alpes françaises le 29 décembre. Cette légende de la Formule 1 a dominé le circuit de F-1 pendant près de 15 ans avant d’annoncer sa retraite en 2006. Il reste une partie intégrante de l’équipe Ferrari, même après n’avoir pas été en action frontale sur la piste. La course de rêve de Schumacher en tant que numéro un mondial F-1 a principalement été avec l’équipe Ferrari agissant comme un roc solide, alimentant ses ambitions vertigineuses. Gagnant des championnats du monde consécutifs entre 2000 et 2004, Schumacher est devenu un nom connu et une force avec laquelle il faut compter sur le circuit de course.