Le cricket est l’un des jeux les plus célèbres au monde, l’origine du cricket vient d’Angleterre, et ce jeu a commencé au 16ème siècle et a une histoire très forte. Le cricket est, en d’autres termes, une légende en soi et cette légende a donné naissance à de nombreuses autres légendes face à certains joueurs de cricket extraordinaires et brillants, notamment batteur, quilleur et voltigeur. Un match de cricket se joue entre 2 équipes et chaque équipe est basée sur 11 membres, chaque équipe bat à tour de rôle, 2 batteurs d’une équipe sont sur le terrain initialement et lorsque tous les batteurs d’une équipe sont renvoyés, c’est au tour des suivants . équipe pour frapper Pendant que les demi-membres sont en position de frappeur, un membre de l’équipe adverse agit en tant que lanceur qui lance le ballon tandis que le reste des joueurs jouent leur rôle de défenseurs.
La responsabilité des défenseurs est d’attraper la balle dès que le frappeur la frappe pour l’empêcher de marquer des points. Outre le fait que le défenseur ait le pouvoir de renvoyer un batteur, lorsque le batteur frappe le ballon et si le défenseur peut attraper le ballon en touchant le par une fois, le batteur est automatiquement renvoyé. Si le défenseur est capable de frapper le guichet avec le ballon et que le batteur n’est pas à l’intérieur de la surface, il est également expulsé.
Le rôle d’un défenseur est tout aussi important que celui d’un batteur ou d’un quilleur. Si une équipe a de solides compétences sur le terrain, elle peut facilement renverser la vapeur car lorsque le lanceur a joué et que le batteur a frappé la balle, le défenseur est quelqu’un qui peut stimuler ou manipuler la performance de n’importe quel batteur ou quilleur. L’histoire du cricket regorge d’exemples de ces matchs qui ont été remportés uniquement sur la base d’un alignement merveilleux. Le postulat principal des critères d’alignement est que si vous avez 3 ou 4 joueurs de champ qui sautent des sorts avec lesquels vous gagnez facilement un match, tout le monde dans l’équipe n’a pas besoin d’être doué pour l’alignement, peu feront le travail facilement. Dans le monde du cricket, nous avons de nombreux grands défenseurs, les 10 meilleurs défenseurs de l’année 2013 sont :
1. Suresh Raina :
Suresh Raina est un joueur de cricket indien ; il a fait ses débuts à l’ODI en 2005 contre le Sri Lanka à l’âge de 18 ans. Il était également une partie importante de l’équipe indienne de cricket lorsqu’ils ont remporté la coupe du monde, on peut dire qu’il n’aurait pas été possible pour l’Inde de gagner la coupe du monde. tasse sans elle. Il n’est pas le meilleur voltigeur en Inde mais aussi dans le cricket international. Il détient le record du nombre maximum de captures en IPL. Un bon alignement a été la clé du succès de l’Inde dans de nombreuses séries et Suresh Raina est l’homme qui sait comment fonctionne la clé. Il a la paire de mains la plus sûre de l’équipe indienne de cricket.
2.David Warner :
Souvent qualifié de meilleur défenseur du monde, David Warner est un joueur de cricket australien. Il est frappeur gaucher et ouvreur de l’équipe nationale. Ayant fait ses débuts à l’époque entre 2008, il est un joueur agressif et un voltigeur sensationnel. En tant que frappeur, il est comme une mitrailleuse et en tant que défenseur, il est comme un champ électrique, attirant toutes les balles. Il est le premier joueur après 132 ans à être sélectionné pour jouer pour l’équipe australienne de cricket sans expérience préalable de cricket de première classe.
3. AB de Viliers :
AB de Viliers est né le 17 février 1984 en Afrique du Sud et fait partie de l’équipe sud-africaine de cricket. Il est actuellement capitaine de l’équipe internationale One Day et est considéré comme le meilleur voltigeur du cricket international. En fait, il est considéré comme le meilleur voltigeur d’Afrique du Sud après le légendaire joueur Johny Rhodes. Viliers est unique en son genre et nous n’avons jamais ce type tous les jours.
4. Virat Kohli :
Virat Kohli est né le 5 novembre 1998 ; Il est un joueur de cricket indien, servant de batteur de niveau intermédiaire. Membre éminent de l’équipe indienne qui a remporté la coupe du monde en 2011, la performance de Virat a été excellente et digne d’être appréciée dans l’équipe. En plus d’être un batteur exceptionnel, il est un voltigeur passionnant, en fait, il fait partie des meilleurs voltigeurs indiens. C’est une légende absolue, sa démonstration sur le terrain, le spectacle qu’il met en l’air en attrapant un ballon fait haleter le public, son mouvement sur le terrain est d’une douceur sans vergogne.
5. Kieron Pollard :
Keiron Pollard est un joueur des Antilles, souvent appelé la fusée aéroportée lorsqu’il est sur le terrain, et c’est un défenseur mortel qui ne bénit jamais aucune balle. Lorsqu’il est en action, le public est obligé de retenir son souffle et son cœur. Il est un joueur polyvalent agressif, mais en raison de son physique fort et intrépide, il est un excellent défenseur. Il est ce joueur qui a le pouvoir de renverser la situation sur l’ensemble du jeu en réalisant des prises impossibles. Sa simple présence sur le terrain est une menace pour l’équipe adverse.
6. Eoin Morgan :
Eoin Morgan est né le 10 septembre 1986, il a d’abord servi pour l’Irlande, mais après un certain temps, il a commencé à jouer pour l’Angleterre. Il est le frappeur droitier qui est aussi un défenseur incroyable. L’Angleterre a trouvé un tel talent après longtemps ; C’est le joyau que l’Angleterre recherchait. Elle étourdit le public avec sa performance sans faille, elle est comme une capsule s’efforçant d’atteindre la cible puis de la capturer dans son étreinte.
7. DJ Bravo :
DJ Bravo est un joueur de cricket antillais ; Il est né le 7 octobre 1983. Il était membre de l’équipe des Antilles qui a remporté la coupe du monde ICC t20 en 2012. Il a fait ses débuts en 2002 et au cours de la dernière décennie, il a convaincu le monde du cricket qu’il est un sauteur de sorts. joueur. . C’est un voltigeur souple, suave et recueilli qui occupe une position très importante dans chaque match qu’il joue. Quand il est sur le terrain, il est l’aimant attiré par chaque ballon.
8.TM Dilshan :
TM Dilshan est né le 24 octobre 1976 au Sri Lanka et a rejoint l’équipe nationale de cricket en 1999. Depuis, il fait toujours partie de l’équipe de cricket du Sri Lanka. Il sert de frappeur droitier, mais ce n’est pas sa tasse de thé, son rôle principal dans l’équipe est celui de défenseur. Quand il est sur le terrain, il est absolument mortel et agressif, il n’épargne jamais aucune balle. Il est un défenseur brillant et utilise des techniques uniques. Il plonge sur le terrain avec une telle énergie qu’il laisse tous les autres joueurs hypnotisés.
9. Omar Akmal :
Umar est un joueur de cricket pakistanais ; Il est né le 26 mai 1990. Il est actuellement l’un des joueurs les meilleurs et les plus fiables de l’équipe de cricket du Pakistan. Il est absolument décent et sûr sur le terrain, c’est pourquoi il est le meilleur défenseur de l’équipe pakistanaise. Ayant fait ses débuts en 2008, en raison de ses performances extraordinaires et de son travail mental, il est rapidement devenu le meilleur défenseur pakistanais.
10. Martin Guptil
Martin Guptil est un joueur de cricket résident néo-zélandais, né le 30 septembre 1986. Il est actuellement batteur pour l’équipe néo-zélandaise, mais c’est aussi un défenseur exceptionnel qui est dans sa meilleure forme cette année. Bien qu’il n’ait que deux doigts sur sa jambe gauche, ayant perdu les trois autres dans l’accident, cette tragédie n’a aucune incidence sur sa performance en tant que joueur de cricket ; c’est absolument équilibré, souple. Il a réussi à créer une identité distinguée dans le monde du cricket non pas en tant que batteur mais en tant que défenseur. Il est l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe néo-zélandaise actuellement.