Beaucoup de gens se considèrent chanceux s’ils vivent loin des volcans actifs. Il est compréhensible en raison de ses effets graves une fois que l’éruption se produit. Normalement, qui aimerait vivre dans un endroit volcanique ? Bien que vivre près des volcans ait des conséquences, ils sont toujours importants dans le domaine du tourisme.
Parmi de nombreuses attractions à travers le monde, les volcans sont le premier choix des touristes. Vous pourriez envisager de visiter ces 10 volcans les plus impressionnants du monde.
1. Mont Fuji au Japon
mont Fuji, un volcan japonais, est la principale attraction touristique et est toujours actif. Le cône est de forme symétrique. La neige recouvre la montagne pendant l’hiver, créant une belle vue ou vue. Il existe différents itinéraires pour se rendre au sommet, il suffit de choisir les meilleurs. L’itinéraire le plus populaire est celui de Kawaguchiko en raison des cabines où les touristes peuvent se reposer pendant leur escale. Les meilleurs mois pour gravir la montagne sont août et juillet.
2. Volcan Maelifell en Islande
Le volcan Maelifell est situé en Islande et se trouve au bord du glacier Myrdalsjökull. La surface du volcan est verte et le cône est parfaitement recouvert de mousse. Cela semblait être un endroit préservé à visiter. De plus, tout son paysage est constitué de terre noire. L’endroit est pittoresque et il y a des sources chaudes si vous voulez prendre un bain. Le mois idéal pour visiter l’endroit est juin car il n’y a pas de neige pendant cette période.
3. L’Etna en Italie
Sicile, Italie le mont Etna C’est un autre volcan impressionnant dans le monde. En Europe, il est classé le plus élevé et le plus populaire. Il abrite le dieu mythologique, Héphaïstos, et Cyclope, le monstre borgne. Vous pouvez faire beaucoup de choses autour de lui et le paysage autour de l’Etna est attrayant. Vous pouvez voir 400 cratères autour !
4. Mont Kilimandjaro en Tanzanie
le Mont Kilimanjaro Il est situé en Tanzanie. Il est connu pour être le plus haut sommet d’Afrique à 19 331 pieds. C’est la montagne la plus visitée par plusieurs touristes car c’est la plus facile à gravir et vous verrez sûrement des alpinistes et des randonneurs lors de votre circuit.
5. Volcan Mayon aux Philippines
Si vous avez déjà visité les Philippines, vous devez avoir vécu et vu volcan mayon. Il a des pentes très raides et ce volcan reste actif, donc tout le monde doit être préparé à chaque fois qu’il entre en éruption. Cinq alpinistes sont morts lors de l’éruption de mai 2013 ; cependant, cela ne devrait pas vous effrayer. Seuls les grimpeurs dévoués sont pour le mont Mayon, pas les timides en raison d’un tel danger.
6. Mont Bromo en Indonésie
Mont Bromo Il est situé en Indonésie et est très actif. Une fois que vous visitez la montagne, vous pouvez vous sentir comme si vous étiez sur une autre planète. Il fume continuellement et la plupart des agences de voyage proposent des services aux touristes pour faciliter leur voyage. Vous pouvez faire de l’équitation sur les pentes de la montagne pendant que c’est le festival hindou en août, ce qui est certainement agréable. Outre août, avril à octobre sont les meilleurs mois pour partir car il n’y a pas d’inondations.
7. Mont St. Helens aux États-Unis
L’impressionnant volcan de ce monde, mont st helens, est situé à Washington, États-Unis. La dernière éruption s’est produite en 1980, qui a causé de nombreux morts et la destruction du sommet du cône. Cette montagne est devenue la principale destination touristique des États-Unis. Le mont St. Helen possède un certain nombre de points de vue qui sont importants lors des tours en hélicoptère. Novembre et mai sont les meilleurs mois à visiter en raison du temps sec et chaud.
8. Volcan Arenal au Costa Rica
C’était en 1968 quand Volcan Arenal il est entré en éruption et crache continuellement des cendres et de la lave. Les pentes du volcan offrent de nombreuses possibilités d’excursions et d’activités récréatives. Vous aimerez la nature impressionnante du volcan avec une forme haute et symétrique. Profitez du rafting, de la natation, de la descente en rappel en cascade et du vélo. Les saisons sèches sont la meilleure période pour s’y rendre, de février à avril.
9. Volcan Popocatépetl au Mexique
popocatepetl On peut le trouver au Mexique. À ce jour, il est toujours actif et très facilement accessible, puisqu’il n’est qu’à 70 kilomètres de la ville. La grande importance culturelle liée à Popocatepetl peut être apprise une fois que vous visitez la montagne. Une excursion d’une journée peut être satisfaisante. Décembre à mars sont les meilleurs mois pour grimper et visiter la montagne pour une expérience formidable. Cependant, comme il n’est pas sûr de se promener, vous devriez demander les précautions de sécurité aux officiels.
10. Mauna Loa aux États-Unis
Mauna Loa, situé à Hawaï, est le plus grand volcan de la planète Terre. Il reste actif et mesure 30 085 pieds de haut. Aucune autre montagne que le Mauna Loa ne peut vous permettre de faire l’expérience de la puissance volcanique. Hawaï est bien connue pour ses plages ; cependant, chaque année, les volcans ont rapidement pris le dessus et ont attiré de nombreux touristes. Il n’y a aucune restriction lors de la visite de l’endroit. Vous n’aurez besoin que d’une confirmation du parc national des volcans d’Hawaï pour votre sécurité garantie.