Les 10 villes perdues les plus incroyables

POUR cité perdue c’est une ville qui est restée inhabitée et dont l’emplacement a été oublié. La recherche d’un tel villes perdues elle fascine explorateurs et aventuriers depuis le XVe siècle et a permis le développement de l’archéologie ! Une ville perdue ne doit pas être confondue avec des villes fantômes, des villes qui ont été récemment abandonnées en raison de circonstances différentes et dont l’emplacement est bien connu.

1. Machu Picchu, Pérou

Le Machu Picchu, également connu sous le nom de « la cité perdue des Incas », est le site inca le plus célèbre au monde. C’est un site du XVe siècle situé sur une montagne à 2 430 mètres (7 970 pieds) au-dessus du niveau de la mer, à environ 80 km (50 miles) au nord-ouest de Cusco. La plupart des archéologues pensent que le Machu Picchu a été construit comme la propriété de l’empereur inca Pachacuti. Machu Picchu est l’attraction touristique la plus visitée au Pérou

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Machu Picchu (source : wiki)

2. Angkor, Cambodge

Angkor était une ville prospère du IXe au XVe siècle et abritait Angkor Wat, le plus grand monument religieux du monde. Au 15ème siècle, la ville tomba en déclin et fut envahie et pillée. La ville a été presque complètement abandonnée et oubliée, mais le temple construit par le roi khmer Suryavarman 2 comme temple d’état et plus tard mausolée a survécu et aujourd’hui Angkor Wat est le monument le plus célèbre et le site le plus visité du Cambodge. Il est devenu le symbole du pays et figure sur son drapeau national.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Angkor (Source : Wiki)

3. Pompéi, Italie

L’histoire de Pompéi est probablement l’histoire la plus célèbre de cette liste. En 79 après JC, le Vésuve est entré en éruption. Le Vésuve, encore aujourd’hui l’un des volcans les plus actifs au monde, a enseveli les villes d’Herculanum et de Pompéi. Les habitants des villes ont fui ou ont été enterrés avec les villes, et les villes ont été oubliées au fil des ans. Au 18ème siècle, ils ont été redécouverts lors de fouilles, et aujourd’hui Pompéi prospère en tant qu’attraction touristique, offrant un aperçu du passé, dans une ville figée dans le temps il y a près de 2 000 ans.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Pompéi, avec le Vésuve en arrière-plan (source : qfl247)

4. Pétra, Jordanie

Petra était l’ancienne capitale du royaume nabatéen. Une ville taillée dans la pierre, sur le versant du Wadi Musa. La ville a peut-être été établie dès 312 av. C. et a prospéré pendant longtemps, car c’était un carrefour important pour les routes de la soie et des épices qui reliaient l’Orient et l’Occident. La ville est tombée en déclin et a finalement été abandonnée au 6ème siècle, après qu’une série de tremblements de terre ait ruiné son approvisionnement en eau. La ville importante et belle a finalement été oubliée. Il n’a été découvert dans le monde occidental qu’en 1812.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Pétra

5. Tikal, Guatemala

Tikal était une ancienne ville de la civilisation maya, située dans une jungle tropicale au Guatemala. La ville a prospéré en tant que capitale d’un royaume puissant jusqu’à ce qu’elle soit conquise par Teotihuacan au 4ème siècle après JC Après sa conquête, elle a progressivement décliné jusqu’à ce qu’elle soit finalement entièrement abandonnée à la fin du 10ème siècle. les plus grands sites archéologiques de la civilisation maya et est connue pour ses nombreux temples en forme de pyramide, dont le Temple du Grand Jaguar, l’une des pyramides les plus remarquables au monde.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Tikal. Sur la droite se trouve le Temple du Grand Jaguar (source : chensiyuan)

6. Teotihuacan, Mexique

Teotihuacán c’est un archéologique Site près de Mexico. La ville est pleine de pyramides et mesure environ 20 kilomètres carrés (8 miles carrés). C’était un immense centre urbain et abritait probablement 100 000 personnes. La ville a été ruinée et abandonnée il y a environ 1 400 ans. Des siècles après son oubli, la ville a été reprise par les Aztèques. Le nom moderne a été donné par le peuple aztèque et le sens est « le lieu où les dieux ont été créés ». On ne sait pas qui étaient les constructeurs originaux de la ville mystérieuse. Teotihuacan abrite également la pyramide du soleil, l’une des pyramides les plus étonnantes du monde.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Teotihuacan. La grande pyramide à gauche est la Pyramide du Soleil.

7. Tiahuanaco, Bolivie

Située près du lac Titicaca en Bolivie, Tiwanaku était une puissance régionale majeure dans le sud des Andes entre le VIIe et le IXe siècle. On pense qu’elle a abrité entre 15 000 et 30 000 habitants ou plus. Vers l’an 1000 après JC. C., le changement climatique a empêché Tiwanaku de poursuivre sa production alimentaire, ce qui a provoqué le déclin et l’abandon de la ville.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Tiwanaku

8. Palenque, Mexique

Située dans ce qui est aujourd’hui le sud du Mexique, Palenque était une ville maya qui a prospéré au VIIe siècle. Palenque a décliné au VIIIe siècle, totalement absorbée par l’épaisse jungle et oubliée par le temps. L’intérêt pour le site a de nouveau augmenté au cours du 19ème siècle, et plus tard la ville a été fouillée et restaurée et est maintenant un site archéologique célèbre visité par de nombreux touristes chaque année.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Palenque (source : anagorie)

9. Troie, Turquie

Pendant des siècles, Troie n’a été considérée qu’une légende, une ville qui n’a jamais vraiment existé en dehors des poèmes d’Homère, et surtout de la iliade, où il est mentionné dans le cadre de la guerre de Troie. La légende ne s’est avérée vraie que dans les années 1860, lorsqu’elle a été fouillée pour la première fois dans le nord-ouest de l’Anatolie. Nous savons maintenant que la ville a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, a lentement décliné jusqu’à ce qu’elle soit finalement abandonnée à l’époque byzantine.

villes perdues

Les cités perdues les plus incroyables : Troie – Les anciens remparts de la ville (Source : ceriseX)

10. Atlantide

Contrairement au reste des villes de cette liste, Atlantis n’a jamais été retrouvée et les historiens s’accordent presque à l’unanimité pour dire qu’elle n’a jamais existé. L’Atlantide a été mentionnée dans une allégorie sur l’arrogance des nations dans les œuvres de Platon, et dans cette allégorie, l’Atlantide plonge finalement dans l’océan Atlantique. Bien que la plupart s’accordent à dire que la ville n’a jamais existé, certaines personnes sont toujours à la recherche des vestiges de la ville perdue la plus célèbre de l’histoire, qui, selon Platon, se trouve « au-delà des colonnes d’Hercule ». Il existe de nombreuses hypothèses sur la localisation de l’Atlantide, des îles de la Méditerranée, des îles du nord de l’Europe et même de l’Antarctique étant mentionnées comme emplacement possible.

villes perdues

La caldeira de Santorin : un emplacement suggéré pour l’Atlantide submergée (source : Steve Jurvetson)