Se rendre d’un point de repère à un autre lieu comme un monument en tram, en train ou en taxi peut être un moyen efficace de visiter de nouvelles villes. Cependant, il y a quelque chose à dire pour aller à pied, explorer les lieux à un rythme plus tranquille. Pourtant, il y a des endroits où aller qui sont accessibles à pied en dehors des autres.
Voici votre guide des métropoles les plus conviviales pour les piétons au monde, de la ville de Vancouver et de la place de Vientiane à la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, et à la ville de Boston.
1.Paris
Paris est un endroit qui vaut la peine d’être vu à un rythme tranquille, même s’il vous faudra peut-être plusieurs jours pour voir tout ce qu’il a à offrir. Promenez-vous le long des rives de la Seine pour admirer l’impressionnant Jardin des Tuileries ainsi que le Louvre avant de sauter sur Notre Dame et l’Île de la Cité. Vous voudrez peut-être aussi vous détendre dans l’un des nombreux bars et bistrots avant de visiter le monument emblématique de Paris, qui se trouve à une heure de marche, la Tour Eiffel. N’oubliez pas de passer par les rues étroites et sinueuses de Montmartre, les cafés et le fascinant Sacré-Cœur, qui compte parmi les lieux romantiques de Paris.
2. New York
La ville de New York est l’un des endroits les plus piétonniers des États-Unis. Avec les rues numérotées de Manhattan et sa place piétonne New York Hour, cela fait certainement partie de vos attentes en matière de potentiel piétonnier. Promenez-vous dans les rues emblématiques de la Cinquième Avenue, également de l’autre côté du pont de Brooklyn en direction de Clinton Hill, pour un aperçu de ses brownstones historiques et magnifiques. En outre, un autre endroit incontournable à explorer est le Central Park de 843 acres à New York.
3.Marrakech
La médina de Marrakech est incluse dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui abrite de nombreux monuments historiques et peut être explorée confortablement à pied. L’incontournable des ruelles labyrinthiques des souks de Marrakech où l’on trouve des tisserands de tapis berbères, des épices exotiques et des babouches aux couleurs vives. Marcher vers le sud vous mènera aux ruines du palais El Badi du XVIe siècle, la célèbre place Jemaa El-Fnaa, où vous pourrez voir des festivals, des stands de nourriture et des artistes de rue. Et pour un moment calme et paisible, visitez les magnifiques jardins d’oliviers de Menara à l’ouest.
4.Florence
Compte tenu du trafic dans le centre historique de Florence, accès aux résidents avec permis, taxis et bus, une ville qui encourage la marche. Il est souvent comparé à un musée à ciel ouvert. Florence est un lieu qui abrite une vue historique abondante à une courte distance les uns des autres. En partant du célèbre monument qu’est la Cattedrale de Santa Maria del Fiore vers le pont qui a été épargné lors des bombardements allemands de la Seconde Guerre mondiale appelé Ponte Vecchio jusqu’à Piazzale Michelangelo d’où vous pouvez voir la vue imprenable sur la ville et la campagne toscane voisine. Les nombreux bars, restaurants et cafés offrent un endroit idéal pour reposer vos pieds fatigués.
5.Vancouver
Vancouver est peut-être la troisième plus grande ville du Canada, mais c’est le paradis des marcheurs. En effet, en raison du plan de transport proactif et des cartes d’orientation des piétons récemment publiées, la marche est fortement encouragée. Parmi les célèbres manèges de la ville, il y a False Creek à Granville Island, où vous pouvez vous arrêter et acheter des produits frais cultivés localement sur son marché public. Stanley Park est un parc de 1 000 acres accessible depuis la ville de Vancouver. Présentant principalement des œuvres d’art de la nation, les points de vue pittoresques et son magnifique lagon perdu sont considérés comme les principaux parcs urbains d’Amérique du Nord. En revanche, une promenade sur le Lions Gate Bridge au nord de Vancouver offre aux promeneurs une vue imprenable sur la mer et la ville.
6.Melbourne
Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie, un endroit contrasté où l’architecture victorienne rencontre les parcs urbains et les gratte-ciel scintillants rencontrent la magnifique baie. Commencez par une vue sur la rivière Yarra et la végétation verdoyante lors d’une promenade des jardins d’Alexandra aux magnifiques jardins botaniques royaux. D’autre part, visitez le CBD de Melbourne, une galerie historique et des ruelles, un lieu de boutiques branchées, de cafés, de bars et de lieux incontournables comme Old Melbourne Gaol. Amusez-vous et regardez les gens sur la plage de St. Kilda. Prenez également l’ascenseur et profitez de la vue panoramique à l’Eureka Skydeck 88, la plus haute plate-forme pour voir la ville de Melbourne.
7.Buenos Aires
Buenos Aires est la capitale de l’Argentine, qui est aussi appelée le « Paris de l’Amérique du Sud », célèbre pour sa belle architecture de style européen, célèbre pour sa belle architecture de style européen, sa culture vivante et ses quartiers diversifiés. Si vous êtes un amateur d’art, vous devez vous promener dans le quartier de La Boca. Se distingue la rue Caminito, qui ressemble à un musée, avec ses maisons peintes de manière vibrante grâce au talent de l’artiste local Quinquela Martín et de la Fundación Proa, une galerie privée d’art contemporain. La Recoleta est la quintessence des quartiers exclusifs de Buenos Aires, une promenade dans ses magnifiques parcs et rues montre des sites tels que le Floralis Generica, une sculpture mobile de fleurs en acier de l’architecte Eduardo Catalano et le lieu de sépulture d’Evita Perón : le cimetière de Recoleta. .
8.Dubrovnik
L’ensemble du quartier de la ville de Dubrovnik est une zone piétonne uniquement, il n’y a donc aucune raison de ne pas explorer cet endroit à pied. Labellisée « Perle de l’Adriatique », elle comprend l’artère principale, Stradun, à partir de laquelle vous pouvez accéder à divers sites touristiques de la ville, dont la belle fontaine d’Onofrio, les remparts médiévaux, le vieux port panoramique et son palais Sponza. siècle. Même en dehors de la frontière de la vieille ville, Dubrovnik est tout simplement accessible à pied et la péninsule de Lapad est un incontournable. Marcher le long de la côte montre des joyaux locaux comme la magnifique plage de Copacabana. Une randonnée dans les collines de Velika I Mala Petka peut être difficile, mais ses vues imprenables valent le détour.
9. Vientiane
Vientiane est la capitale du Laos. Il est situé le long du fleuve Mékong, un mélange de cultures laotienne et française. C’est une belle ville pour se promener, grâce à ses rues bordées d’arbres et sa nature décontractée. Commencez par Pha That Luang, le monument le plus précieux du Laos, un impressionnant stupa bouddhiste recouvert d’or. Marchez jusqu’au monument Patuxary dont la conception est basée sur le Pari Arc de Triomphe, le concept traditionnel laotien a été incorporé. Monter au sommet montre une belle vue sur sa capitale. A partir de là, un autre site bouddhiste important est le temple Sisaket. Une courte promenade vous attend dans des restaurants multiculturels pour reposer vos pieds fatigués.
10. Boston
Boston est un endroit où de nombreux sentiers et promenades mettent en valeur la riche culture et l’histoire de la ville. Le Boston Harborwalk est une passerelle de 40 miles qu’il est préférable d’explorer à travers des sections, bien que certains marcheurs passent par des sites locaux tels que le parc Christopher Columbus et l’Institut d’art contemporain. Le Freedom Trail de 2,5 miles est plus accessible, et c’est un régal pour les passionnés d’histoire de passer des points de repère comme le Bunker Hill Monument et la King’s Chapel. Un détour par le quartier historique de Beacon Hill à Boston s’impose, offrant aux promeneurs un aperçu de la ruelle pavée d’Acorn Street, l’endroit le plus photographié des États-Unis.