Voici une liste des plus gay-friendly villes du monde. Cela ne vous surprendra peut-être pas que la plupart de ces villes se trouvent aux États-Unis et en Europe occidentale, à l’exception d’une entrée du Moyen-Orient !
1. New York, New York, États-Unis
Il est bien connu que le Fierté gai mouvement a commencé à New York, il n’est donc pas surprenant que New York, et surtout Manhattan, soit la ville la plus ville gay-friendly dans le monde. L’atmosphère de tolérance et de vivre et de laisser vivre est à chaque coin de rue, ainsi que d’innombrables bars gays. Célébrités new-yorkaises défilé de la fierté il s’appelle Marche des fiertés LGBT et passe devant le lieu de la descente de police de 1969 qui a lancé le mouvement moderne des droits des homosexuels

Villes les plus gay-friendly : Gay Pride Parade à New York
2. Berlin, Allemagne
Peut-être la capitale gay de l’Europe, Berlin est connue dans le monde entier comme un ville gay-friendly avec de nombreux bars gays ainsi qu’un mémorial gay et un musée gay. Le défilé de la Gay Pride de Berlin (connu sous le nom de CDD Berlin) est la gay parade de la ville qui a lieu chaque année fin juin, depuis 1979. C’est l’une des plus grandes gay pride parades d’Europe.

Gay Pride Parade devant la porte de Brandebourg, Berlin
3. San Francisco, Californie, États-Unis
La Californie est l’heureuse propriétaire de deux des villes de cette liste, San Francisco étant la première des deux. Sans aucun doute, SF est une ville gay-friendly, peut-être la plus tolérante au monde. Avec bars gays, pubs gays et autres attractions gays, SF est un véritable paradis gay. Le célèbre Fierté de San Francisco est un défilé et un festival qui existe depuis 1970

Villes les plus gay-friendly : Parade de la fierté de San Francisco
4. Amsterdam, Pays-Bas
Amsterdam est probablement la ville la plus ouverte d’Europe. En plus de la vie gay quotidienne animée, la ville abrite également le Fierté d’Amsterdam défilé annuel le premier week-end d’août. Le festival gay attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs, ce qui en fait l’un des plus grands événements publics des Pays-Bas.

Le célèbre défilé de la fierté d’Amsterdam
5. Los Angeles, Californie, États-Unis
Pour en revenir à la Californie, Los Angeles est un autre modèle de tolérance. LA, ainsi que toutes les petites villes qui l’entourent comme Beverly Hills et West Hollywood, offrent de nombreux bars, clubs et même des plages gay-friendly. On dit parfois que les homosexuels pourraient même être majoritaires à Hollywood !

Los Angeles, l’une des villes les plus gay-friendly au monde
6. Tel-Aviv, Israël
En plein cœur du Moyen-Orient, se trouve une ville appelée Tel-Aviv. Une bulle de bon sens dans une zone autrement difficile et tendue. Tel Aviv est le cœur financier et culturel d’Israël, ainsi qu’une grande ville de fête ! Il est difficile de croire qu’une ville aussi tolérante existe dans cette région, mais Tel-Aviv est l’une des plus gay-friendly villes du monde, avec de nombreux bars et clubs gays, des magazines gays et d’autres activités. Il Défilé de la Gay Pride de Tel-Avivsoit Défilé de l’amour de Tel-Aviv, lancé en 1997, a lieu la deuxième semaine de juin et attire aujourd’hui plus de 150 000 personnes, dont beaucoup de touristes du monde entier. Le défilé de Tel-Aviv est le plus grand événement de fierté en Asie. Le défilé lui-même se termine par une immense fête sur la plage où les participants peuvent se rafraîchir de la chaleur dans les eaux de la Méditerranée.

Tel Aviv Gay Pride Parade : Tel Aviv est une destination de choix pour le tourisme gay
7. Madrid, Espagne
Madrid abrite Chueca, une partie du quartier Justicia décrit par Planète seule comme « outrageusement gay et inclusif quelle que soit votre orientation sexuelle ». La région a une grande communauté gay ainsi que gay-friendly bars et boutiques. La Gay Pride de Madrid est devenue le plus grand festival gay du monde avec plusieurs centaines de milliers (!) De résidents locaux et de touristes venus célébrer.

Villes les plus gay-friendly : Madrid, Espagne
8. Londres, Angleterre
Londres abrite le la plus grande communauté gay en Europe, il n’est donc pas surprenant que la ville offre une vie nocturne gay diversifiée et une culture gay avec de nombreux touristes venant en profiter pendant leurs vacances.

Londres Angleterre. Abritant la plus grande communauté gay d’Europe
9. Barcelone, Espagne
Barcelone, comme Madrid, a une grande vie nocturne en général et un grand vie nocturne gay En particulier. Beaucoup viennent en ville pour profiter des belles plages le jour et des discothèques la nuit.

Villes les plus gay-friendly : Gay Pride Parade à Barcelone
10. Paris, France
Paris est la ville de la mode et des bonnes choses, il n’est donc pas surprenant qu’elle compte une importante communauté gay. Paris avait même un maire ouvertement gay, il n’est donc pas surprenant que les gays se sentent comme chez eux dans la ville lumière.

Villes les plus gay friendly : Paris, France