Les 10 villes les plus colorées du monde que vous allez adorer

Qu’est-ce qui fait la beauté d’une ville ? Il est basé sur différents facteurs tels que les personnes, la propreté, le paysage, le style architectural, la tranquillité, etc. Les couleurs jouent un rôle essentiel dans la réalisation de l’extraordinaire beauté de la ville. Voici les 10 villes dynamiques à travers le monde.

1. Maroc : Chefchaouen

villes les plus colorées
Cette belle et petite ville de Chefchaouen se trouve la montagne du Rif au nord-ouest du Maroc. Cet endroit est connu pour ses bâtiments frappants de couleur bleu profond. Ce motif bleuté a été introduit dans les années 1930 par des réfugiés juifs. La couleur bleue dans le judaïsme est considérée comme le symbole du ciel et du paradis. Cela suggère également que les gens devraient vivre avec une conscience spirituelle.

Les natifs de Chefchaouen repeignent souvent leurs bâtiments dans une nuance de bleu pour commémorer l’ancienne tradition juive et garder leur histoire vivante. Cette ville brille différemment à différents moments de la journée. Cela ressemble à un monde d’eau bleu clair pendant la condition humide.

Il a également été sous-entendu que la teinte bleutée de Chefchaouen est capable d’éloigner les moustiques, car ils n’aiment jamais l’eau claire. Cet endroit pittoresque est habité par 40 000 personnes et dégage une atmosphère très sereine. Cette ville historique et magnifique propose des restaurants bon marché, des boutiques, des cafés et des hébergements.

2. Canada : Saint John, Nouveau-Brunswick

villes les plus colorées
La plus ancienne ville incorporée au Canada en 1975 était la ville de St. John dans la province du Nouveau-Brunswick. Il est situé sur la magnifique baie de Fondo. Cette ville est largement connue pour ses maisons mitoyennes aux couleurs vives et est également l’une des attractions populaires pour les touristes.

Il rangée de fèves à la geléecomme l’appellent les autochtones, il s’agit d’une maison colorée qui ne fait référence à aucune rue du centre-ville de Saint John.

Ils ont peint leurs maisons de couleurs vives pour conserver leur beauté malgré le brouillard. Chaque maison peut être vue avec des couleurs uniques. La visite à pied de Saint-Jean est définitivement une expérience inoubliable.

3. Argentine : La Boca, Buenos Aires

villes les plus colorées
A Buenos Aires, un quartier est connu pour ses maisons traditionnelles en bois, ses allées piétonnes colorées et conviviales appelée La Boca. Il existe de nombreuses colonies d’artistes ici, exécutant diverses formes d’art et utilisant les maisons en bois multicolores comme arrière-plan.

La « danse du tango » est l’une des principales attractions de cette ville, vous pourrez donc voir des danseurs de tango dans tous les coins de La Boca. Ils sont également célèbres pour leur grande exposition de peintures et de photographies.

4. Curaçao : ville de Willemstad

villes les plus colorées
Une ville du patrimoine mondial et capitale de Curaçao est Willemstad. Le centre-ville est chargé d’histoire et présente des maisons privées colorées, des centres commerciaux, des bâtiments commerciaux et des bâtiments gouvernementaux. Avec 750 structures multicolores dans la ville, sa promenade est fantastique.

Le gouverneur général Albert Kikkert a lancé la tradition du coloriage dans cette ville qui a aussi une histoire intéressante. Au XIXe siècle, alors qu’il commandait, il souffrait d’une migraine et supposait que c’était le reflet du soleil sur le bâtiment blanc de Willemstad qui déclenchait ce problème de santé. Par la suite, il ordonna que tous les bâtiments du centre-ville soient peints de couleurs vives sauf le blanc.

Des centaines de bâtiments historiques sont protégés dans la ville de Willemstad. Beaucoup d’entre eux sont d’excellents exemples de conception architecturale néerlandaise. Il y a plusieurs ports dans le port de la ville qui remontent au 17ème siècle et ont été construits par une Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Son importance historique remarquable, ainsi que sa beauté, captivent chaque année des milliers de touristes dans la ville de Willemstad.

5. Norvège : Longyearbyen, Svalbard

villes les plus colorées
Il longyearbyen C’est la ville la plus septentrionale du monde située dans l’archipel norvégien du Svalbard. Le nom de cette ville est dérivé de John Longyear, qui a fondé l’Arctic Coal Company en 1906. Cet endroit est connu pour ses maisons en bois colorées.

Ils sont construits sur pilotis pour maintenir les maisons colorées contre le sol gelé en permanence de la ville. La population de Longyearbyen est de 2040 et il n’y a pas de connexion routière apparente à cette ville. Les habitants optent pour les motoneiges comme moyen de transport.

6. Afrique du Sud : Bo KaapLe Cap

villes les plus colorées
Situé au pied de Signal à Cape Town se trouve la banlieue colorée et historique de Bo-Kaap. Ce lieu résidentiel est célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et son étroite allée pavée. Sa maison présente une variété de styles architecturaux hollandais et géorgiens.

Son histoire colorée remonte aux XVIe et XVIIe siècles, lorsque les Néerlandais ont importé de nombreux esclaves d’Indonésie, de Malaisie et d’autres pays africains au Cap. Ils sont connus sous le nom de « Cape Malays ». Il y avait de nombreuses maisons construites dans les années 1970 dans la région et elle était louée par des esclaves. Par la suite, ils ont acheté et peint leurs maisons avec des couleurs vives pour transmettre leur bonheur et leur liberté.

Ce musée de Bo-Kaap était le plus ancien bâtiment construit dans la région en 1760. Il a conservé la forme originale du musée qui montre également la vie des Cape Malays et l’histoire de Bo-Kaap.

7. Inde : Jodhpur, Rajasthan

villes les plus colorées
« Blue City » un autre nom pour Jodhpur qui est la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Son nom est dérivé des maisons peintes en bleu vif de la vieille ville. La vieille ville colorée entoure le célèbre Fort Mehrangarh. Plus de 100 maisons colorées sont enfermées dans les murs de la ville.

Il était sous-entendu que les brahmanes, la caste sacerdotale de l’Inde, avaient lancé la tradition. Les maisons sont peintes d’un bleu vif pour différencier leurs maisons des autres castes. Mais plus tard, d’autres membres de différentes castes de la ville ont également suivi cette tradition.

Sa couleur bleue semble être un symbole de la résistance des indigènes en contraste avec la chaleur torride du désert du Thar qui entoure la ville. La peinture bleue garde leurs maisons fraîches et éloigne les moustiques, comme le prétendent les habitants de Jodphur. Ses maisons colorées sont décorées d’objets et de meubles luxueux.

8. Grèce : Santorin

villes les plus colorées
Cette belle île de Santorin est située au sud-est de la Grèce avec 15 villages traditionnels et pittoresques. Son attraction principale est les maisons blanchies à la chaux rayonnantes ainsi que les rues pavées étroites. Ces maisons uniques comprennent des balcons qui donnent sur le magnifique coucher de soleil.

Au XIXe siècle, on croyait que les habitants de Santorin avaient commencé à utiliser de la chaux pour décorer leurs maisons en raison de ses propriétés oxydantes, de sa durabilité et de son faible coût. Au fil du temps, la coloration blanche s’avère être une tendance qui apporte une homogénéité et un style unique sur l’île de Santorin.

9. Italie : Burano, Venise

villes les plus colorées
la petite île burano Il est situé dans la lagune nord de Venise. Les quatre îles sont reliées entre elles par un pont. Le plus de cet endroit, ce sont ses maisons multicolores de chaque côté du canal. L’ombre de ces maisons pittoresques se reflète dans l’eau verte du canal et cela ressemble à un paradis absolu.

Autrefois, la pêche était le principal moyen de subsistance de Burano. Les pêcheurs avaient du mal à reconnaître leurs maisons à cause du brouillard épais, ils ont donc peint leur maison de différentes couleurs. On pense que cet événement a lancé la coutume de colorier à Burano.

De nos jours, Burano adopte une certaine palette de couleurs et un système différent lors de la peinture de leurs maisons. Par exemple, si un local veut peindre sa maison, il doit soumettre une demande officielle au gouvernement qui l’informera alors de la couleur qu’il ne peut qu’utiliser.

dix Danemark: Nyhavn, Copenhague

villes les plus colorées
Cet impressionnant quartier portuaire possède des bateaux en bois et des maisons colorées des deux côtés du canal Nyhavn, qui est l’attraction principale. Les maisons pittoresques ont été construites au 17ème siècle. De nos jours, de nombreuses maisons anciennes ont été transformées en cafétérias et restaurants.

Construite en 1661, cette maison n° 9 conserve toujours sa forme d’origine et est la plus ancienne de Nyhavn. De nombreuses maisons de ce quartier étaient occupées par des artistes danois célèbres, comme la maison #20, qui était autrefois la maison de Hans Christian Anderson, un auteur danois populaire.