Connaissez-vous les serpents les plus dangereux trouvés partout dans le monde ? Alors que d’autres animaux venimeux peuvent vous blesser en les mangeant ou en les touchant, ces serpents venimeux peuvent vous injecter leur venin et vous tuer en moins d’une heure s’ils ne sont pas traités.
1. Taipan intérieur
Le serpent le plus venimeux du monde est le taïpan intérieur, originaire d’Australie. Ils vivent généralement dans des régions très éloignées, il n’y a donc aucun cas signalé d’attaques d’humains par les Inland Taipan. Il est connu pour être un serpent solitaire, très timide et peu agressif, contrairement aux autres serpents de la liste.
Bien qu’il aime se cacher plutôt que se battre, sa morsure contient 110 mg de venin qui pourrait tuer près de 100 personnes ! Il peut tuer un humain en 30 à 45 minutes s’il n’est pas traité immédiatement.
2. Serpent brun oriental
Un autre serpent originaire d’Australie est le brun oriental, également appelé serpent brun commun, est un type de serpent très agressif avec des écailles brunes et un museau arrondi. Considéré comme le deuxième serpent le plus venimeux au monde, son venin contient de puissants neurotoxines et coagulants.
Toutes ses morsures ne sont pas venimeuses, mais il peut mordre sa proie plusieurs fois. 1/14 000 onces de venin de ce serpent suffisent à tuer un humain !
3. Taïpan
taïpan Le serpent est un autre natif d’Australie avec une caractéristique distinctive d’une tête de forme rectangulaire. Sa couleur varie selon la saison. La couleur devient plus claire pendant l’été et se transforme en une teinte plus foncée pendant la saison hivernale.
Une morsure de serpent Taipan peut tuer 100 hommes. Le venin est constitué de puissantes neurotoxines présynaptiques qui peuvent provoquer une faiblesse musculaire. Il peut tuer quelqu’un en 45 minutes !
4. Mamba noir
Originaire d’Afrique, c’est l’une des espèces de serpents les plus venimeux et agressifs, le Black Mamba. Black Mamba est connu pour son corps cylindrique allongé et sa tête en forme de cercueil.
Leur venin est constitué de neurotoxines qui peuvent produire des symptômes en aussi peu que 10 minutes et sont pour la plupart mortelles si elles ne sont pas traitées immédiatement.
5. Vipère de la mort
Il vipère de la mort, également appelé Acanthopis, est originaire de Nouvelle-Guinée et d’Australie. Cet animal venimeux a une tête de forme triangulaire, un corps court avec un motif en zigzag. Une morsure de ce serpent dangereux pourrait provoquer une paralysie, ce qui pourrait entraîner un arrêt respiratoire et la mort dans les six heures. Le taux de mortalité par morsure de Death Adder est de 50%.
6. Cobra des Philippines
Il cobra philippin aux Philippines, il est très venimeux, avec de longues côtes cervicales en expansion et un corps trapu.
Son venin purement neurotoxique peut affecter la fonction respiratoire, entraînant une neurotoxicité et une paralysie respiratoire. S’il n’est pas traité immédiatement, il peut entraîner la mort en seulement 30 minutes. Le cobra des Philippines peut cracher son venin jusqu’à 9 pieds de distance.
7. serpent tigre
L’un des serpents venimeux trouvés dans la région sud de l’Australie est un serpent tigre. Il est connu pour son motif de couleur comme celui d’un tigre. Le serpent tigre est mortel pour l’homme. Le venin de ce type de serpent contient de puissantes neurotoxines, hémolysines, coagulants et myotoxines.
Une seule morsure de ce serpent peut provoquer des picotements, de la transpiration, des engourdissements et des douleurs localisées pouvant rapidement entraîner un essoufflement et une paralysie.
8. Vipère
Le serpent vipère peut être trouvé dans presque toutes les régions du monde. Mais les vipères à écailles de scie et les vipères à chaîne sont originaires du Moyen-Orient et d’Asie centrale. La Chain Viper est connue pour sa tête plate en forme de triangle, son museau émoussé et son corps court. Alors que Saw Tail a une tête en forme de poire, un museau émoussé et un corps court.
La vipère a de longs crocs rotatifs qui se connectent aux glandes à venin derrière ses yeux situées dans la partie arrière supérieure de la mâchoire. Il peut étendre ses crocs et mordre quelqu’un sans injecter son venin, connu sous le nom de morsure sèche. Son venin affecte les tissus en général, ce qui peut provoquer une inflammation sévère, des douleurs et la mort cellulaire.
9. Krait bleu
Le serpent venimeux Blue Krait est originaire d’Asie du Sud-Est et d’Indonésie. Sa particularité réside dans les larges bandes noires le long de son corps blanc. Blue Krait est plus agressif la nuit que le jour. Le venin est 15 fois plus mortel que celui d’un serpent Cobra commun. Une seule morsure peut paralyser les nerfs et les muscles, ce qui peut entraîner un arrêt respiratoire.
10. Serpent à sonnette
Le seul serpent venimeux que l’on puisse trouver aux États-Unis est le Crotale. Il est populaire pour son corps lourd et sa tête en forme de losange. Le serpent à sonnette tire son nom du hochet à la fin de son histoire.
Lorsqu’il est menacé ou provoqué, un serpent à sonnette peut mordre une personne, ce qui peut être mortel s’il n’est pas traité immédiatement. Son venin peut détruire les cellules sanguines et les tissus cutanés, entraînant une hémorragie interne.