Un autre résultat étonnant de l’art de la nature est les formations rocheuses. Des éléments tels que la pluie, le vent, l’érosion et l’eau ont sculpté ces œuvres merveilleuses pendant plus d’un million d’années. Voici une liste des 10 roches les plus rares au monde.
1. Le arbre de pierre en bolivie
Cette formation rocheuse est également considérée comme un monument naturel de la Bolivie. Il atteint 7 mètres de haut, avec sa forme formée par l’érosion continue du sable par des vents violents.
Pour être précis, sa forme d’arbre distinctive a été formée par l’érosion il y a plus d’un million d’années. Où le sable du désert a poli les rochers qui lui ont donné forme.
2. Le Rocher d’Or au Myanmar
Le rocher d’or du Myanmar Il est situé sur une falaise à 1100 mètres d’altitude. Sur ce rocher de granit de 5 mètres se trouve la pagode Kyaiktiyo, où les bouddhistes birmans font le plus grand pèlerinage.
Les pèlerins placent la feuille d’or pendant plusieurs centaines d’années, ce qui constitue sa teinte dorée. Cette roche semble défier la gravité et semble chuter, ce qui la rend incroyable.
Selon la légende, ce rocher est niché dans la mèche de cheveux de Bouddha et ceux qui viennent trois fois par an dans ce lieu saint seraient favorisés par la richesse et la reconnaissance de la gentillesse qu’ils ont faite.
3. L’arche délicate aux États-Unis
Il arc délicat, l’arche naturelle la plus populaire au monde, est située dans le parc national des Arches dans l’Utah. Cela a été formé en raison de la sculpture progressive de la nageoire de grès par l’érosion et les intempéries, ce qui a donné une arche.
En dehors de cela, cette arche de 20 pieds de haut est la représentation ultime de l’Utah.
4. Les rochers aux champignons en Egypte
C’est l’une des roches les plus rares et les plus célèbres de ce type au monde. Les roches en forme de champignon ou également appelées roches de piédestal, acquièrent leur forme remarquable grâce aux intempéries et à l’érosion.
5. Le Vague aux États-Unis
Ce grès remarquable se trouve en Arizona. À l’origine, c’était un ensemble de dunes, mais au fil du temps, il s’est transformé en roche solide. Ce paysage vallonné rougeâtre et orange a été formé par la pluie et le vent. La vague est appréciée des randonneurs en raison de la difficulté de la randonnée nécessaire pour l’atteindre.
6. Ayers Rock en Australie
Ayers Rock ou Uluru il est considéré comme le rocher sacré de l’Australie. Cette formation de grès de 348 mètres de haut est déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO car au fil des années, elle est devenue un lieu de pèlerinage pour les habitants natifs de l’endroit.
C’est également l’un des plus grands monolithes du monde qui s’est formé il y a 600 millions d’années. De plus, il est très populaire en raison du fait qu’il change apparemment de couleur à différents moments de l’année et de la journée, d’autant plus qu’il brille en rouge au coucher et au lever du soleil.
7. Les pinacles en Australie
Il Pinacles en Australie ils ressemblent à James Bond Island, qui est aussi une formation calcaire. Il est situé dans le parc national de Nambug, en Australie occidentale. Ses roches sont calcaires le long de sa base de grès.
8. L’île de Ko Tapu en Thaïlande
Ko Tapu est une île calcaire monolithique stupéfiante de 20 mètres de haut située dans la baie de Phang Nga, en Thaïlande.
Ce pilier rocheux est situé à 200 mètres au large vers les frontières du parc national d’Ao Phang Nga. Elle est connue sous le nom de « James Bond Island » car elle a été présentée dans le film de James Bond « L’Homme au pistolet d’or » en 1974.
9. Le Split Apple Rock en Nouvelle-Zélande
Cette formation rocheuse géologique est située sur la côte nord de l’île du Sud, en Nouvelle-Zélande. La formation de granit est populaire pour sa forme bizarre : une forme de pomme divisée en deux.
La division en deux de cette « pomme » s’est faite naturellement. L’époque de son apparition était inconnue, mais il n’en reste pas moins que cette formation rocheuse est devenue une destination majeure pour les touristes dans le parc national Abel Tasman.
10. Rocher Percé au Canada
Il rocher percé c’est l’une des plus grandes arches naturelles au monde qui se situe dans l’eau et qui est l’un des principaux attraits touristiques du Québec.
Il s’agit d’un magnifique monticule calcaire d’environ 88 mètres de haut et s’étendant jusqu’à 433 mètres. L’arche populaire a une hauteur verticale de 15 mètres, cependant, elle a deux arches et le 17 juin 1845 l’une des arches s’est effondrée.