Les 10 raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues

Si une personne se sent inquiète, elle ne peut généralement pas réfléchir. Si une personne essaie de résoudre son problème dans la vie et ne trouve aucun autre moyen de le résoudre, il est possible qu’elle se tourne vers la drogue en dernier recours. C’est la principale raison pour laquelle certaines personnes choisissent de consommer de la drogue.

Comme nous pouvons le voir aujourd’hui, certains jeunes se tournent vers l’alcool et la drogue et en font une partie de leur vie. Les jeunes aiment faire la fête avec leurs amis. D’autre part, de nombreuses personnes utilisent des drogues comme moyen d’automédication. D’une douleur à long terme qui maladies mentales, de nombreuses personnes utilisent des médicaments pour réduire la douleur ou soulager les symptômes. Mais trop de cela est considéré comme une dépendance qui n’est pas une bonne chose.

Maintenant, nous allons vous donner la liste des dix raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues.

1. Loisirs

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Loisirs

Aujourd’hui, les gens consomment de l’alcool ou de la drogue avec leurs amis ou pour se « déconnecter » d’une journée stressante. On voit principalement que les drogues peuvent être un moyen de se détendre et de débloquer leur esprit. drogues récréatives les consommateurs risquent de devenir dépendants s’ils en consomment fréquemment ou à fortes doses.

2. Expérimentez

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Expérimentation

Nous savons tous que la « curiosité » motive une personne à faire l’expérience de quelque chose comme la marijuana et l’alcool. Selon le NIDA ou le National Institute on Drug Abuse, il est probable que avoir un trouble lié à l’utilisation de substances.

3. Automédication

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Automédication

Les personnes aux prises avec diverses maladies peuvent avoir l’idée de consommer de la drogue ou de l’alcool pour soulager la douleur qu’elles ressentent. Les maladies mentales et la douleur à long terme peuvent les amener à rechercher une solution en vente libre. Les drogues, l’alcool et d’autres substances peuvent réduire les symptômes et peuvent également constituer une réponse à court terme. Cependant, les gens devraient rechercher des idées à long terme avec une surveillance médicale appropriée pour lutter contre ces problèmes.

4. Médicaments sur ordonnance

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Médicaments sur ordonnance

Nous croyons tous que tout médicament qui nous est donné par le médecin est toujours sans danger. Mais malheureusement, tout n’est pas vrai. Les médecins prescrivent des médicaments pour soulager les symptômes de la maladie ou l’empêcher de s’aggraver. Le dosage, la quantité et le moment appropriés doivent être respectés. Cependant, de nombreuses personnes ignorent ou n’ont pas bien compris les risques d’une mauvaise prise. La douleur à long terme est principalement contrôlée par un traitement aux opioïdes, ce qui crée une forte dépendance. Si une certaine personne dépend du volume utilisé et d’autres facteurs, elle peut demander une désintoxication médicale pour éviter l’utilisation d’opioïdes. De plus, pour ceux qui souffrent de dépression et d’anxiété, des drogues addictives peuvent être prescrites pour réduire leurs symptômes. Les services de gestion de la douleur ou un traitement non addictif peuvent être une bonne option.

5. Histoire – Famille

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Antécédents familiaux

Les antécédents familiaux peuvent être un facteur prédisposant à une dépendance à la drogue. Il peut se développer dans une prédisposition génétique. On estime qu’entre 30% et 70% du facteur de risque d’une personne pour développer une dépendance à la drogue est associé aux gènes et à d’autres circonstances sociales.

6. La solitude

Les raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Soledad

La dépendance à la drogue ou à l’alcool peut commencer lorsqu’une certaine personne se sent seule ou seule. Ils ont tendance à consommer de la drogue pour se sentir heureux et libérer le sentiment de solitude qu’ils entretiennent. Les personnes qui consomment de la drogue sont les personnes qui manquent d’interaction positive tous les jours sans soutien social et qui se tournent vers la drogue pour être heureuses.

7. Pour vous sentir mieux

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues : pour vous sentir mieux

Nous avons trouvé une citation dans un livre célèbre de Alcoholic Big Book Anonymous qui déclare que les femmes et les hommes boivent tous les jours parce qu’ils veulent ou aiment l’impact de l’alcool. Évidemment correct, beaucoup de gens l’aiment beaucoup et ne peuvent pas arrêter de le prendre. Il est difficile de penser ou de voir des résultats néfastes dans quelque chose qui vous procure un sentiment de bonheur.

8. Pression des pairs

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Pression des pairs

La pression des pairs se produit généralement chez les jeunes adultes ou les adolescents. L’influence des membres du groupe et la nécessité de s’intégrer au groupe, les obligeant même à effectuer ou à participer à certaines activités nocives, dont l’une est la consommation de drogues. Faire partie du groupe de consommateurs de drogues peut pousser un individu à rejoindre la tribu et à commettre des actes inacceptables simplement pour montrer sa loyauté.

9. Maladie mentale

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - Maladie mentale

Anxiété, trouble de stress post-traumatique et dépression sont les troubles de santé mentale courants qui ont un risque plus élevé de développer une dépendance. L’utilisation de drogues pour faire face aux ressentiments peut aider à leur faciliter la tâche, bien que cela puisse avoir des effets négatifs sur votre corps. Un traitement non narcotique est régulièrement disponible pour certains problèmes de santé mentale. Il vaut mieux demander à un médecin quelques traitements alternatifs que de s’adonner à ces drogues addictives.

10. L’alcool ne suffit pas

Raisons les plus courantes pour lesquelles une personne abuse de drogues - L'alcool ne suffit pas

Pour certaines personnes, l’alcool n’a plus d’effet. Boire avec des amis dans un bar ou prendre une bière après une journée fatigante semble être le cas habituel et perd son impact sur le corps à long terme. D’autres personnes finissent par « poursuivre le frisson » qu’elles ont ressenti auparavant lorsqu’elles ont bu de l’alcool pour la première fois. Cela les encouragera à boire plus, ayant du mal à renoncer à l’alcool de leur meilleur ami.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne consomme de la drogue. Connaître le danger de la consommation d’alcool et de certaines drogues est un combat à 50-50. Nous devons comprendre ces problèmes afin de pouvoir prendre de meilleures décisions pour notre avenir.