Depuis le début de leur domestication, les chiens font partie du monde humain. En raison de leur capacité de garde instinctive, ils sont utilisés pour garder le bétail et même comme chiens policiers, ou même comme animaux domestiques qui font des tours.
Créatures remarquablement intelligentes, les chiens font sûrement d’excellents et fidèles compagnons. Bien que souvent décrites comme « les meilleures amies de l’homme », ces créatures n’étaient pas naturellement conçues pour interagir avec les humains.
De temps en temps, des cas de chiens attaquant des propriétaires ou d’autres personnes ont été signalés. Bien que les cas extrêmes soient rares, il est important que nous soyons conscients des dangers et des responsabilités de la possession d’un chien. Voici notre liste des 10 races de chiens les plus dangereuses au monde.
1. Berger du Caucase
Rencontrez le premier de notre liste, également connu sous le nom d’Ovcharka du Caucase. Ce chien peut devenir très gros, un minimum de 50 kg ou 110 lb. Pour un homme adulte, la durée de vie moyenne est de 10 à 12 ans.
Cette race est originaire de Russie et d’autres pays européens. Utilisés à l’origine comme chien de garde pour protéger le bétail dans les régions montagneuses, ces chiens sont même redoutés par certains prédateurs sauvages populaires tels que les loups.
2. pit-bull
Une race très populaire de chiens forts et souvent responsable de cas d’attaques sur l’homme. C’est la race qui résulte de la combinaison de l’énergie et de l’agilité des terriers avec la structure corporelle et la force d’un bouledogue. Dans certains pays, les pitbulls sont même utilisés dans les combats aériens, où les chiens sont entraînés à se battre dans un match à mort.
3. Perro de presa canario
Souvent décrit comme un chien volontaire et dominant. Perro de Presa Canario, qui signifie en espagnol « Canary Catch Dog », est également connu sous le nom de Mastiff canarien. Il est utilisé comme chien de travail pour les animaux de ferme, mais c’est une combinaison de plusieurs races de chiens de combat. Il y a des rumeurs selon lesquelles, comme le Pit Bull, cette race est également utilisée dans des combats de chiens mortels.
4. rottweiler
Une race de chien bien connue pour sa réputation redoutable. Ces chiens sont l’une des plus anciennes races d’élevage d’animaux de ferme. Les rottweilers sont très intelligents et agressifs par nature et sont très efficaces comme chiens de garde. Il est rapporté que près de la moitié des décès causés par des attaques de chiens aux États-Unis sont causés par eux.
5. Ligne brésilienne
Aussi connu sous le nom de Mastiff brésilien, c’est l’une des plus grandes races de chiens de berger. Cette race particulière originaire du Brésil est un excellent chien de garde mais nécessite des propriétaires expérimentés. Très agressifs et protecteurs, ces chiens sont redoutés pour leur comportement incontrôlable et de nombreux cas de décès causés par leurs attaques ont été rapportés.
6. Malamute d’Alaska
Utilisé à l’origine comme chiens de traîneau et pour transporter de lourdes charges, cette race arctique populaire est l’un des plus gros chiens domestiques pouvant atteindre 100 livres. Capable de survivre à des climats extrêmes. Les malamutes sont des chasseurs naturels et peuvent même tuer de grands prédateurs comme les ours. Pas étonnant, ce chien est redoutable.
7. Chien Loup
La race est un mélange de chiens domestiques et de loups sauvages. Ces bêtes ont des instincts protecteurs et peuvent être très sauvages en raison d’un comportement imprévisible qui résulte probablement du croisement d’animaux sauvages avec des chiens communs. Dans certains pays, il est interdit d’avoir et d’élever ce chien.
8. Bullmastiff
Les Bullmastiffs sont des chiens puissants, forts et solidement bâtis. Compétences de chien de garde très sensibles, ces chiens sont fiables et efficaces en matière de sécurité. Avec une formation constante, ces chiens deviennent très dignes de confiance et obéissants. Mais il y a de nombreux incidents d’attaques qui ont même fait des morts.
9. rauque
Race populaire de chiens domestiqués, les Huskies sont à l’origine des chiens de traîneau dans les régions du nord. Extrêmement agile et bon pour transporter des marchandises avec des manteaux épais et des motifs de couleurs uniques et un masque facial saisissant supplémentaire avec des yeux bleus spéciaux. Ils sont étroitement apparentés aux Malamutes et ressemblent remarquablement à des loups sauvages. Certains cas signalés sont des Huskies travaillant avec leur meute attaquant des humains.
10. Pinschers Dobermann
Célèbre pour son agilité et ses capacités de pistage, cette race de chien intelligente est le gardien parfait. Cependant, ils nécessitent une formation étroitement surveillée avec constance et patience. Les Doberman Pinschers sont très capables de tuer des humains. Ils sont une race très sensible et peuvent être très agressifs dans la plupart des cas.