Les 10 polices les plus populaires pour la conception de logos professionnels

Vous avez besoin d’améliorer le logo de votre entreprise ?

Les logos aident à établir des marques emblématiques afin que les gens s’en souviennent. Si l’image du logo de votre entreprise a une police professionnelle et un look épuré, cela restera dans leur esprit.

Il logo Il peut être le maillon faible de votre entreprise ou le meilleur atout, c’est pourquoi il est nécessaire de choisir la bonne police pour la conception de votre logo.

Quelles sont les polices célèbres utilisées par les marques les plus mémorables aujourd’hui ? Quels styles de police créent une reconnaissance de marque incroyable ?

Nous aborderons dans cet article environ 10 des meilleures polices utilisées dans vos marques. Qu’il s’agisse de polices anciennes ou modernes, vous aimerez sûrement chacune respectivement.

1. Trajan

Cette police est l’une des préférées des graphistes et des affiches de films, et cela ne fait aucun doute. En 1989, trajan c’était l’une des polices modernes améliorées conçues pour Adobe. C’est une police serif élégante et belle avec un excellent espace entre les deux.

Trajan est très apprécié des propriétaires d’entreprise en ce qui concerne les polices utilisées. En utilisant le monochrome avec le logo superposé sur le dessus, c’est votre modus operandi de base pour votre conception, ce qui est bien. Certains designers diront qu’il est surutilisé ; cependant, c’est encore faisable.

Sa netteté de ligne crée les meilleurs choix de style de police que vous puissiez faire. Considérant que vous serez créatif, cela aura fière allure avec l’image de marque de votre entreprise.

2. Incidence

L’une des célèbres polices de caractères et chef-d’œuvre du design à Hollywood est la Impact. La police de caractères préférée sur Internet et les polices de caractères que la génération Y aimait. Cette police a également des racines dans la publicité et le cinéma, ce qui la rend idéale pour le logo d’entreprise de votre entreprise.

Cette police, créée par Geoffrey Lee en 1965, est d’une grande valeur pour de nombreux annonceurs en raison de sa lisibilité. C’est l’une des polices modernes qui ont de grandes lettres en gras dans lesquelles elle est visuellement fantastique avec les images.

En utilisant cette police, utilisez sa lisibilité pour montrer à quel point votre entreprise est audacieuse. Cette police de caractères fonctionne mieux avec des conceptions minimalistes qui mettent l’accent sur un style épuré.

Polices les plus populaires - Impact

3. Université

En 1954, l’universitè a été créé par Adrian Frutiger, un dessinateur de caractères. Comparé à Futura, ce type de sans empattement est l’une des meilleures polices basées sur le goût visuel.

Lorsque vous délivrez un message clair et fort à travers une police de caractères, Univers est le choix parfait. Cette police offre une accessibilité et une intention directe, tandis que d’autres ont tendance à être dramatiques.

Polices les plus populaires - univers

4.garamond

Cette police va bien au-delà des anciennes polices. Il s’agit d’une famille de polices Garamond qui fait également partie des conceptions à empattement à l’ancienne datant du milieu du XVIe siècle. Le Garamond est courant avec les journaux imprimés et les magazines. Cependant, cela est également utilisé avec de nombreuses autres marques différentes.

Garamond Il a été utilisé au fil des ans par différentes marques. Des entreprises bien établies comme Rolex, Abercrombie et Neutrogena l’utilisent pour montrer leur prestige et leur valeur.

polices les plus populaires - garamound

Crédit d’image : Casimiro PT/Shutterstock.com

Profitez de cette police de caractères en l’utilisant pour votre logo si vous avez une offre premium. Garamond est le meilleur pour les produits associés au luxe. Son design élégant fonctionne bien et fonctionne seul sur une teinte de base seule.

5. Didot

Didot c’était un nom familier des imprimeurs à la fin du 18e siècle avant de devenir l’une des nombreuses polices anciennes. Créé en 1799, il est devenu un incontournable pour de nombreuses marques en raison de son style saisissant. Des marques comme Vogue et Giorgio Armani utilisent cette police de caractères pour créer une impression de drame et de mystique.

Didot

Ce qui distingue cette police, c’est l’épaisseur spectaculaire de ses lignes. Tant que vous appliquez un crénage approprié avec une forte variation de couleur, vous pouvez le rendre plus visible dans la conception de votre logo.

Lorsque vous utilisez Didot, vous voudrez donner un flux mature concernant vos lignes. C’est l’une des polices cool qui ont un effet sophistiqué. Si vous l’utilisez bien, vous obtiendrez de bons résultats.

6.Frutiger

frutiger est une autre fantastique police sans empattement moderne produite par le créateur de polices Univers. Les polices ont toujours été utilisées dans les compagnies aériennes, Frutiger a l’air pratique, beau et naturel.

Si votre objectif est de le lire facilement et de manière basique, l’utilisation de ce design pour votre logo fonctionnera et fera ressortir votre logo d’image, avec une police qui fonctionnera comme une impasse. C’est aussi incroyable dans les logos réactifs.

Polices les plus populaires - frutiger

7.Bodoni

Pour les créations de logos, Bodon elle est considérée comme la police moderne la plus appropriée, et il est facile de comprendre pourquoi. Cette police de caractères est principalement utilisée par des marques de mode célèbres telles que : Calvin Klein, Armani Exchange et le nouveau logo Burberry.

Polices les plus populaires Bodoni

Parallèlement à cette révolution à plat dans les conceptions Web et les logos, il s’agit d’un logo florissant avec un superbe look.

Le style de police donne à cette famille Bodoni une belle apparence. La belle carrure et son front épais et audacieux contrastent fortement les uns avec les autres. Cela lui donne une angularité élégante et gracieuse qui est facile à regarder.

Son aspect esthétique le rend géométrique et beau. Créez un bon logo pour votre entreprise si vous choisissez d’avoir une idée élégante et quelque peu futuriste.

8. Avenir

L’une des polices les plus modernes que vous voyez dans de nombreux documents de conception est avenir. Le flux de carrés, de triangles et de rectangles de Futura facilite son utilisation dans la conception de logos.

Polices les plus populaires - futura

Vous devriez tirer parti de l’utilisation du style unique si vous envisagez de considérer cette police comme votre police de caractères principale. Ce sans-serif classique devrait respirer l’ordre et la fonctionnalité. Cela peut rendre votre design non conventionnel, cela ne fait pas que faire ressortir le logo.

9. Helvétique

Helvétique c’est bien connu de tous. Parmi les polices populaires, Helvetica est l’une d’entre elles en termes de conception graphique et elle est utilisée par tout le monde en raison de sa description sympa. Vous devez être prudent lorsque vous l’utilisez dans la conception de votre logo car vous pourriez faire une erreur.

Helvetica, style de police pratique que les clients remarquent rapidement. Si vous voulez quelque chose de flashy et quelque chose de familier, Helvetica est fait pour vous. Un crénage approprié est nécessaire pour s’en assurer.

Polices les plus populaires - Helvetica

10. Horizon

Horizon, une police moderne, qui s’inspire des spectacles de l’ère spatiale tels que Star Trek. Les angles vifs d’Horizon semblent imprévisibles, numériques et exploitables.

Horizon est la meilleure police à utiliser si vous recherchez un look de science-fiction, et le visage futuriste sera mis en valeur. Son style est net et épais, ce que vous voudriez dans votre style de police.

Polices les plus populaires - horizon

Choisir la bonne police peut faire ou défaire la conception de votre logo. Choisissez le message que vous souhaitez manifester et choisissez une police qui met en valeur vos valeurs fondamentales.