Les 10 plus belles méduses du monde

méduse Ce sont des animaux marins qui nagent librement. Il existe des centaines d’espèces différentes de méduses et de nouvelles espèces sont encore découvertes. Bien que la plupart des gens craignent une rencontre avec une méduse, dans certaines cultures, c’est un plat populaire. Les méduses peuvent être trouvées dans tous les océans, de la surface aux profondeurs de la mer. Certaines espèces de méduses vivent en eau douce. Il a été démontré que les méduses existent depuis au moins 500 millions d’années, ce qui en fait le plus ancien animal multi-organes. Voici une liste de 10 espèces impressionnantes de méduses.


1. ortie noire (Chrysaora Achlyos)

Aussi connu comme méduse noire, cette belle espèce de méduse se trouve dans l’océan Pacifique. Son diamètre de cloche peut atteindre jusqu’à un mètre et ses bras oraux peuvent s’étendre jusqu’à 5 ou 6 mètres. Les orties noires sont carnivores, se nourrissant généralement de zooplancton et d’autres méduses.

 La plus belle méduse du monde - l'ortie noire

La plus belle méduse du monde – l’ortie noire

2. méduse à crinière de lion (Cyanea capillata)

Aussi connu comme hgelée d’airLa méduse à crinière de lion est la la plus grande espèce de méduse connue. Il est capable d’atteindre un diamètre de cloche de 2,5 mètres (8,2 pieds) et les tentacules des plus gros spécimens peuvent traîner jusqu’à 30 mètres (98 pieds) ou plus. Le plus grand spécimen trouvé a atteint 120 pieds (37 m) de longueur, ce qui le rend plus long qu’une baleine bleue et est considéré comme l’un des animaux les plus longs au monde. Malgré la taille de cette gelée, la plupart des rencontres avec les humains ne provoquent qu’une douleur temporaire et la piqûre n’est pas connue pour être mortelle.

Les plus belles méduses

La plus belle méduse du monde : la méduse à crinière de lion

3. méduse à points blancs (Phyllorhiza punctata)

Aussi connu comme cloche flottanteelle est belle méduse il est originaire du Pacifique occidental de l’Australie au Japon, mesurant en moyenne 45 à 50 cm (18 à 20 po) de diamètre de cloche. Ils ont une démangeaison légère ou imperceptible qui peut être guérie avec du vinaigre.

La plus belle méduse du monde : la méduse à points blancs

La plus belle méduse du monde : la méduse à points blancs

4. gelée rayée violette (Chrysora colorata)

Il gelée rayée violette est également connu sous le nom de MÈTREava dard. Il existe principalement au large de la côte californienne dans la baie de Monterey. La cloche de la méduse mesure jusqu’à 70 cm (27,6 po) de diamètre. La piqûre de cette méduse est extrêmement douloureuse pour l’homme, mais elle est rarement mortelle.

La plus belle méduse du monde : la méduse rayée violette

La plus belle méduse du monde : la méduse rayée violette

5. méduse boulet de canon (Stomolophus meleagris)

Aussi connu comme Cméduse à tête d’abbagela cloche de cette espèce peut atteindre 25 cm (10 po) de diamètre

La plus belle méduse du monde : la méduse boulet de canon

La plus belle méduse du monde : la méduse boulet de canon

6. graisse de gelée (Catostylus mosaïcus)

La méduse la plus fréquemment trouvée le long de la côte est de l’Australie, Jelly Blubber, peut atteindre un diamètre de cloche de seulement 35 centimètres (14 pouces). La piqûre peut être douloureuse, mais ne présente généralement pas de risque sérieux pour l’homme.

La plus belle méduse du monde - graisse de gelée

La plus belle méduse du monde – graisse de gelée

7. Diplulmaris Antarctique

Présente uniquement en Antarctique, cette espèce ne peut atteindre que 4 cm de diamètre.

La plus belle méduse du monde : Diplulmaris Antarctica

La plus belle méduse du monde : Diplulmaris Antarctica

8. Crossota Sp

Crossota Sp est un rouge méduse trouvé au fond de l’Arctique profond

La plus belle méduse du monde : Crossota Sp

La plus belle méduse du monde : Crossota Sp

9. bouton bleu (Petit à petit)

Bien qu’il ressemble à une méduse, le bouton bleu est en fait une colonie de polypes hydrozoaires. Il vit à la surface de la mer et se déplace passivement. Il a une seule bouche située sous le flotteur, qui sert à la fois à la prise de proies et à l’expulsion des déchets.

La plus belle méduse du monde : bouton bleu

La plus belle méduse du monde : bouton bleu

dix Méduse des atolls (Atolla wyvillei)

Aussi connu comme méduse couronne soit méduse d’alarme, cette espèce vit dans les profondeurs des océans du monde entier. L’atolla est bioluminescente : lorsqu’elle est attaquée, elle émettra une série d’éclairs pour attirer d’autres prédateurs qui s’intéresseront plus à l’attaquant qu’à lui-même.

La plus belle méduse du monde : la méduse Atolla

La plus belle méduse du monde : la méduse Atolla