UN aqueduc C’est un cours d’eau artificiel qui a été construit pour transporter l’eau d’un endroit à un autre. Pendant les meilleures années de la Rome antique, les Romains ont construit de nombreux aqueducs de ce type dans toute l’Europe, afin d’amener l’eau de différentes sources à leurs villes. Au besoin, ils ont construit des ponts dans le cadre du cours d’eau artificiel. L’eau a ensuite été utilisée à de nombreuses fins, des toilettes publiques et des fontaines à l’exploitation minière, à l’agriculture et au jardinage. Certains d’entre eux beaux ponts d’aqueduc ils sont très bien conservés et bien qu’ils aient été construits dans un but fonctionnel, ils ressemblent à une œuvre d’art
1. Pont du Gard, Gard, France – Le Pont du Gard est un magnifique et l’un des ponts-aqueducs romains les mieux conservés d’Europe. Le pont traverse la rivière Gardon et fait partie d’un long de 50 km (31 mi) aqueduc qui a apporté de l’eau à la colonie romaine de Nemausus. Construit au 1er siècle après JC. C., c’est aussi le plus haut pont-aqueduc, avec une hauteur de 48,8 m (160 pi).

Les plus beaux aqueducs romains : Pont du Gard
2. Aqueduc de Ségovie, Ségovie, Espagne – une autre belle Aqueduc romain, et l’une des structures romaines les mieux conservées de la péninsule ibérique. Probablement construit au cours du 1er siècle après JC. C., l’aqueduc atteint une hauteur maximale de 28,5 m (93 pi)

Les plus beaux aqueducs romains : Aqueduc de Ségovie

Les plus beaux aqueducs romains : Aqueduc de Ségovie
3. Aqueduc de Valens, Istanbul, Turquie – L’aqueduc de Valens alimentait en eau Constantinople (aujourd’hui Istanbul). Il a été achevé par l’empereur romain Valens à la fin du IVe siècle après JC. C., puis il a été entretenu et utilisé pendant des siècles par les Byzantins et les Ottomans. La structure que nous voyons aujourd’hui mesure 921 mètres (3 021 pieds) de long, soit environ 50 mètres de moins que la structure d’origine.

Les plus beaux aqueducs romains : l’aqueduc de Valens
4. Pont de les Ferreres, Tarragone, Espagne – Aussi connu sous le nom de Pont del Diable, ce pont aqueduc romain il faisait partie d’un aqueduc qui alimentait en eau Tárraco (l’actuelle Tarragone). La structure a une hauteur maximale de 27 mètres (89 pieds) et une longueur de 249 mètres (817 pieds).

Plus beaux aqueducs romains : Pont de les Ferreres
5. Aqueduc miraculeux, Mérida, Espagne – L’aqueduc miraculeux ou Acueducto de los Milagros est en grande partie en ruines aqueduc construit pour fournir de l’eau à la colonie romaine d’Emerita Augusta (aujourd’hui Mérida). Probablement construit au 1er siècle après JC. C., l’aqueduc n’a pas entièrement survécu et la section qui existe encore aujourd’hui mesure 25 mètres (82 pieds) de haut et environ 830 mètres (2 720 pieds) de long. Le magnifique théâtre romain de Mérida était mieux conservé et est même utilisé pour des spectacles aujourd’hui.

Les plus beaux aqueducs romains : Aqueduc Miraculeux
6. Aqueduc de Césarée, Césarée, Israël – Césarée Maritima était une ville sur la mer Méditerranée construite au premier siècle après JC par Hérode le Grand, qui l’a nommée d’après son patron, Auguste César. Un double aqueduc il a été construit pour alimenter la ville en eau des sources au pied du mont Carmel. Aujourd’hui, la ville et tous les vestiges romains (comme le théâtre romain) sont l’une des meilleures attractions touristiques d’Israël.

Les plus beaux aqueducs romains : l’aqueduc de Césarée
7. Aqua Alexandrina, Rome, Italie – L’Aqua Alexandrina était un aqueduc de 22,4 km (13,9 mi) de long à Rome qui transportait l’eau de Pantano Borghese aux thermes d’Alexandre. Construit au 3ème siècle, il est resté en service jusqu’au 8ème siècle. Il pont aqueduc il atteint sa hauteur maximale de 25 mètres (82 pieds) dans la Viale Palmiro Togliatti, où il peut encore être vu aujourd’hui

Les plus beaux aqueducs romains : Aqua Alexandrina
8. Aqueduc de Minturno, Minturno, Italie – Minturno est une ville du sud du Latium. La ville possède de nombreux vestiges romains, dont cet aqueduc. Bien qu’elle semble assez négligée et mal entretenue, la belle architecture romaine est toujours facilement visible.

Les plus beaux aqueducs romains : Aqueduc de Minturno
9. Aquamarcia, Italie – L’Aqua Marcia était le plus long aqueduc qui fournissait de l’eau à Rome, sur un total de 11 systèmes d’aqueduc. Il alimentait Rome en eau à 91 km à proximité des villes modernes d’Arsoli et d’Agosta. La construction de l’aqueduc débuta au IIe siècle av. La petite partie de l’image est prise près de Tivoli.

Les plus beaux aqueducs romains : Aqua Marcia
dix Ponte delle Torri, Spolète, Italie – Ce bel aqueduc date du 13ème siècle, évidemment pas un aqueduc romain. Cependant, il est possible qu’il soit construit sur les fondations d’un ancien aqueduc romain. Les avis des experts restent partagés.

Aqueduc de Ponte delle Torri, Spolète, Italie