Voici quelques réflexions sur les plantes les plus toxiques sur Terre ! La mère terre est parfois étrange ; parfois, elle est gentille et humaine comme une vraie mère, mais à d’autres moments, elle peut paraître très dure. De nombreuses espèces végétales sont belles mais ont développé des mécanismes de défense qui peuvent être mortels pour d’autres espèces, y compris les humains.
Presque tout le monde a naturellement peur des serpents et des araignées, mais ils ne savent pas qu’il existe des plantes attrayantes et aussi leurs fleurs qui peuvent être tout aussi dangereuses que ces serpents et ces chenilles. Certains rapports indiquent qu’il y a plus de 100 000 personnes qui sont touchées par des plantes dangereuses chaque année.
Alors, sans plus tarder, voici les 10 plantes les plus toxiques sur Terre dont vous devriez absolument essayer de rester à l’écart.
1. Plantes les plus vénéneuses : Glycine
Ce sont de superbes fleurs violettes originaires du Japon, de certaines régions des États-Unis et de Chine, mais que l’on trouve aujourd’hui partout dans le monde. La glycine est une vigne traînante et la plante peut être assez grande avec un tronc épais et des branches de vigne pouvant s’étendre jusqu’à 60 pieds. Bien que les fleurs soient assez belles, on pense que la plante entière est assez nocive ; manger n’importe quelle partie du buisson peut créer ce qui suit :
- migraine et maux de tête
- vertiges et nausées
- Fièvre et aussi diarrhée
Cependant, le traitement de l’exposition est assez simple et consiste principalement en des médicaments anti-nauséeux.
2. Les plantes les plus vénéneuses : le chapelet
C’est une plante vivace qui s’enroule généralement autour des arbres jusqu’à une hauteur de 20 pieds. La plante est définie par des gousses de 1,5 pouce de long qui sont en forme de pois et généralement ouvertes pour révéler des graines rouges. Les graines de la plante sont extrêmement toxiques. En fait, une seule graine peut générer la bonne toxine pour tuer un humain. Les graines génèrent de l’abrine, qui est l’une des substances toxiques les plus efficaces reconnues par l’homme. Les symptômes d’empoisonnement comprennent:
- Fièvre
- Maux d’estomac
- hyperexcitabilité
- Diarrhée, coliques, bave et vomissements
3. Les plantes les plus vénéneuses : le laurier-rose
Il s’agit d’un arbuste phanérophyte qui a une tige qui mûrit jusqu’à 13 pieds. Les fleurs de la plante sont en grande partie calice glandulaire à l’intérieur et les gousses sont brun rougeâtre. La plante est dispersée dans les endroits suivants: déserts et déserts sévères, fourrés semi-steppiques, fourrés et forêts méditerranéennes. Les fleurs, les graines, les feuilles, le latex, l’écorce et les racines sont dangereux. L’utilisation de l’une des pièces ci-dessus peut causer
- Pouls diminué et/ou irrégulier
- vision des couleurs aberrante
- Somnolence et aussi fatigue.
- douleurs abdominales et vomissements
4. Plantes les plus vénéneuses : l’if européen
C’est juste l’un des plus vieux arbres d’Europe. La plante a généralement une croissance lente et peut également mûrir jusqu’à 132 pieds de haut. Les feuilles de la plante sont de couleur vert foncé et sont plates et étroites. Toutes les sections de la plante sont particulièrement dangereuses sauf l’arille. La toxicité de la plante augmente considérablement lorsqu’elle est séchée. Manger les zones toxiques de la plante peut déclencher :
- L’infarctus du myocarde
- circulation altérée
- Difficulté à respirer
- Convulsions, tremblements musculaires, ainsi qu’une accélération du rythme cardiaque
5. Plantes les plus toxiques : Lucky Nut
C’est une belle plante persistante originaire d’Amérique tropicale. La plante pousse jusqu’à 23 pieds et fleurit également tout le temps. Toutes les parties de la brousse sont nocives en raison de l’existence de glycosides cardiaques, qui sont sélectivement concentrés par le corps dans la masse musculaire du cœur. De tous les composants, les graines sont reconnues pour contenir la concentration la plus élevée possible de poisons. La consommation des composants de l’usine crée :
- Brûlure engourdie dans la bouche avec la gorge.
- Diarrhée, vomissements et aussi douleurs à l’estomac,
- Vertiges et yeux dilatés
- Rythme cardiaque irrégulier et insuffisance cardiaque
6. Les plantes les plus vénéneuses : l’aconit
Ce sont des fleurs bleu foncé sur des tiges hautes et droites. La plante elle-même est originaire des régions montagneuses d’Europe, comme la Suisse. La plante préfère les environnements humides des hautes prairies. Les sections les plus dangereuses de la plante sont les origines, en particulier les racines de l’Aconitum napellus européen. Les victimes du poison de cette plante offrent une combinaison d’effets gastro-intestinaux, cardiovasculaires et neurologiques. Les signes et symptômes généraux comprennent :
- Point faible musculaire et épingles et aiguilles du visage
- Tachycardie ectopique sinusale et ventriculaire
- Gêne abdominale et thoracique
- vomissement
7. Les plantes les plus dangereuses : le ricin
La plante de ricin provient de l’est et du nord-est de l’Afrique jusqu’au Moyen-Orient. La plante pousse de 3 à 30 pieds de haut. La plante a des feuilles distinctes, qui mesurent généralement de 4 à 30 pouces de long. Le fruit rond est couvert de soies douces avec des graines ressemblant à des tiques appelées haricots. Les téguments contiennent un contaminant mortel appelé ricine, qui est l’un des composés les plus dangereux connus de l’homme. La consommation des parties toxiques déclenche :
- Lésions hémorragiques extrêmes dans les intestins et l’estomac.
- Lésions hémorragiques graves dans la gorge et la bouche.
8. Plantes les plus dangereuses : Cestrum
Ce sont de petites haies et des arbres qui viennent d’Amérique Centrale et du Sud. La plante donne naissance à des fleurs blanches vertes et des baies blanches. Lorsqu’elles sont immatures, les baies de la plante créent de la solanine. La libération susmentionnée endommage la muqueuse du tube digestif et déprime également le système nerveux principal lorsqu’elle est consommée. Déclencheurs d’empoisonnement à la solanine :
- Diarrhée, migraine, vomissements et nausées ou vomissements
- Hallucinations et aussi désorientation.
- Irritabilité, inconfort, ainsi que rougeur du visage.
9. Plantes les plus dangereuses : Chinaberry
Le Chinaberry vient d’Asie tropicale. La plante mûrit à 60 pieds de haut avec de vastes branches clairsemées. Les fruits sont des sphères dorées de 1/2 pouce, qui pendent de la plante pendant l’automne et aussi pendant l’hiver. Les graines ont souvent un goût aigre et aussi nauséabond. Toutes les parties de la plante alcaloïdes. La plante contient une substance toxique non identifiée qui nuit au système gastro-intestinal humain lorsque tout type de composant végétal est ingéré. Le fruit est principalement toxique, mais les racines, les fleurs, l’écorce ainsi que les feuilles mortes sont potentiellement toxiques. Lorsqu’elle est ingérée, la substance toxique provoque :
- Diarrhée
- Maux d’estomac
- Et des vomissements violents
Au fur et à mesure que l’empoisonnement progresse, la victime peut avoir les pupilles dilatées et être incapable de parler.
10. Les plantes les plus dangereuses : la pruche
Cette plante appartient à la famille du persil et atteint également une hauteur de 2 à 6 pieds. La plante pousse principalement dans les zones humides et a une tige d’origine qui ressemble à une belle pomme de terre. La tige est creuse et grossièrement trouvée avec un déversement rouge. Les feuilles sont grandes et largement étalées. Les fleurs et les feuilles de la plante peuvent être facilement confondues avec celles des carottes et des panais. Lorsqu’elle est consommée, la pruche empoisonnée peut créer :
- salivation excessive
- Anxiété, pouls faible, pupilles dilatées, tremblements, faiblesse et migraine
- Diarrhée, vomissements, nausées et douleurs à l’estomac
Une note finale sur les plantes les plus dangereuses
De nombreuses plantes dangereuses apparaissent comme leurs équivalents comestibles. Par exemple, la pruche substance toxique ressemble à la carotte sauvage. Votre meilleure chance de rester à l’écart des plantes nuisibles est de pouvoir identifier lesdites plantes avec une certitude absolue en utilisant les détails mentionnés ci-dessus.
Si jamais vous étiez exposé à ces plantes vénéneuses, assurez-vous de demander l’aide et les conseils des autorités de santé publique, telles que le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes aux Etats Unis.