Les 10 plantes d’intérieur les plus dangereuses que les propriétaires de chiens devraient éviter

Vous aimez aussi les plantes ? Beaucoup de gens recherchent des plantes rares mais belles pour remplir leurs espaces. Les plantes peuvent vraiment transformer un espace ennuyeux en un espace plein de vie. Cependant, certaines plantes pourraient être une menace pour la vie des animaux, en particulier les chiens. Donc, si vous avez un animal de compagnie, en particulier un chien, alors c’est pour vous. Nous listons un certain nombre de plantes qui pourraient menacer la santé voire la vie des chiens, surtout si elles sont ingérées. Assurez-vous de mémoriser leurs noms ou même leur apparence si possible.

1. Aloé Véra

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Aloe Vera

L’aloe vera est une plante étonnante qui apporte de nombreux bienfaits à l’homme, notamment sur notre peau. Mais malheureusement ce n’est pas le cas pour les chiens. Bien que les substances contenues dans le gel d’aloe vera ne soient pas toxiques pour les chiens en cas d’ingestion, certaines de ses parties ne sont pas bonnes pour le système digestif de votre animal.

2. Hélice Hedera

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Hedera Helix

Le nom scientifique de cette plante ne vous est peut-être pas familier, mais elle est aussi connue sous le nom de lierre. Vous pouvez penser qu’il n’est pas toxique par rapport à Poison Ivy, mais ce n’est pas le cas. Derrière sa belle apparence se trouve une menace cela pourrait entraîner des éruptions cutanées et des difficultés respiratoires une fois ingéré. Le pire scénario pour les chiens serait le coma et la paralysie.

3. Mauna Loa

Les plantes d'intérieur les plus dangereuses que les propriétaires de chiens devraient éviter - Peace Lily

Le Mauna Loa, qui porte également le nom de Peace Lily, est issu d’une grande famille de lys. Bien que tous les membres de cette famille ne soient pas dangereux, certains ne sont pas bons pour les chiens, dont ce Mauna Loa. Une fois ingéré par les chiens, il pourrait irriter la langue et les lèvres et causer des difficultés à avaler. En plus de cela, ils pourraient également montrer des signes de vomissements.

4. Bébé Jade

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Jade Tree

Cette plante est connue sous de nombreux noms, notamment l’hévéa japonais ou chinois, l’arbre de jade, l’hévéa nain et l’arbre de l’amitié. Malgré son nom, il n’est sûrement pas adapté aux chiens en raison des effets nocifs qu’il aurait pu avoir une fois ingéré. À ce jour, on ne sait pas encore quelle partie de cette plante est nocive pour les animaux. Cependant, ses effets comprennent l’ataxie ou le manque de coordination, les vomissements, le ralentissement du rythme cardiaque et la dépression. Assurez-vous de le tenir éloigné de vos animaux de compagnie pour éviter que cela ne se produise.

5. Via Sori (Caladio)

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Via Sori

Cette plante vibrante est connue sous le nom d’oreille d’éléphant. Il peut également avoir différents noms comme; Cabo ou Mono, Malanga ou Pai. Contactez cette usine Cela peut entraîner une augmentation de la salivation ou de la salivation chez votre animal, des difficultés à avaler et des problèmes buccaux. La raison en est que dans cette espèce de plante, vous pouvez également trouver des produits chimiques similaires à la plante Dieffenbachia (une autre plante nocive pour vos chiens).

6. Photos de soie ou de satin (Epipremnum aureum)

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Devils Ivy

Cette plante est également connue sous son nom Devil’s Ivy. Relatif au Philodendron : Cette espèce de plante est jolie nuisible et il est vraiment à la hauteur de son nom de « diable » car il peut causer l’agonie non seulement à votre chien mais aussi à votre chat. Cela peut irriter la bouche et la langue de votre animal. Tout contact avec cette plante peut entraîner chez votre animal des difficultés à avaler, une augmentation de la salivation et des vomissements.

7. Exotique

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Dumb Cane

Exotique est également connu sous le nom de canne de fou et la neige tropicale. Le nom scientifique de cette plante est dieffenbachia. Cette plante est dangereuse non seulement pour les chiens mais aussi pour les chats. Les toxines végétales peuvent provoquer un gonflement ou une brûlure de la langue et de la bouche, des difficultés respiratoires, une augmentation de la salivation et des vomissements. En plus de cela, l’animal infecté peut également avoir des difficultés à avaler et, s’il n’est pas traité immédiatement, il peut entraîner la mort.

8. Sagoutier (Cycas Revoluta)

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Sago Palm

Toute partie du palmier sagoutier, y compris les graines, les feuilles et même les racines de cette plante, peut nuire à votre chien. Cette plante dans son ensemble est en effet vénéneuse. La consommation de n’importe quelle partie de cette plante exotique peut provoquer des vomissements, de la diarrhée ou, pire encore, une insuffisance hépatique.

9. Semez le pain (cyclamen)

Les propriétaires de chiens de plantes d'intérieur les plus dangereux devraient éviter - Sowbread

Cette plante semble assez inoffensive car elle peut égayer n’importe quelle pièce, mais ne vous fiez pas à son apparence extérieure car elle est dangereuse pour les chats et les chiens. Des convulsions, des battements cardiaques anormaux, de la diarrhée et une augmentation de la bave/salivation peuvent survenir si vos animaux de compagnie ont ingéré du Sowbread.

10. Plume d’émeraude

Les plantes d'intérieur les plus dangereuses que les propriétaires de chiens devraient éviter : la fougère asperge

La plume d’émeraude est nocive non seulement pour les chiens mais aussi pour les chats, communément appelés fougère asperge, fougère émeraude, fougère dentelle, fougère plumeuse et fougère sprengeri. Cette plante est composée de sapogénine, une toxine qui peut provoquer une inflammation de la peau, des douleurs abdominales, de la diarrhée et des vomissements si les baies de cette plante sont consommées.

Il existe de nombreuses plantes inoffensives que vous pouvez utiliser pour améliorer ou décorer votre maison sans sacrifier la santé de vos animaux de compagnie. Ces plantes sont; Coleta de Palma, Bambou, Poules et Poussins, Blue Echeveria et Donkey Tail.