Les 10 phobies les plus étranges

Vous pensez peut-être que vous connaissez déjà les phobies étranges, mais ces listes de phobies inhabituelles vont vous surprendre et vous époustoufler.

1. Optophobie

Les phobies les plus étranges - l'optophobie

S’il existe un prix pour la phobie la plus gênante, l’optophobie remportera certainement ce prix. L’optophobie est la peur d’ouvrir les yeux. Ce geste simple semble aussi simple que de respirer pour la plupart des gens, mais c’est un cauchemar pour les personnes souffrant d’optophobie. Heureusement, si vous pouvez lire ceci, vous n’êtes probablement pas un optophobe.

2. Géliophobie

Les phobies les plus étranges - geliophobie

De nombreuses études de recherche ont montré que le rire est bénéfique pour notre santé en améliorant la santé mentale, les liens sociaux et l’état thermique, d’où le dicton « Le rire est le meilleur remède ». « Malheureusement, il y a des gens qui ont une phobie du rire connue sous le nom de géliophobie. Ils peuvent se sentir anxieux et affligés d’être entourés de personnes qui rient ou simplement du fait de rire. Certaines études suggèrent que les raisons de cette phobie peuvent être de rire dans des circonstances ou des situations inappropriées et que les gens se moquent de lui.

3. Chorophobie

Les phobies les plus étranges : la chorophobie

Si les fêtes, les ballets, les mariages ou toute autre occasion de danse vous causent une anxiété accablante, vous pourriez avoir un chorophobie ou la peur de danser. Indépendamment des compétences en danse ou du besoin de danser, toute occasion ou circonstance liée à la danse peut déclencher cette phobie.

4. Héliophobie

Les phobies les plus étranges - l'héliophobie

La lumière du soleil est nécessaire à l’humanité et offre des avantages tels que la protection de nos os et l’amélioration de notre humeur. Malheureusement, certaines personnes souffrent d’une maladie rare appelée héliophobie ou la peur du soleil. Non seulement la lumière du soleil donne aux héliphobes une panique et une anxiété immenses, mais ils éprouvent également de la détresse à cause des lumières vives. La peur est souvent liée à une extrême inquiétude face aux effets nocifs du soleil. Malheureusement, rester à l’abri de la lumière directe du soleil est une tâche impossible à moins d’être un vampire.

5. Arachibutyrophobie

Les phobies les plus étranges - l'arachibutyrophobie

Bien que ce ne soit pas une condition mortelle, cette liste de phobies particulières ne serait pas complète sans araquibutyrophobie ou la peur d’avoir du beurre de cacahuète collé au palais. Le beurre de cacahuète n’est pas un incontournable de notre alimentation, mais les personnes atteintes d’une telle phobie passeraient à côté des bienfaits du beurre de cacahuète, comme la réduction du cholestérol.

6. Déipnophobie

Les phobies les plus étranges - Deipnophobie

Bien que de nombreuses personnes souffrent d’une forme courante de phobie sociale, déipnophobie, en revanche, est plus spécifique et se définit comme la peur des conversations au dîner. Bien qu’être déipnophobe puisse être un inconvénient à un moment donné car cela peut causer de l’inconfort et de l’inconfort, rester silencieux pendant le dîner profite en fait à la digestion.

7. Néophobie

Les phobies les plus étranges - la néophobie

Nous avons tous entendu le dicton selon lequel le changement est la seule constante dans ce monde, et les êtres humains sont mal à l’aise avec le changement, mais la néophobie est autre chose, c’est une peur aberrante et sévère des nouvelles choses et expériences. néophobie Cela peut non seulement affecter le bien-être et le bonheur de ceux qui souffrent de cette phobie ; cela peut aussi être la raison pour laquelle vous manquez des expériences et des opportunités qui changent la vie que la vie peut offrir. De plus, selon les recherches, la pression physique ou mentale de la néophobie peut réduire l’espérance de vie.

8. Ablutophobie

Les phobies les plus étranges : l'ablutophobie

La peur d’être lavé et baigné est la plus courante chez les enfants; cependant, cette maladie rare existe chez les adultes. ablutophobie c’est la peur de se baigner et de se laver. Cela peut sembler absurde, mais certaines personnes éprouvent de la terreur rien qu’à l’idée de prendre une douche. Bien qu’il y ait certains avantages à sauter les douches de temps en temps, comme aider à préserver les bonnes bactéries et les huiles naturelles qui aident à prévenir les maladies et à protéger votre peau, le faire comme une habitude régulière peut probablement affecter négativement votre vie sociale et votre santé. .

9. Syngénésophobie

Les phobies les plus étranges - Syngenesophobie

La plupart d’entre nous éprouvons de l’irritation ou de l’inconfort lorsque nous sommes avec les membres de notre famille. Cependant, les personnes avec singenéphobie avoir peur des proches À moins qu’il n’y ait des raisons suffisantes d’avoir ces peurs, il est recommandé et utile de demander l’aide de professionnels et d’experts pour atténuer ce type de phobie et aider dans la relation avec les membres de la famille. Selon les experts, cela peut également être bénéfique pour la santé car avoir un lien fort avec la famille peut aider à augmenter l’espérance de vie.

10. Géniophobie

Les phobies les plus étranges - Géniophobie

Connaissez-vous quelqu’un qui a une peur insupportable des jugulaires ? Alors peut-être que cette personne souffre de géniophobie ou la peur des mentons. Malheureusement, il existe aussi des phobies d’autres parties du corps humain, comme la chirophobie (peur des mains) et la génuphobie (peur des genoux). En raison des effets désagréables que cela pourrait donner, comme rendre les interactions sociales difficiles, il est recommandé de suivre une thérapie pour surmonter la phobie d’un individu.