Avez-vous rencontré les phobies les plus rares au monde ? Probablement non! Jetez un œil aux 10 phobies les plus étranges ci-dessous :
1. Peur d’ouvrir les yeux : OPTOPHOBIE
S’il y avait une mention honorable pour la phobie la plus dérangeante, ce serait la peur d’ouvrir les yeux, également connue sous le nom d’optophobie. Bien que ce processus soit naturel pour l’homme et rarement pensé, pour les optophobes, ce processus naturel et simple est indéniablement un cauchemar pour eux !
2. Peur de rire : GELIOPHOBIE
Selon des études, le rire est bon pour la santé. Améliorer la santé mentale, développer les liens sociaux et prendre soin du cœur. Par contre, ceux qui ont ça ont peur de rire. Ou le simple fait d’être entouré de personnes qui rient peut être une source d’anxiété et de peur accablantes.
3. Peur de danser : chorophobie
Si vous avez peur de voir des enfants dans leurs tutus ou d’assister à des mariages et à des boîtes de nuit, vous souffrez peut-être de chorophobie, c’est-à-dire la peur de danser. Indépendamment de vos capacités et que vous soyez ou non tenu de participer à une danse, tout événement lié à la danse peut provoquer une chorophobie.
4. Peur des proches : SINGENESOFOBIA
Beaucoup d’entre nous ont parfois été irrités ou embarrassés par nos familles. Cependant, certains souffrent d’une peur extrême de leurs proches, connue sous le nom de syngenesphobie. Mais s’il existe une raison spécifique et compréhensible à cette peur, il vaut la peine de demander de l’aide pour atténuer cette condition, ce qui vous aide à créer des liens avec vos proches. La recherche montre que l’établissement d’un lien fort avec les familles contribue à augmenter l’espérance de vie.
5. Peur que le beurre de cacahuète colle au palais : arachibutyrophobie
Il semble que ce ne soit pas une condition débilitante ou qui change la vie, mais cette liste de phobies étranges sans inclure l’arachibutyrophobie ne serait pas complète. Bien que le beurre de cacahuète ne soit pas essentiel pour une vie épanouie et saine, il leur manque l’aspect soi-disant bénéfique de la consommation de beurre de cacahuète, qui comprend la réduction du cholestérol et la prévention des maladies cardiaques.
6. Peur du soleil : HÉLIPHOBIE
L’héliophobie est une maladie rare et malheureuse, qui est la peur du soleil. L’exposition au soleil provoque non seulement la panique et une anxiété extrême chez les héliphobes, mais ils combattent également la peur des lumières vives. En règle générale, votre phobie est associée à l’anxiété face aux dangers du soleil. Quoi qu’il en soit, éviter le soleil est une tâche inutile et impossible, sauf si vous êtes un vampire. Il est également malsain car la lumière du soleil aide à réguler l’humeur et protège la santé des os.
7. Peur de la conversation au dîner : déipnophobie
Beaucoup de gens souffrent d’anxiété sociale de manière générale, mais celui-ci a une tournure particulière limitée à la peur de bavarder en mangeant. Bien qu’ils causent de l’inconfort et de l’inconfort aux invités, les deipnophiques se taisent en mangeant sont quelque chose qui peut être bénéfique pour leur digestion.
8. Peur des nouveautés : NÉOPHOBIE
Bien que de nombreuses personnes se méfient des changements, certaines souffrent de néophobie, qui est une peur irrationnelle et intense des nouvelles expériences et des choses. Cela peut affecter votre bien-être et votre bonheur, car vous manquez de nombreux événements qui améliorent la vie. Par rapport à un régime, cela signifie éliminer différents types de nutriments et d’aliments sains. Selon les recherches, le stress subi par la néophobie peut raccourcir leur espérance de vie.
9. Peur des mentons : géniophobie
La géniophobie est une maladie étonnante, qui est une peur du menton. La partie qui se trouve au bas du visage. De plus, il existe d’autres phobies liées à différentes parties du corps, notamment : l’ishicacadiggaphobie (peur des coudes), la chirophobie (peur des mains), la génuphobie (peur des genoux). La thérapie est fortement recommandée pour traiter cette condition car cette phobie rend les interactions sociales normales extrêmement difficiles.
10. Peur de se laver et de prendre un bain : ABLUTOPHOBIE
Bien que de nombreux enfants soient provocants lorsqu’il s’agit de se laver, c’est moins typique pour les adultes. Mais peu sont terrifiés à l’idée de prendre une douche. Les ablutophobes ont une bonne chose : sauter une douche occasionnelle aide à maintenir les huiles naturelles ainsi que les bonnes bactéries qui aident à protéger la peau et à prévenir les maladies. Cependant, le faire régulièrement ne sera probablement pas bénéfique pour votre vie sociale ou votre santé.
Jetez un œil à ces 10 meilleures façons de surmonter la peur.