La semaine dernière, nous avons partagé avec vous les merveilles architecturales les plus étonnantes du monde ancien et moderne. Maintenant, nous savons tous que l’architecture travaille aujourd’hui main dans la main avec l’ingénierie pour rendre la vie moderne élégante et pratique. Cela dit, cette semaine sur 10MostToday, nous vous apportons Le phénomène d’ingénierie moderne le plus impressionnant au monde.
Trouvé dans le nord de la France dans le Tarn. Le viaduc de Millau est considéré comme le plus haut pont du monde. Ce phénomène d’ingénierie moderne n’est pas seulement une structure pour les Français, mais aussi une œuvre d’art.
Gazoduc d’Europe du Nord, Europe
Désormais mieux connu sous le nom de Nord Stream, le gazoduc nord-européen est un gazoduc sous-marin dans la mer Baltique. Il dispose de 2 lignes parallèles qui ont été inaugurées en 2011 et 2012 plus tard.
Ascenseur Bailong, Chine
Construit dans le parc forestier national Xiang Xhangjiajie du Hunan, il est considéré comme l’ascenseur extérieur le plus haut et le plus lourd au monde. L’effet environnemental de son fonctionnement a également été remis en question par les écologistes, d’autant plus que son emplacement se trouve dans l’un des sites du patrimoine mondial déclarés par l’UNISEF.
Palm Islands, Dubaï
Palm Islands sont 3 îles artificielles construites en tant que poldérisation par une société appartenant au gouvernement à Dubaï. Les îles sont construites pour former la forme d’un palmier surmonté d’un croissant. Cependant, cela dépend de la créativité de l’esprit du public, certaines personnes plus jeunes peuvent le voir comme Squidword comme moi.
tunnel sous la Manche
Reliant la Grande-Bretagne et la France, l’Eurotunnel a la capacité de transporter des passagers et des véhicules. Les services de tunnel/navette sont détenus et exploités par une société privée enregistrée à Paris et à Londres.
Pan-STARRS, Hawaï

Crédit photo : https://i.ytimg.com
Le Pan-STARRS ou Panoramic Survey Telescope and Rapid Response System est situé à Hawaï et est utilisé comme observatoire. Cette structure fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour surveiller en permanence le ciel à la recherche de variables inconnues flottantes, volantes ou en mouvement.
USS GW Bush, amarré à Norfolk
Ce navire de guerre a été lancé en 2003 et la construction s’est terminée en 2009. Il a coûté 6,2 milliards de dollars américains et est maintenant le plus grand navire de l’hémisphère nord.
Villes écologiques flottantes

Crédit photo : lanternute.com
Toujours en développement, ces îlots conçus par Lilypad devraient être interconnectés et alimentés par des sources d’énergie renouvelables.
Anciennement connu sous le nom de Burj Dubaï, il a été renommé en l’honneur du président d’Abu Dhabi lors de son inauguration. Fabriqué en béton armé à l’extérieur, le plus haut gratte-ciel du monde en 2008 est doté des dernières nouveautés en matière de plomberie, de climatisation, d’ascenseur et de système de nettoyage des vitres.
Le plus long pont piétonnier à câble du monde. Inauguré officiellement en 2005, ce pont mesure 125 mètres de long et est accessible par un téléphérique puis le Sky Glide, qui est un ascenseur incliné.