Les 10 meilleurs exercices faciles pour perdre du poids

Le meilleur exercice pour perdre du poids n’est pas de faire de l’exercice ; c’est un plan de nutrition sain. Un régime sain et nutritif doit être accompagné de quelques exercices, qui ne peuvent que compléter le régime nutritif.

Cela signifie que les hommes, les femmes, les filles, les garçons, les jeunes et les moins jeunes peuvent faire une ou deux de ces activités avec un peu d’endurance, de persévérance et de patience. Bien que les activités à haute intensité brûlent beaucoup plus de calories que les activités faibles et modérées, la plupart des gens choisissent des activités d’intensité faible à modérée pour plus de simplicité.

Cet article se concentre sur les 10 meilleurs exercices faciles pour perdre du poids que tout le monde peut faire s’ils essaient. Assurez-vous de commenter sur notre blog, que vous soyez d’accord ou non, nous serions heureux d’entendre comment l’un de ces exercices vous a aidé à atteindre les résultats souhaités.

1. Marcher

Marche

La marche est absolument n ° 1 sur cette liste des 10 meilleurs. C’est un exercice de perte de poids rapide mais aussi très simple que presque tout le monde peut faire. Marcher au moins 30 à 45 minutes par jour peut équivaloir à manger 2 à 5 hamburgers par jour.

Nous vous recommandons de commencer par un échauffement de 10 minutes en marchant lentement à votre rythme normal. Cela brûle la glycémie stockée et l’énergie glycogène dans les muscles. Ensuite, augmentez le rythme jusqu’à la zone de combustion des graisses d’une fréquence cardiaque de 60 à 70 % de votre maximum et continuez ainsi pendant 30 minutes. Terminez toujours par une relaxation de 5 minutes à un rythme facile pour vous rafraîchir.

2. Jogging

courir

Le jogging est deux fois plus utile car vous brûlez les graisses plus rapidement que la marche, mais vous devez être prudent lorsque vous faites du jogging car vous ne devez jamais en faire trop.

Beaucoup de gens commencent à faire du jogging simplement parce qu’ils veulent perdre du poids. En tant que l’un des exercices les plus vigoureux, le jogging est un moyen très efficace de brûler des calories et de perdre du poids. Une personne de 150 livres peut brûler environ 100 calories par mile en courant.

La chose la plus importante à retenir est de respecter un horaire. Si vous n’avez pas envie de vous en tenir à un horaire, vous devez tout de même être cohérent avec votre course car vous ne perdrez pas de poids en courant une ou deux fois par semaine. Il est préférable de faire quelques exercices chaque jour, mais si c’est impossible, essayez de viser au moins 3-4 séances par semaine. Si vous constatez que votre motivation à courir en souffre, vous voudrez peut-être vous associer et essayer de vous entraîner avec un ami.

Si vous faites du jogging régulièrement et que vous vous entraînez bien, combinez-le avec une bonne nutrition. Il est crucial pour votre performance. Sauter des repas ne vous permet pas de vous entraîner avec des muscles correctement alimentés. Vous ne devriez pas lésiner sur les calories avant, pendant et immédiatement après un entraînement long et intense.

3. Entraînement elliptique

vélo elliptique

Si vous ne pouvez pas courir, c’est une excellente machine pour vous entraîner. Il combine le cardio de la course à pied avec la résistance et a un impact très faible. Courir est plus facile sur un vélo elliptique que sur un tapis roulant et n’importe qui peut facilement perdre 1000 calories en un peu plus d’une heure ou même moins si vous gérez bien votre temps.

4. Cyclisme

faire du vélo

Dépoussiérez votre vélo dans le garage et sortez-le faire un tour. Le vélo est idéal pour perdre du poids car il brûle beaucoup de calories, en particulier sur les sentiers hors route. Conduire à une vitesse modérée (12 à 14 mph) vous aidera à brûler environ 235 calories par demi-heure.

Il existe un certain nombre d’options à considérer. Tout d’abord, essayez d’avoir un trajet quotidien d’environ une heure. Deuxièmement, essayez d’emmener votre vélo à l’école ou au travail. Cela vous aidera à perdre du poids facilement. Troisièmement, vous pouvez planifier des balades à vélo hebdomadaires avec votre famille ou vos amis. Faites-en une routine, vous pouvez perdre au moins 1 livre par semaine. Pensez toujours à accompagner vos exercices d’une bonne alimentation.

5. Natation

Nager

Beaucoup de gens ont critiqué la natation comme un exercice pour prendre du poids. Contrairement à la course à pied qui diminue l’appétit, la natation semble l’augmenter.

Pour perdre 15 livres en nageant, vous devez vraiment déterminer combien vous devez nager quotidiennement et combien de calories vous devez consommer. Gardez toujours à l’esprit que 1 livre équivaut généralement à 3 500 calories. Donc, si votre objectif est de perdre une livre par semaine, vous devez brûler 500 calories supplémentaires par jour pour combler ce déficit de 3 500 calories.

La natation peut vraiment brûler des calories, mais vous devez pratiquer une natation intense et, plus important encore, vous mettre au défi de faire mieux. Une heure de natation vigoureuse peut brûler 600 calories, tandis qu’une heure de natation tranquille ne consomme que 350 calories. Essayez donc de nager dans l’eau pendant une heure et gardez un rythme régulier mais rapide. Ce serait bien de nager tous les jours, mais comme vous manquez peut-être de temps, essayez d’aller à la piscine 5 jours par semaine pour des résultats optimaux.

6. Aérobic

aérobie

Achetez un DVD et branchez-le sur le lecteur DVD de votre salon ou rejoignez un cours de motivation dans votre salle de sport. Les exercices aérobiques sont très avantageux et faciles à essayer pour les hommes et les femmes. Non seulement c’est un brûleur de calories stellaire, mais vous pouvez également choisir entre un style à faible impact ou à fort impact, en fonction de votre niveau de forme physique.

Pour un bon entraînement cardiovasculaire, il est généralement recommandé de faire de l’exercice 3 à 5 fois par semaine et pendant 30 à 60 minutes chacun, sans compter l’échauffement au début et la récupération à la fin.

L’essentiel est de s’assurer que votre cœur et vos poumons travaillent assez dur et assez longtemps pour profiter des avantages de l’exercice aérobique, mais pas au point de vous blesser. Pour vérifier si vous vous entraînez à la bonne intensité, vous devez être essoufflé mais toujours capable de parler.

Rappelez-vous qu’il est important de commencer lentement. Si vous avez été inactif pendant un certain temps, sautez vos chaussures de course et faites une course de 10 milles. Ça ne marchera pas.

7. Danse

Danse

La danse se concentre sur tout votre corps et est un excellent exercice car presque tout le monde aime danser. En plus d’être l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids, c’est aussi l’un des plus amusants ! Nous mettons souvent une chaîne musicale et dansons avec nos amis. En plus de brûler des calories, cette liste des 10 meilleurs trouve que c’est un excellent anti-stress ! Assurez-vous simplement de rester actif et essayez de continuer pendant au moins 1 heure ! Si vous voulez apprendre de nouveaux mouvements sexy pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être essayer Just Danced sur Nintendo Wii. Franchise de jeux vidéo à recommander.

8. Sauter sur le trampoline

trampoline

Qui aurait cru que quelque chose comme ça serait tellement amusant et en même temps serait un excellent entraînement pour perdre du poids ? Rebondir sur le trampoline fera battre votre cœur et c’est super à faire ! Voyez si vous pouvez faire des tours comme le rebond du butin ! Si vous le faites fréquemment et dans les délais, vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories à chaque séance.

9.yoga

yoga

Pour perdre du poids en faisant du Yoga, il est nécessaire de brûler des calories, et comme toute activité physique, faire du Yoga peut vous aider à atteindre cet objectif. Tout dépend du style de yoga que vous pratiquez. Vous voulez choisir une version vigoureuse avec des cours de puissance ou d’ashtanga plutôt que des styles plus lents. Ces cours se déroulent rapidement et font vraiment battre votre cœur – vous pouvez brûler plus de 400 calories par cours de 90 minutes ! Ces styles vous aideront également avec des poses qui renforcent vos muscles, et plus de masse musculaire vous aide à brûler plus de calories.

10. Aviron

aviron

Ceci est souvent négligé dans la salle de gym parce que beaucoup de gens ne savent pas comment cela fonctionne et ne savent pas s’il offre un excellent entraînement.

Cependant, l’aviron est un exercice physiquement exigeant qui engage à la fois le haut et le bas du corps, ce qui signifie une fréquence cardiaque plus élevée et une dépense calorique plus élevée. Tout comme un vélo elliptique, il existe plusieurs niveaux de résistance, ce qui vous permet d’être mis au défi par l’entraînement, quoi qu’il arrive. En 30 minutes, une personne de 150 livres peut brûler jusqu’à 300 calories, mais si vous n’avez jamais essayé l’aviron, cela peut être un exercice difficile. Commencez par 10 à 15 minutes et ajoutez du temps aux entraînements suivants pour donner à votre corps le temps de s’adapter. Il vous sera très facile de le faire de cette façon.