Lors de l’évaluation d’un prospect, il est crucial d’oublier son âge, le nombre de pertes qu’il a subies et le nombre de KO. Avec ces variables à l’esprit, nous avons compilé une liste des 10 meilleurs espoirs de boxe à surveiller dans les années à venir.
1. Carlos Velasquez : poids plume
Carlos, comme la plupart des boxeurs de Porto Rico et de Cuba, a une longue carrière amateur, remportant de nombreux titres majeurs, dont la médaille d’or aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes en 2006.
Carlos a battu de manière convaincante la superstar cubaine Yuriorkis Gamboa pour remporter la médaille d’or aux Jeux de 2006. Sans surprise, la victoire a fait plus que montrer à la communauté de boxe portoricaine qu’il n’est pas une merveille à un coup de poing. Il a souligné son succès en 2006 en battant le combattant de la République dominicaine Ronald de la Rosa ; le résultat de ce combat a fait de Carlos un véritable concurrent. Cependant, sur les 12 derniers combats, qu’il a remportés consécutivement, sa victoire la plus impressionnante est survenue contre Ira Terry. Les fans, les promoteurs et tout le monde ont été témoins de ce que Carlos pouvait faire.
2. Daniel Jacobs : poids moyen
Un diamant brut, Daniel a non seulement été nommé plusieurs fois sur ESPN, mais il voit également le succès de Riddick Bowe. En matière de combat, Daniel possède un pouvoir féroce et peut porter des coups KO comme Mike Tyson. Il est doté de nombreuses capacités, ce qui en fait un combattant complet.
Daniel a actuellement un contrat promotionnel lucratif avec Goldenboy Promotions. Oscar De La Hoya, propriétaire de Goldenboy Promotions, est convaincu que Daniel peut être la prochaine « grande chose » car il est en bonne voie de devenir un combattant complet. Daniel reste occupé sur le ring et ne montre aucune peur.
3. Erislandy Lara : poids moyen
Depuis qu’elle est devenue professionnelle, Lara a bien performé dans chaque combat. Il a battu de grands noms comme Grady Brewer et le vétéran Danny Perez, et sans une once de nervosité, il reste à l’aise sur le ring.
Lara frappe ses adversaires avec ses incroyables combinaisons de coups et ses mouvements rapides. L’un de ses mouvements emblématiques est un jab long et rapide, qu’il utilise assez souvent pour mesurer la distance. En fin de compte, Lara est une combattante merveilleuse qui a du punch, avec beaucoup de vitesse et de précision. Il a ce qu’il faut pour être une force dominante avec laquelle il faut compter pour les années à venir.
4. Guillermo Rigondeaux : Super poids coq
Guillermo n’a pas perdu de temps à passer des rangs amateurs, et avec sa formation et son expérience amateur, Guillermo ne peut aller aussi loin que ses mains lourdes et ses pieds rapides le portent.
Guillermo ne manque certainement pas de polyvalence dans ses compétences. Avec son excellente puissance et sa capacité technique, il n’a pas fallu longtemps au Cubain pour recevoir de nombreuses offres des entraîneurs, mais il est resté avec Freddy. Sur une échelle, Guillermo obtient des notes incroyablement élevées. Sa progression a été constante, il n’est donc pas exagéré de dire qu’il est peut-être le combattant le plus complet à surveiller.
5. Matvey Korobov : poids moyen
La présence de Matvey sur le ring mérite beaucoup d’excitation. C’est un poids moyen gaucher fort qui frappe avec une puissance immense, une bonne vitesse et une patience remarquable. Matvey a appris son métier, comme bien d’autres, au cours d’une illustre carrière d’amateur.
De plus, il a presque tout gagné sauf la médaille d’or aux Jeux olympiques, et pendant longtemps il a été le meilleur espoir de Russie.
Bien que son expérience professionnelle soit assez limitée, elle a ce qu’il faut pour vaincre des champions de division comme Arthur Abraham et Kelly Pavlik.
6. Nathan Smartly : poids mi-lourd
Nathan aime clairement la méthode à l’ancienne pour gagner des titres, car il s’est fait un devoir de parcourir entièrement la scène nationale avant de passer à la scène européenne.
Nathan s’est entraîné pendant quelques années au Newbridge Gym, tout comme King Joe Calzaghe, Enzo Maccarinelli et Gavin Rees. Il a appris son métier, avec ces combattants, puis est retourné dans sa ville natale pour s’entraîner avec son père.
Bien que certaines personnes aient considéré le déménagement comme une mauvaise décision, Nathan s’en est tenu à son choix, sachant que son père prendrait soin de lui comme il le voulait. Il avait raison !
7. Omar Henry : poids moyen léger
Ce natif de Houston est en effet un combattant phénoménal qui a piétiné ses adversaires comme un fauve se jette sur sa proie. Doté de puissance et de capacités techniques, Henry a permis à tout le monde de voir facilement pourquoi il peut être comparé à l’ancien champion du monde Miguel Cotto.
Top Rank Promotions a également cru que ce jeune combattant avait un réel potentiel et lui a signé un contrat luxueux. La raison était claire : avec Omar à bord, l’avenir était ouvert au changement, ce qui signifiait qu’Henri contrôlait son propre destin, ainsi que le destin de Top Rank Promotions dans une certaine mesure.
8. Roberto Marroquin : super poids coq
Une joie à voir est Roberto. Le natif du Texas est un boxeur de grande taille qui est fier de sa vitesse de la main et de son expérience amateur. L’équipe derrière Roberto est légitime, ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’il ne se hisse au sommet de la division des 122 livres.
Les compétences de Roberto sont maintenant reconnues en grande partie parce qu’il a un peu malmené Samuel Sanchez. Le vice-président de Top Rank a exprimé son opinion sur la jeune star en le comparant à un jeune Oscar De La Hoya. Bruce Trampler a déclaré: « C’est un enfant qui peut vraiment boxer et encaisser des coups. »
9. Saúl Álvarez : poids welter
Avec son visage couvert de taches de rousseur et son regard décalé, il est facile de se demander si le combattant est vraiment mexicain, mais ces doutes peuvent être dissipés en regardant les matchs du combattant.
Depuis qu’il est devenu professionnel à l’âge de quinze ans, Saul s’est imposé sur le ring. En plus d’avoir l’air redoutable, il a littéralement ce qu’il faut pour détruire ses adversaires. Avec une précision, une vitesse et une puissance sans précédent, le guerrier mexicain ne va nulle part.
10. Vanes Martirosyan : poids moyen léger
Vanes, avec la moitié de la communauté de la boxe, a hâte d’obtenir l’exposition que ses compétences méritent. Une telle exposition est imminente en raison de la grande victoire qu’il a remportée sur Kassim Ouma.
Cela dit, Vanes est un combattant trop excitant pour être contenu ou négligé. Il a un style agressif et les erreurs ne sont pas quelque chose qu’il est enclin à faire ; son expérience de la boxe rend cette affirmation assez évidente.
Evan Danson est un fan de boxe depuis plus de 40 ans. Que vous soyez au gymnase en train de frapper votre variété de sacs de frappe au premier rang ou juste regarder un bon combat à la télé, la boxe est sa joie ultime.