Les 10 maladies les plus effrayantes qui affectent les humains

Chaque maladie a été une angoisse pour le monde qui menace chaque être humain. Elle cause souffrance, désespoir et douleur à ceux qui en souffrent. Certaines maladies peuvent avoir entraîné une déchirure à vie ou même la mort.

Des centaines de ces maladies les plus effrayantes sont les pires. Ces types de maladies valent la peine d’être connus et je parie que vous n’avez jamais entendu parler de certaines de ces maladies effrayantes auparavant.

Vous trouverez ci-dessous les 10 maladies les plus effrayantes qui affectent les humains.

1. Noma – également connu sous le nom de chancre oris

les maladies les plus effrayantes : le noma
Crédit d’image : Brian L. Fisher, Académie des sciences de Californie [CC BY 2.5]

Le visage, les organes génitaux ou la bouche sont les parties qui sont généralement touchées par le Noma. C’est un type de gangrène qui progresse rapidement. Prévotelle intermédiaire et fusobactéries charognard Il existe deux types de bactéries qui causent la maladie et elles sont le plus souvent observées chez les enfants malnutris âgés de deux à cinq ans. Ce type de maladie survient normalement en Asie et en Afrique, mais certains cas ont également été documentés aux États-Unis et en Europe.

Finalement, Noma entraînera une anomalie faciale. La bactérie contamine les tissus entourant la bouche. Par la suite, les ulcères se développent et les tissus entourant les joues et les lèvres meurent, ce qui entraîne plus tard la perte de dents et des déformations faciales.

2. Ver filaire – également connu sous le nom de ver loa loa

Maladies les plus effrayantes : ver filarien
Source de l’image : www.ddtd.org

Les vers filariens pénètrent dans les yeux de l’hôte et finiront par y vivre. Cependant, ces vers ne campent pas en permanence dans les yeux, mais ils peuvent probablement vivre dans d’autres parties du corps. Lorsque cela se produit, cela conduit à l’éléphantiasis, dans lequel le membre inférieur de l’hôte s’élargit de manière agressive, tout comme l’éléphant.

Les douleurs abdominales, les papules, les éruptions cutanées et l’arthrite sont les autres symptômes du ver Loa Loa. La médecine anthelminthique est généralement le traitement de cette condition.

3. Syndrome de fuite capillaire systémique – également connue sous le nom de maladie de Clarkson

les maladies les plus effrayantes : le syndrome de fuite capillaire systémique
Source de l’image : jsnma.org

Le SCLS est une condition médicale extrêmement rare qui se présente avec des épisodes de fuite importante de composants plasmatiques et sanguins des vaisseaux sanguins vers les structures corporelles voisines, y compris les cavités corporelles et les muscles.

Faiblesse, gonflement du visage et des extrémités, étourdissements et nausées sont les résultats de ce trouble. Au fur et à mesure que le liquide de ces vaisseaux sanguins fuit dans l’espace extravasculaire, la pression artérielle du patient devient extrêmement basse. Ce phénomène dangereux peut endommager l’organe et éventuellement entraîner la mort.

4. Eumycetoma, également connu sous le nom de pied de Madura

maladies les plus effrayantes : eumycétome
Crédit : Halfalah/commons.wikimedia.org

eumycétome, une infection fongique, affecte principalement les pieds et les jambes, mais cette maladie peut également toucher certaines parties du corps. Un gonflement des zones dures remplies de pus peut se développer sur les pieds affectés, ce qui peut rendre difficile pour le patient de bouger ses membres ou de marcher. Malheureusement, il est possible que l’infection se propage à d’autres parties du corps.

Un gonflement indolore peut être noté au début de l’infection. D’autres personnes pensent que ce symptôme précoce n’est pas significatif et ne nécessite pas de soins médicaux, ce qui les met finalement dans le pire état en raison du diagnostic tardif de la maladie.

Eumycetoma se produit couramment en Amérique du Sud et centrale, en Inde et en Afrique. La meilleure prévention de cette infection est de garder les mains et les pieds propres, d’observer une bonne hygiène et de porter des chaussures appropriées lors de la marche dans les champs.

5. Lèpre – également connue sous le nom de La maladie de Hansen

maladies les plus effrayantes : la lèpre

myobactéries lépreux C’est une bactérie qui cause la lèpre. La lèpre est une maladie infectieuse qui affecte les yeux, les voies respiratoires et la peau et peut causer des lésions nerveuses. Des lésions cutanées se développent chez les personnes atteintes de la lèpre et peuvent provoquer une défiguration, qui n’est pas réversible si elle n’est pas traitée.
La maladie de Hansen, ou lèpre, n’est pas considérée comme une maladie hautement contagieuse, mais elle peut se propager par des gouttelettes qui proviennent généralement du nez ou de la bouche de patients non traités. Cela peut être guéri avec une polychimiothérapie.

6. Vibrio Vulnificus

maladies les plus effrayantes : Vibrio Vulnificus
De la collection d’images des Centers for Disease Control and Prevention

Douleurs abdominales intenses, diarrhée, dermatite bulleuse et vomissements sont quelques-unes des manifestations cliniques de vibrion vulnificus. Principalement acquis par les raies piquantes, la nage avec une plaie ouverte et la consommation de crustacés crus. les bactéries de vibrion vulnificus elle peut affecter le sang et le foie, peut affaiblir le système immunitaire et peut être mortelle si un traitement médical n’est pas administré immédiatement.

Une diminution des niveaux de sel et une augmentation de la température peuvent entraîner la propagation de bactéries comme on le croit.

7. Algoneurodystrophie – également connu sous le nom de CRPS

maladies les plus effrayantes : syndrome douloureux régional complexe
Source de l’image : emedicine.medscape.com

Le CRPS est une maladie qui provoque chez une personne une douleur débilitante et atroce avec un simple coup sur la peau du patient. Il provient d’une panne du SNC (système nerveux central), généralement après une blessure, qui est grave. Des tirs, des coups de couteau, des brûlures, des grincements ou des douleurs lancinantes sont quelques-uns de ses symptômes. Il commence généralement sur les mains et peut également se propager dans tout le corps. L’engourdissement, l’insomnie, les douleurs articulaires et l’engourdissement sont quelques-unes des autres causes du SDRC.

Selon une étude, les patients qui ont reçu un diagnostic de SDRC peuvent surmonter un trouble de santé mentale comme la dépression et le trouble anxieux. Heureusement, le SDRC peut être traité par la physiothérapie et la chirurgie.

8. Démangeaisons

maladies les plus effrayantes : pica
Crédit : Sera Young, Columbia University Press

Le pica est un type de trouble de l’alimentation dans lequel une personne mange compulsivement des choses qui manquent de valeur nutritive. Les patients affectés mangent n’importe quoi comme de la peinture, des cheveux, des trucs grossiers comme des matières fécales et même de la saleté. Une personne atteinte de ce trouble de l’alimentation est à risque d’anémie, d’occlusions intestinales, d’infections et de toxicité lorsque des substances toxiques telles que le plomb sont ingérées.

Il est fréquemment observé chez les enfants par rapport aux adultes. L’approche multidisciplinaire des travailleurs sociaux, des médecins et des psychologues et des stratégies comportementales sont incluses dans le traitement de Pica.

9. Fibrodysplasia Ossificans Progressiva – également connue sous le nom de FOP

maladies les plus effrayantes : Fibrodysplasia Ossificans Progressiva
Source de l’image : medicalbag.com

La FOP est l’une des maladies rares et le traitement de cette maladie est extrêmement difficile. Habituellement, notre corps lorsqu’il est endommagé peut se guérir. Cependant, chez les patients atteints de fibrodysplasie, la guérison se produit également, mais les tissus (y compris les tendons, les ligaments et les muscles), lorsqu’ils sont endommagés, ne sont pas remplacés par de nouveaux tissus mais par de l’os.

Les os nouvellement développés n’ont pas d’articulations flexibles qui entravent le mouvement. D’autres blessures entraîneront une détérioration rapide et un développement osseux accru.

Harry Eastlake est un homme qui avait fibrodysplasie ossifiante progressive et a survécu jusqu’à l’âge de 40 ans. Elle avait connu un point où les parties de son corps devenaient totalement immobiles, à l’exclusion de ses lèvres. Pour des raisons scientifiques, il a approuvé le don de son corps personnel avant sa mort et le squelette de Harry a été exposé à Philadelphie, en Pennsylvanie, au Mutter Musem.

10. Le syndrome de l’homme éléphant

les maladies les plus effrayantes : le syndrome de l'homme éléphant

En 1862, Joseph Merrick Il est né en Angleterre (Leicester). Il était en bonne santé à la naissance, mais en grandissant, sa peau est devenue grumeleuse, comme on peut le voir sur la peau d’éléphant. Pour cette raison, il a été nommé «Elephant Man». Son visage est devenu bombé et son membre supérieur droit est devenu de plus en plus gros que son membre supérieur gauche; Les membres inférieurs ont également grossi énormément, plus gros que la normale.

La principale cause de l’état de Joseph reste un mystère. Selon certaines théories, c’est à cause de l’expérience tragique de sa mère qui l’a amenée à surmonter le traumatisme émotionnel. Alors que sa mère était enceinte à cette époque, elle a malheureusement été abattue par ces éléphants, alors certaines personnes ont cru que c’était la raison pour laquelle Merrick avait contracté la maladie.

D’autres, cependant, croyaient que Joseph avait Syndrome de Protée où le développement osseux se développe d’une manière anormale qui provoque le développement de tumeurs dans tout le corps. Selon certains experts, Joseph souffre d’un syndrome de Protée combiné à d’autres affections, notamment neurofibromatosehypertose et microcéphalie.