Les 10 lacs les plus impressionnants à visiter en Irlande

Le monde regorge de magnifiques paysages naturels et d’une réserve inépuisable de lacs pour un moment de calme. L’Irlande regorge de lacs célèbres et magnifiques, ou Loughs, comme on les appelle dans le dialecte gaélique. L’Irlande est célèbre pour sa verdure et il y a beaucoup de verdure luxuriante autour de ces lacs qui créent des cadres pittoresques pour tout, de la photographie à la relaxation totale. Ci-dessous, nous avons une liste des 10 plus beaux lacs à visiter en Irlande au cas où vous envisagez de faire un voyage de sitôt.

10. Lough Derg dans le bassin de la rivière Shannon

Ce lac pittoresque fait partie du bassin de la rivière Shannon en Irlande et se trouve être le troisième plus grand lac de l’île d’Irlande. Portumna, Killaloe & Ballina, Dromineer, Terryglass, Mountshannon et Garrykennedy sont quelques-unes des villes et villages proches du lac juste pour vous donner une idée de l’emplacement général. La profondeur maximale du Lough Derg est d’environ 118 pieds, parfaite pour les plongeurs aventureux.

Lacs à visiter en Irlande

Source (Ludraman Wikimedia Commons)

9. Lough Leane « Le lac de l’apprentissage »

Lough Leane est l’un des trois lacs de Killarney et se trouve être le plus grand des trois. Il est d’environ 197 pieds de profondeur. Alors que la pollution avait été un problème dans les premières années, le lac devient plus sain grâce à l’élimination des phosphates nocifs. Dans de nombreux cas, vous ne seriez pas en mesure de dire que c’était même un problème. Cela étant dit, le Lough Leane est simplement là pour être admiré comme il l’était en août dernier. Il temps irlandais signalé des algues toxiques dans l’eau. Néanmoins, le lac reste une merveille pittoresque.

Lacs à visiter en Irlande

Source (Christophe Meneboeuf Wikimedia Commons)

8. Lough Erne en Irlande du Nord

Vous obtiendrez un prix deux pour un si vous décidiez de visiter le Lough Erne, car c’est vraiment deux lochs en un. Le lac a une profondeur maximale de 200 pieds et présente des options infinies pour les photographes qui cherchent à capturer sa beauté. Lough Erne est situé dans le district de Fermanagh en Irlande du Nord.

Lacs à visiter en Irlande

Source (Chris Downer Wikimedia Commons)

7. Lough Neagh en Irlande du Nord

Lough Neagh est un lac spécial en Irlande du Nord qui se trouve être le plus grand lac d’eau douce des îles britanniques. Contrairement aux lacs mentionnés jusqu’à présent, le Lough Neagh a une profondeur d’un peu plus de 80 pieds, ce qui en fait un plan d’eau assez peu profond. Le lac est également un endroit parfait pour la pêche à l’anguille et l’observation des oiseaux et présente une grande variété d’îles et de péninsules comme Coney Island, non, pas celle de Brooklyn.

Lacs à visiter en Irlande

Source (Brian Shaw Wikimedia Commons)

6. Lough Ree dans le bassin de la rivière Shannon

Lough Ree est un autre lac magnifique qui fait partie du bassin de la rivière Shannon. C’est le deuxième plus grand lac de la rivière à côté du Lough Derg susmentionné. Il est considéré comme une destination assez populaire pour les pêcheurs, en particulier avec sa population d’anguilles. Juste à côté de la rive nord du Lough Ree se trouvent les vestiges d’anciennes églises érigées au début de l’ère chrétienne.

Lacs à visiter en Irlande

5. Lough Derravaragh dans le comté de Westmeath

Lough Derravaragh est un lac assez peu profond avec une profondeur maximale de 66 pieds. Comme quelques-uns des lacs susmentionnés, Derravaragh est une excellente destination pour les sports nautiques. Il y a une abondance de verdure luxuriante qui accompagne le lac, ce qui en fait un endroit idéal pour une journée de détente.

Lacs à visiter en Irlande

Source (Gavigan 01 Wikimedia Commons)

4. Lac Muckross dans le parc national de Killarney

Muckross Lake est un autre des trois lacs de Killarney et mesure environ 250 pieds de profondeur. Il abrite également un monstre légendaire pour les amateurs de sensations fortes qui croient qu’il n’y a pas que des poissons qui nagent dans les profondeurs de ces lacs. Le troisième des lacs de Killarney est le lac supérieur.

Lacs à visiter en Irlande

Source (Espresso Addict Wikimedia Commons)

3. Lough Allen depuis la rivière Shannon

Lough Allen se trouve être un autre des lacs de la rivière Shannon et est situé dans le Connacht, en Irlande. Le lac a une profondeur de 102 pieds, mais il y a quelques périodes de sécheresse occasionnelles. C’est un autre beau lac qui serait parfait pour sortir un petit bateau.

Lacs à visiter en Irlande

Source (Andreas F. Borchert Wikimedia Commons)

2. Lough Cullin dans le comté de Mayo, Irlande

Lough Cullin est relié à l’océan Atlantique et se trouve être une autre des célèbres destinations de pêche en Irlande. Le saumon et la truite sont deux des principales espèces de poissons de ce lac. Le Lough Cullin n’est pas seulement parfait pour la pêche, mais sa beauté scénique se prête également à l’inspiration, que vous soyez artiste ou photographe.

Lacs à visiter en Irlande

1. Lough Corrib dans le Connacht, Irlande

Le Lough Corrib est l’un des lacs les plus célèbres d’Irlande car il a fait l’objet d’un livre écrit par William, le père d’Oscar Wilde. Il abrite une plus grande variété d’animaux sauvages, notamment des loutres et des visons. Le Lough Corrib mesure environ 157 pieds de profondeur et est entouré de belles montagnes.

Lacs à visiter en Irlande

APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE OLYMPUS