POUR Naufrage Ce sont les restes d’un navire qui a fait naufrage, échoués sur terre ou coulés au fond d’un plan d’eau. Le naufrage peut être intentionnel ou accidentel. Les Nations Unies estiment qu’il y a plus de 3 millions d’épaves au fond de l’océan. Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 épaves incroyables trouvées sur la plage ou sur terre.
1. American Star, naufragé dans Fuerteventuraun, Îles Canaries
Le 18 janvier 1994, le paquebot SS des United States Lines étoile américaine (ancien AmériqueEtats-Unis West Point, australis) s’est échoué à Playa de Garcey lors d’une forte tempête. En un an, il s’est cassé en deux, puis a perdu la moitié arrière. En 2007, le reste gravement détérioré du navire s’était effondré sur son côté bâbord, s’enfonçant progressivement davantage et submergeant presque complètement. En 2008-2012, la plupart des débris ont finalement glissé sous la surface.

Les épaves les plus incroyables : les débuts américains en 2004 (Source : Wiki)
2. Dimitrios, naufragé à Gytheio, Grèce
Dimitrios (anciennement appelé « Klintholm »), un petit cargo de 67 mètres d’une capacité de charge de 965 tonnes construit en 1950. Dimitrios est échoué sur la plage de Valtaki près de Gythio depuis le 23 décembre 1981.

Dimitrios, naufragé au large de Gytheio, Grèce (source : wiki)
3. SS Robert Cornydonbrisé dans Lac Albert, Ouganda
Le SS Robert Coryndon était un ferry britannique de passagers et de fret sur le lac Albert en Afrique centrale. Construit en 1930, il faisait partie d’un plan pour un réseau de services ferroviaires, fluviaux et lacustres reliant les intérêts britanniques en Égypte, en Afrique de l’Est et en Afrique australe. Il a coulé en 1962 et, en 2009, il n’avait toujours pas été sauvé et était partiellement submergé dans le lac. Début 2012, son épave avait été enlevée et seuls les poteaux du roi de poupe étaient encore visibles au-dessus de l’eau.

SS Robert Cornydon, naufragé dans le lac Albert, Ouganda (source : wiki)
[put_links_units_468_15]
4. Le Panagiotis, naufragé dans Zante, Grèce
Le Panagiotis est une épave reposant sur le sable blanc d’une crique exposée au large de Zakynthos (Zante), l’une des nombreuses îles de Grèce. L’endroit où il repose s’appelle Navagio (« Naufrage ») et est une attraction touristique populaire avec des milliers de visiteurs chaque année. Il a été construit en Écosse en 1937 et a fait naufrage en 1980, probablement alors qu’il faisait de la contrebande de cigarettes et qu’il était poursuivi par la marine grecque.

Les épaves les plus incroyables : Le Panagiotis en Grèce (Source : Wiki)
5. MV Plassey, naufragé Inisheer, Îles d’Aran, Irlande
Le MV Plassy, ou Plassey, était un chalutier à vapeur lancé à la fin des années 1940. Le 8 mars 1960, alors qu’il naviguait dans la baie de Galway, il fut pris dans une violente tempête et se heurta à Finnis Rock, Inisheer, îles d’Aran. Plusieurs semaines plus tard, une deuxième tempête a balayé le navire du rocher et l’a amené à terre sur l’île.

MV Plassey, naufragé au large d’Inisheer, îles d’Aran, Irlande (source : wiki)
6. MV Sygna, naufragé Stockton Beach, Australie
Le MV Sygna était un vraquier norvégien de 53 000 tonnes. Le navire s’est échoué lors d’une tempête majeure le 26 mai 1974. L’épave est située sur Stockton Beach en Nouvelle-Galles du Sud et est devenue une icône et un point de repère pour la région.

Les épaves les plus incroyables : MV Sygna en 2005 (source : wiki)
7. Costa Concordia, naufragé sur Isola del Giglio, Italie
Le 13 janvier 2012, cet énorme navire de croisière s’est échoué et a chaviré au large d’Isola del Giglio, faisant 32 morts. C’est le plus grand naufrage de passagers aujourd’hui.

Costa Concordia, naufragé au large d’Isola del Giglio, Italie (source : wiki)
8. SS Sapona, naufragé sur l’île de Bimni, Bahamas
Le SS Sapona était un cargo à coque en béton qui s’est échoué près de Bimini lors d’un ouragan en 1926. L’épave du navire est facilement visible au-dessus de l’eau et est à la fois un point de repère pour les plaisanciers et un site de plongée populaire. Pendant la Seconde Guerre mondialel’épave a été utilisée pour l’entraînement au tir par les Force aérienne de l’armée américaine et Marine américaine.

Les épaves les plus incroyables : SS Sapona (Source : wiki)
9. Eduard Bohlen, naufragé sur la Skeleton Coast, Namibie
L’Eduard Bohlen était un navire qui s’est échoué au large de la côte des squelettes de Namibie le 5 septembre 1909, dans un épais brouillard. L’épave repose actuellement sur le sable à un quart de mile au large.

Eduard Bohlen, naufragé sur la Skeleton Coast, Namibie (source : wiki)
dix MV Jessica, naufragé aux îles Galápagos
Le Jessica était un pétrolier impliqué dans une marée noire aux îles Galápagos : dans la nuit du 16 janvier 2001, le Jessica s’échoue dans la baie de Wreck, à l’entrée du port de Puerto Baquerizo Moreno. Le navire transportait 600 tonnes (160 000 gallons) de carburant diesel et 300 tonnes (80 000 gallons) de mazout intermédiaire qui ont commencé à fuir. Ce fut l’une des pires catastrophes environnementales de l’histoire de l’archipel.

MV Jessica, naufragé aux îles Galápagos (source : wiki)