Les 10 endroits les plus mystérieux sur Terre

Voici une liste de 10 lieux mystérieux de tout le monde. Des lieux qui comprennent des structures qui sont manifestement artificielles, mais on ne sait pas qui les a construites, comment elles ont été construites ou dans quel but. De nombreuses légendes et hypothèses se créent autour de ces lieux, alors sans plus tarder, voici les 10 endroits les plus mystérieux dans la terre:

1. Lignes de Nazca, Pérou

Les lignes de Nazca sont une série d’énormes dessins de terres près de Lima. Il existe des centaines de dessins de différentes tailles et niveaux de complexité, les plus grands personnages mesurant plus de 200 m (660 pieds) de diamètre ! Ces chiffres sont mieux vus d’un avion ou des collines environnantes. Le but des lignes de Nazca n’est pas clair, bien qu’il existe de nombreuses hypothèses, dont l’une est que le peuple de Nazca les a créées pour que leurs dieux les voient.

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux de la planète : les lignes de Nazca, au Pérou

2. Stonehenge, Angleterre

Ce monument préhistorique a été construit entre 3000 av. C. et 2000 a. C. Stonehenge est en fait les restes d’un anneau de pierres dressées. La raison ou le but de cet anneau de pierres n’est pas clair. Une suggestion dit que Stonehenge aurait pu être un cimetière

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux de la planète : Stonehenge, Angleterre

3. Pumapunku, Bolivie

Puma Punku fait partie d’un grand temple à Tiwanaku, un site archéologique dans l’ouest de la Bolivie, qui, dans la tradition Inca On pense que c’est le site où le monde a été créé. Le site contient d’énormes blocs de construction, le plus grand mesurant 7,81 mètres de long et pesant environ 131 tonnes métriques. On ne sait pas comment ces énormes blocs ont été transportés et comment ils ont été montés les uns sur les autres.

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux sur Terre : Puma Punku, Bolivie

4. Moai, île de Pâques

Figures humaines monolithiques sculptées dans la roche par le peuple Rapa Nui entre les années 1250 et 1500. Presque tous les Moai ont des têtes trop grosses, les trois huitièmes de la taille de la statue complète. Les moai les plus hauts pèsent 75 tonnes, mais les Rapa Nui ont pu déplacer ces statues autour de l’île. On ne sait pas encore comment, mais ces statues font désormais partie des statues les plus célèbres au monde.

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux de la Terre : Moai, île de Pâques

5. Gobekli Tepe, Turquie

Ce site déflecteurs archéologues Dans le monde entier. Le site remonte à 8 000 av. C. – 10 000 a. C., quand les humains étaient encore des chasseurs-cueilleurs. Cela change notre perception de l’origine la plus ancienne de la religion, car ce site est maintenant le plus ancien site religieux jamais découvert. On ne sait pas non plus comment ces personnes ont pu construire et déplacer des piliers pesant jusqu’à 20 tonnes, quelque 7 000 ans avant la construction du pyramides!

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux de la planète : Gobekli Tepe, Türkiye

6. Plaine des Jarres, Laos

La plaine des Jarres est un paysage archéologique de la province de Xieng Khouang au Laos. Des milliers de ces mystérieux vaisseaux de pierre, certains atteignant 3 mètres (10 pieds) de hauteur, sont dispersés en groupes dans cette vaste zone. Certains croyaient que les bocaux servaient à stocker de l’alcool, d’autres pensent qu’ils servaient à recueillir l’eau de pluie et une autre croyance est qu’ils servaient de Cimetières. La légende locale prétend que les géants utilisaient les bocaux pour stocker l’alcool. Il semble que le but réel des fioles mystérieuses soit incertain.

endroits les plus mystérieux

Lieux les plus mystérieux de la planète : Plaine des Jarres, Laos

7. Teotihuacan, Mexique

Teotihuacán c’est un archéologique Site près de Mexico. La ville est pleine de pyramides et mesure environ 20 kilomètres carrés (8 miles carrés). C’était un immense centre urbain et abritait probablement 100 000 personnes. La ville a été ruinée il y a environ 1 400 ans puis reprise par les Aztèques, le nom moderne a été donné par le peuple aztèque et le sens est « le lieu où les dieux ont été créés ». On ne sait pas qui étaient les constructeurs d’origine. Teotihuacan abrite la Pyramide du Soleil, l’une des pyramides les plus étonnantes du monde.

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux sur Terre : Teotihuacan, Mexique

8. Monument de Yonaguni, Japon

Découverte seulement en 1987, cette formation rocheuse sous-marine est située au large de la côte de Yonaguni, au Japon, et est mieux connue au Japon sous le nom de « ruines sous-marines de Yonaguni ». Il y a une discussion en cours pour savoir si ce site est naturel ou artificiel, car de nombreux éléments sont difficiles à expliquer comme autre chose qu’artificiels. Ces éléments sont la plate-forme en forme d’étoile (photo), un mur droit de 33 pieds (10 mètres), une colonne de pierre de 23 pieds (7 mètres) de haut et bien d’autres. Inutile de dire qu’on ne sait pas qui a construit les structures et quand

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux de la planète : le monument de Yonaguni, au Japon

9. La prétendue pyramide bosniaque, Bosnie et herzégovine

En 2005, une annonce choquante a fait le tour du monde : la plus ancienne et la plus grande pyramide artificielle du monde a été découverte près de la ville bosniaque de Visoko, et elle a 25 000 ans ! Les fouilles sur le site pseudo-archéologique ont commencé en 2006, ainsi que des affirmations selon lesquelles des tunnels et des blocs de pierre ont été trouvés. Cependant, les équipes de géologues, archéologues et de nombreux autres scientifiques ont conclu que les collines sont des formations absolument naturelles et non artificielles. Certains croient encore que les collines sont une pyramide artificielle et les fouilles et la recherche de preuves se poursuivent.

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux sur Terre : la prétendue pyramide bosniaque

10. Baalbek, Liban

Baalbek au Liban est l’emplacement du plus grand temple romain jamais construit. Elle a ensuite été détruite par l’empereur byzantin, mais parmi ses ruines se trouve la pierre de la femme enceinte (également connue sous le nom de pierre du sud), l’un des plus grands monolithes jamais exploités. L’énorme bloc de granit pèse 1 000 tonnes ! Près d’elle se trouve une deuxième pierre similaire qui pèse encore plus – 1 242 tonnes. Comment ces blocs ont été transportés et pourquoi les Romains ont déployé tant d’efforts à Baalbek sont inconnus.

endroits les plus mystérieux

Les endroits les plus mystérieux du monde : Baalbek, Liban