Les 10 desserts les plus populaires au monde avec une histoire fascinante

Un gourmet avec un vrai appétit pour le sucré considère les desserts comme rois à toutes les tables, ce qui s’explique très bien par leur goût. Vous trouverez ci-dessous les 10 desserts les plus populaires au monde avec une histoire fascinante.

1. Pakhlava en Turquie

Desserts les plus populaires - Pakhlava

Pakhlava C’est un plat oriental traditionnel, un petit carré aux tranches très fines fourrées de noix émiettées au miel ou au sirop. Il fond en bouche et vous fait ressentir les merveilles de l’exotisme oriental.

2. Pavlova Cake en Nouvelle-Zélande et en Australie

Desserts les plus populaires - Pavlova

Il a été spéculé que gâteau pavloka Il tire son nom en mémoire de Anna Matveyevna Pavlova, danseuse de ballet en Russie ; en raison de la belle lumière de Pavlova et aussi de sa jupe blanche. Au cours des années 1920, il visite l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour une tournée. Ce dessert compte plus de 600 recettes et de nombreuses légendes et controverses entourant son origine. Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez goûté à ce dessert composé de meringue croquante, de fruits et de crème, il sera définitivement inoubliable.

3. Dadar Gulung En Indonésie

Desserts les plus populaires - Dadar Gulung

Il vient du mot indonésien Dadar signifiant « crêpe » et Gulung signifiant « rouleau ». Il n’est pas surprenant que ce soit le dessert le plus populaire de l’île de Java. Ce dessert est fait avec des feuilles de pandan; leur crêpe roulée verte est remplie de noix de coco sucrée râpée.

4. Crème Brûlée en France

Desserts les plus populaires - Crème brûlée

Un dessert simple à préparer à la maison quand on a un four. François Massialot, cuisinier du duc d’Orléans, a inventé crème brulée au cours du dix-septième siècle. En 1691, cette recette a été publiée dans un livre qu’il a produit. Cependant, la crème brûlée fait aussi penser à la crème catalane dans laquelle il existait une version qu’il avait reprise de cette recette lors de son voyage à travers la Catalogne.

Ce gâteau moelleux avec de la crème et une fine couche de caramel croquant est servi non seulement dans n’importe quel café, mais aussi en Europe et partout ailleurs dans le monde.

5. Sachertorte en Autriche

Desserts les plus populaires - Sacher Torte

Ce gâteau fait partie des meilleurs desserts du monde, créé en 1832 pendant 16 ans François Sacher qui l’a rendu célèbre. Il porte son nom en son honneur. Il est composé d’une génoise biscuit fourrée à la confiture d’abricot en feuilles recouvertes de chocolat. Son véritable secret est strictement gardé et seuls les pâtissiers de l’hôtel Zaher à Vienne le connaissent.

6. Tarte aux pommes En Amérique

Desserts les plus populaires - Tarte aux pommes

Les pommes ont été découvertes par le Nouveau Monde avec les premiers colons. Il a fallu des années pour que les rooters portent leurs fruits. Ce dessert était bien plus ancien que le pays lui-même et leur amour fanatique pour ce dessert en a fait leur symbole national de bien-être.

C’est une tarte remplie de pommes dans une croûte croustillante garnie de crème glacée à la vanille, de crème fouettée ou de fromage cheddar.

7. Barre de Nanaïmo au Canada

Desserts les plus populaires - Nanaimo Bar

Ce célèbre dessert canadien tire son nom de la ville de Nanaimo, une province de la Colombie-Britannique. Il s’agit d’un gâteau à trois couches sans cuisson avec la première couche de morceaux de gaufre suivi d’un glaçage crémeux riche et épais surmonté d’un glaçage au chocolat fondu.

8. Gulab Jamun En Inde

Desserts les plus populaires - Gulab Jamun

Gulab Jamun est célèbre en Asie du Sud-Est et est un dessert préféré des Indiens. C’est semblable à un petit beignet avec de la liqueur de sucre. C’est un lait en poudre à base solide grillé avec du beurre de ghee.

9. Mochi Dessert au Japon

Desserts les plus populaires - Mochi Dessert

Parmi les meilleurs desserts venus d’Orient figure Mochi, un dessert japonais traditionnel qui tire son nom du type de riz gluant Mochi Gome. Les Japonais ont continué à le marteler dans un mortier jusqu’à ce qu’il devienne une pâte et en fasse des boulettes ou des petits pains. Un plat célèbre non seulement pendant la célébration du Nouvel An au Japon, mais tout au long de l’année. Ce dessert est servi avec une boule de glace, et il ne se limite pas au seul Japon, mais d’autres pays incluent également ce dessert dans leurs restaurants et cafés.

10. Kardinalschnitten en Autriche

Desserts les plus populaires - Kardinalschnitten

Ce dessert est l’incarnation d’un goût paradisiaque. Son nom a été tiré du dessin lui-même. Un biscuit à la meringue dont les couleurs blanc et jaune rappellent la couleur de l’église catholique. kardinalschnitten Il est servi depuis 1974 au café Mozart.