Les 10 créatures marines les plus dangereuses

La natation est l’un des sports les plus sains que l’on puisse pratiquer, mais jamais en pleine mer. Soit vous le faites seul près du rivage, soit dans une piscine si vous souhaitez vous baigner.

Voici les 10 créatures marines les plus dangereuses :

1. Quironex (Photo de méduses)

Les créatures marines les plus dangereuses
La méduse-boîte n’a pas de dents acérées, une grande bouche ou une morsure venimeuse, mais c’est la plus dangereuse de l’océan. Également connue sous le nom de guêpe de mer, cette créature est responsable de plus de décès humains sur le continent australien que les requins, l’eau salée australienne et les serpents réunis.

2. poulpe aux anneaux bleus

Les créatures marines les plus dangereuses
Cette créature est remplie d’une bosse toxique qui ne dépasse pas 8 pouces de long. La pieuvre à anneaux bleus mange de petits crabes et des crevettes, mais elle a aussi le venin qui tue les humains. Ils ont en fait assez de venin pour tuer environ 30 humains en peu de temps. Son poison est 10 000 fois plus puissant que le cyanure.

3. Crocodiles

Les créatures marines les plus dangereuses
Que dire d’autre sur leur dangerosité réelle ? Ils peuvent avaler des humains avec leur large bouche instantanément !

4. Serpents de mer

Les créatures marines les plus dangereuses
De toute évidence, la famille des serpents est déjà connue pour être dangereuse. Ces créatures peuvent être vues dans les océans Pacifique et Indien. La longueur maximale de ces serpents atteint entre 4 et 5 pieds tandis que d’autres espèces atteignent la longueur de 10 pieds. Ce ne sont pas des animaux agressifs mais en raison du niveau de toxicité du poison de certaines espèces, ils sont inclus dans les listes des créatures marines les plus dangereuses. Il est rare qu’ils attaquent les humains, mais il vaut mieux être vigilant lorsqu’ils sont proches. Les serpents de mer font également partie de notre liste des 10 serpents les plus cool du monde.

5. Poisson-pierre

Les créatures marines les plus dangereuses
Une créature d’apparence étrange qui, malgré sa taille, est considérée comme un poisson venimeux qui existe. Il a un corps camouflé qui peut se cacher parmi les rochers, ce qui ajoute à sa dangerosité. Leurs nageoires dorsales sont si pointues qu’elles peuvent directement percer vos chaussures, alors mieux vaut regarder où vous marchez.

6. Corail de feu

Les créatures marines les plus dangereuses
Toucher cette créature est un grand non-non. Les plongeurs portent des gants pour se protéger de ces types de créatures. Ils sont presque apparentés aux anémones et aux méduses. Ces créatures ont des tentacules invisibles qui peuvent infliger des morsures puissantes qui entraînent une légère irritation à une douleur extrême et sont parfois associées à des vomissements et des nausées. Soyez prudent lorsque vous explorez la mer d’un bleu profond ou les récifs coralliens.

7. Grand requin blanc

Les créatures marines les plus dangereuses
Ce prédateur est toujours inclus dans la liste des animaux dangereux et est constamment et inexactement perçu comme l’animal le plus dangereux au monde. Sa nature est souvent méconnue, sa mission n’est pas de s’attaquer aux humains qui se mettent à l’eau. Ils sont enclins à attaquer les humains lorsqu’ils recherchent de la nourriture, en plus d’un instinct de base.

8. poisson lion

Les créatures marines les plus dangereuses
Trouvé dans l’Atlantique Est et les Caraïbes, le poisson-lion est l’une des plus belles créatures des océans. Ils font partie de la « famille des poissons scorpions ». Bien qu’ils n’aient pas de piqûre mortelle, ils délivrent toujours des attaques douloureuses avec un puissant poison !

9. Rayures

Les créatures marines les plus dangereuses
Ces créatures sont passives et n’attaquent guère les humains. La plupart des incidents impliquant des raies se produisent lorsque des nageurs et des plongeurs marchent accidentellement dessus et que les raies se défendent par leur piqûre. Bien que la plupart des « attaques » ne soient pas si graves, certaines espèces de raies peuvent être mortelles. Mieux vaut surveiller ses pas quand on plonge !

10. Requins tigres

Les créatures marines les plus dangereuses
Il « mâchoiresLa série a montré à quel point les requins sont vraiment dangereux. Ces créatures macro-prédatrices, communément appelées tigres de mer, peuvent mesurer jusqu’à 5 m de long. Ce sont des chasseurs nocturnes solitaires et leur régime alimentaire comprend diverses proies allant des phoques, des crustacés, des poissons, des tortues, des serpents de mer, des oiseaux, des calmars aux dauphins et des requins plus petits qu’eux. Fondamentalement, ils peuvent aussi manger des humains !