Les 10 créatures des profondeurs les plus inhabituelles

Avec l’aide de technologies nouvelles et en développement, les scientifiques explorent chaque année de nouvelles régions et découvrent de nouvelles créatures sous-marines. Il existe de nombreuses créatures marines inconnues et invisibles dans les profondeurs marines, dont la plupart n’ont pas encore été explorées. Un autre monde se trouve dans les mers profondes qui abritent d’innombrables plantes et créatures marines. La plupart des créatures des grands fonds nouvellement découvertes semblaient hideuses, effrayantes et étranges. Tout le monde n’est pas aussi mignon qu’un poisson clown ou aussi joueur qu’un dauphin. La liste suivante répertorie les 10 créatures marines profondes les plus inhabituelles.

10. Poisson-lune océanique (Mola Mola)

Créatures des profondeurs inhabituelles

Poisson-lune de mer (Mola Mola) On le trouve dans tous les océans aux climats tropicaux et tempérés. Mola Mola aime manger des algues, des petits poissons et du zooplancton gélatineux. Ce type de poisson est connu comme le plus grand poisson osseux du monde. Ocean Sunfish peut atteindre jusqu’à 11 pieds (3 m) d’un bout à l’autre des nageoires et peut peser près de 3 000 livres.

9. Isopode géant

Créatures des profondeurs inhabituelles

L’isopode géant est inclus dans les neuf membres du genre Bathynomus. La famille des isopodes (un groupe de crustacés éloignés des crevettes et des crabes) est considérée comme le plus grand membre connu. Cette créature est scientifiquement connue sous le nom de Bathynomus Giganteus. Sans aucun doute, à coup sûr, c’est l’une des créatures les plus étranges de la mer profonde.

8. Requin à grande bouche

Créatures des profondeurs inhabituelles

Source de l’image : oceana.org

Littéralement, selon son nom, le requin Megamouth a une énorme bouche avec une tête bulbeuse et une mâchoire saillante. Une marque triangulaire sombre peut être trouvée à la base de la gorge et des marques blanches au bout des nageoires et de la bouche. Il pèse en moyenne environ 750 kg (1 650 lb) et a une longueur moyenne de 4,5 m (15 pi). Cependant, certaines femelles requins à grande bouche mesurent 5 m (16,6 pieds) de long.

7. Croc

Créatures des profondeurs inhabituelles

Fangtooth est considéré comme l’une des créatures les plus dangereuses que l’on puisse trouver dans les eaux profondes des océans du monde entier. Scientifiquement, cette créature est connue sous le nom d’Anoplogaster Cornuta. Le nom lui-même a été tiré de ses caractéristiques. Il est considéré comme ayant les plus grandes dents sous l’eau lorsqu’il est pris proportionnellement à sa taille corporelle. Comme Fangtooth a une apparence inhabituelle et ridicule, ce poisson était aussi appelé « Ogre Fish ».

6. Poisson vipère

Créatures des profondeurs inhabituelles

Source de l’image : deepseacreatures.org

L’un des prédateurs les plus féroces que l’on puisse trouver dans les profondeurs marines est le Viperfish. Il a des crocs qui se courbent vers les yeux du poisson et ne rentrent pas dans sa bouche. Pour attaquer sa victime, cette créature utilise ses dents acérées en nageant et en entrant en collision avec sa proie à grande vitesse. Une longue épine dorsale terminée par un photophore (organe producteur de lumière) est une autre caractéristique intéressante.

5. Grenadiers

Créatures des profondeurs inhabituelles

Étant donné que ce poisson a augmenté les niveaux de TMAO chimique malodorant, ses caractéristiques deviennent humides et étranges lorsqu’il est hors de l’eau. Pour trouver des proies vivantes et des carcasses à manger, ils nagent lentement sur le fond marin, utilisant leurs longs visages pour chercher de la nourriture.

4. Calmar de cristal

Créatures des profondeurs inhabituelles

Source de l’image : wild-facts.com

Dans la profondeur moyenne de l’océan, le calmar de verre peut être trouvé. La combinaison de l’eau ensoleillée et de sa transparence complète rend l’espèce incroyablement camouflée. La créature a son œil et un organe de lumière bioluminescent sur sa face inférieure pour aider au camouflage et à la vue.

3. Poisson footballeur

Créatures des profondeurs inhabituelles

Source de l’image : acnl.wikia.com

Le poisson footballeur fait partie de la famille des baudroies des grands fonds Himantolophidae. Son espèce se caractérise par son apparence étrange et ses différences extrêmes entre mâle et femelle. Les femelles peuvent atteindre plus de deux pieds de longueur, tandis que les mâles atteignent environ un pouce et demi.

2. Dragon noir du Pacifique

Créatures des profondeurs inhabituelles

Source de l’image : oceana.org

Le Blackdragon mâle est de couleur brune et mesure 3 pouces (8 cm) de long, il n’a pas de dents, pas de menton sur le menton et pas d’estomac. Puisque les mâles Blackdragon ne peuvent pas manger, ils ne vivent que pour s’accoupler. D’autre part, la femelle mesure 2 pieds (61 cm) de long et a une longue moustache sur le menton et des dents en forme de crocs. Pour chasser des proies, la femelle Blackdragon utilise son leurre lumineux pour amener des proies à portée, puis attaque avec une bouche pleine de longues dents.

1. Anguille pélican

Créatures des profondeurs inhabituelles

Source de l’image : factzoo.com

L’anguille pélican peut s’étendre jusqu’à 80 cm de longueur. Il a un organe translucide à son extrémité caudale et a un corps allongé. Pendant ce temps, l’anguille mangeuse se trouve dans les eaux à mi-profondeur des mers tropicales et tempérées du monde entier.

Ce sont quelques-unes des créatures les plus étranges que nous ayons découvertes dans les parties les plus profondes de notre océan. Je ne peux qu’imaginer quel nouvel être mystérieux vit là-bas, attendant d’être découvert.