Les 10 choses les plus inconnues d’Usain Bolt

L’honorable Usain St. Leo Bolt, un athlète jamaïcain né le 21 août 1986 est également connu comme la machine à courir dans le monde entier. St. Leo est son deuxième prénom compliqué et intéressant. Il est connu comme l’homme le plus rapide sur cette terre. Il est le détenteur du record du monde en mai pour les épreuves de sprint. Cette star jamaïcaine de 6 pieds 5 pouces et 96 kg est honorée en tant qu’athlète mondial de l’année de l’IAAF, ainsi qu’athlète de piste de l’année. Il a également été récompensé trois fois en tant que Laureus Sportsman Of The Year. Il est considéré comme l’un des athlètes les plus commercialisables de l’année, car il est l’homme qui est payé de manière inattendue. Il est également considéré comme l’un des plus grands noms du monde de l’athlétisme et du sport, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Le parcours vers le succès d’Usain Bolt a commencé à l’âge de 15 ans lorsqu’il a remporté les Championnats du monde juniors de Kingston en 2002 en Jamaïque en remportant le sprint de 200 mètres. Cette première réalisation fait de lui le plus jeune à remporter la médaille d’or junior. Ce ne sont que les petits faits sur Usain Bolt. Certains des faits Usain Bolt que certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas sont :

1. Surnom de Lightning Bolt

Rayon

Certains des fans de Bolt ignorent complètement les autres noms de leur star. Usain Bolt, en raison d’être l’homme le plus rapide jamais vu sur la planète, porte également le nom de son surnom, Lightning Bolt. Ce surnom a été donné à Bolt lors des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

2. Votre propre application mobile

application mobile

Usain Bolt est si populaire qu’il a sa propre application mobile qui porte son nom, c’est-à-dire Bolt. Bolt a conclu un accord avec une entreprise concernant cette application et, heureusement, RockLive est l’entreprise qui a conclu un accord avec Bolt. Cette application mobile est une application de jeu qui décrit parfaitement Usain Bolt. Cette application est la plus appréciée dans sa ville natale, à savoir la Jamaïque, et elle est également considérée comme la deuxième application gratuite aux États-Unis d’Amérique. Cette application Bolt consiste en un Usain Bolt basé sur un dessin animé qui collecte les jetons d’or des pirates. Vous pouvez sauter en toute sécurité hors des ennuis et du danger. Après avoir terminé chaque niveau, vous recevez les icônes Gatorade qui augmentent l’énergie de course, font courir Bolt plus vite et attrapent les pirates. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, vous obtenez un RPG qui peut être considéré comme une arme pour jouer à ce jeu. Cette application est l’une des applications les plus intéressantes et les plus populaires et consiste à passer un bon moment assis seul. Ce fait ne peut être nié car ce ne sont pas les opinions d’une seule personne, mais plus de trois millions de personnes donnent une opinion positive sur cette application.

3. Son premier sport était le cricket

Criquet

On peut être surpris après avoir entendu le fait d’Usain Bolt concernant le changement de jeu d’un athlète à un joueur de cricket. Si c’est vrai. Le sport de rêve de Bolt était le cricket avant qu’il ne devienne sprinteur. Bolt considère le petit maître Sachin Tendulkar, l’imparable Chris Gayle et le quilleur toujours rapide Waqar Younis comme son admirateur. Au cricket, Bolt s’est spécialisé et était considéré comme un quilleur rapide. Une fois, lors d’un match de charité pour Cricket, il a fait plonger Chris Gayle et a également envoyé le ballon au sol avec d’énormes six. Après avoir repéré un lanceur rapide, il a été conseillé et encouragé par son entraîneur de cricket à jeter un coup d’œil sérieux sur le terrain de sport à sa brillante carrière. Et puis après quelques années, le conseil transforme Bolt en Lightning Bolt avec le label du tapis de course le plus rapide au monde. Outre le cricket, il s’intéresse également au football et a même été l’invité spécial de Manchester United lors de la finale de la Ligue des champions à Londres en 2011.

4. Il a couru la finale du 100 m avec ses chaussures dénouées

chaussure déliée

Aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, Usain Bolt était connu non seulement pour le record du monde de l’athlète le plus rapide après avoir terminé le 100 m en seulement 9,83 secondes, mais était également connu comme le vainqueur du 100 m aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 avec un délié. chaussures.

5. Beaucoup de premières et de records du monde

enregistrements

Usain Bolt a contribué à de nombreux records du monde. Usain Bolt est bien connu pour faire des records puis battre ses propres records en établissant un nouveau record. Usain Bolt est le seul athlète à détenir le record de victoires simultanées du 100 m et du 200 m et a également établi un record de victoires consécutives sur 200 m lors de Jeux olympiques successifs avec une médaille d’or pour son pays. Il est également le seul jeune athlète à courir un 200 m en moins de 20 secondes. Si nous parlons de ses records du monde et de ses médailles, une liste énorme sortira. Certaines de ces médailles ont contribué aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin avec une victoire aux relais 100 m, 200 m et 4X100 m. Aux Jeux olympiques de 2008, Michael Phelps menait les épreuves de billard en même temps que Bolt dans l’épreuve de sprint. Vient ensuite l’Olympiade 2012 à Londres, encore une fois le même record de victoires dans la course de relais 100m, 200m et 4X100m. Il a également remporté la médaille d’argent à la Coupe du monde d’Athènes en 2006. Outre les Jeux olympiques, ses autres contributions sont les championnats du monde, les finales mondiales d’athlétisme, les championnats CAC, les championnats du monde juniors, les championnats du monde juniors et bien d’autres.

6. Il a mangé des pépites de poulet avant sa victoire aux Jeux olympiques de Pékin

Nuggets de poulet

En général, tous les athlètes prennent soin et entretiennent leur santé avant leur prochain match. Tous les athlètes aiment avoir un repas sain et riche en protéines. Mais si c’est Usain Bolt, la meilleure inconnue, c’est qu’il a remporté la finale du 100 m masculin aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et qu’avant cette victoire record du monde, il ne mangeait que des nuggets de poulet parce qu’il avait peur de toute autre nourriture en Chine. .

7. Il veut jouer pour Manchester United

Il veut jouer pour Manchester United

Il est tout à fait juste que Bolt veuille jouer un match de charité pour Manchester United. Bolt a demandé un procès de Ferguson. Il a dit au monde, écrivant que « si Alex Ferguson m’appelait et me disait : ‘D’accord, faisons ça, venez faire un essai’, il me serait impossible de dire non. Je ne relèverais pas le défi si je ne pensais pas que je suis assez bon. Je suis un joueur très accompli et je sais que je peux faire la différence. » À cause de cette différence, les gens ont d’abord été choqués et ont dit que Bolt plaisantait, mais Bolt était très sérieux au sujet de cette opportunité et il a depuis longtemps l’ambition de jouer pour Manchester.

8. Sa pose de victoire est célèbre

posture de la victoire

La célèbre pose « To Di World » réalisée par Usain Bolt est très célèbre dans le monde entier. Il a fait une telle pose après avoir remporté un match. Cette pose « To Di World » est également connue sous le nom de Bolting. Cette pose faite par Bolt semble se pencher en arrière et pointer son index vers le ciel avec son bras gauche tendu pour la victoire et son bras droit armé. Cette pose a été introduite lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Bolt a présenté cette pose au monde après sa victoire au 100 m aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 après avoir établi le record du monde de 9,69 secondes. Cette pose s’est également rendue aux Jeux olympiques de Londres en 2012 après sa victoire dans les finales du 100 m et du 200 m. Cette pose de victoire Bolt est maintenant copiée par chaque personne et il existe également de nombreux articles et photos de cette pose « Bolting ».

9. Gagnez 20 millions de dollars

gagner

Usain Bolt est l’athlète le mieux payé, soit plus de 20 millions de dollars par an dans le monde. Ces 20 millions de dollars contribuent à son prix en argent, ses frais d’apparition, ses frais de jeu, ses obligations gouvernementales nationales, ses avenants, ses accords avec la société de promotion principalement via puma (chaussures puma) et une petite somme contribue également à partir d’autres produits ou ressources telles que ses autres accords de parrainage avec Visa, Nissan Motors, Virgin media, Gatorade, Hublot et soul electronics. Initialement, Puma et Digicel ont signé Bolt pour un court contrat après son arrivée aux Jeux olympiques de Pékin. Il est classé 63e parmi les athlètes les mieux payés au monde.

10. Vos propres lignes de casque

lignes de casque

Usain Bolt est un passionné de musique. Usain Bolt a maintenant accepté de faire équipe avec une société appelée SOUL electronics, ce qui a entraîné l’arrivée de deux nouveaux écouteurs portant son nom. En plus de la vision des lignes de casques, Usain Bolt possédait également un restaurant en Jamaïque et possède également sa propre ligne de vêtements. Le directeur de Soul Electronics estime que cet homme le plus rapide de la planète est le meilleur et l’homme idéal en tant qu’ambassadeur de la marque de son entreprise.