Les 10 barrières artificielles les plus incroyables

construire un barrière se protéger et protéger ses intérêts n’est pas une notion nouvelle et existe depuis des milliers d’années. Ce qui suit est une liste d’incroyables barrières artificielles qui ont été construites avec d’énormes investissements dans le travail financier et humain, et qui ont pris des années pour être achevées. Ces barrières ont été construites comme des frontières entre les pays, pour arrêter les invasions militaires, pour arrêter l’immigration entrante ou même sortante, des barrières construites pour arrêter la faune et des barrières contre les inondations.

1. La Grande Muraille de Chine, Chine

Construite au XIVe siècle, la Grande Muraille de Chine s’étend sur 8 850 kilomètres. Ce mur étonnant a été construit pour protéger les frontières nord de l’empire chinois des attaques des tribus nomades. On prétend souvent que la Grande Muraille est la seule structure artificielle visible de l’espace à l’œil nu, mais cette légende est fausse.

barrières artificielles

Les barrières les plus incroyables créées par l’homme : la Grande Muraille de Chine

2. Le Mur de Berlin, Allemagne

La construction du célèbre mur de Berlin a débuté en 1961, en pleine guerre froide, alors que barrière entre l’est et l’ouest. Il a été construit au centre de Berlin par l’Allemagne de l’Est pour empêcher les Berlinois de l’Est de fuir vers l’Ouest. Il a finalement été démoli avec la chute de l’Union soviétique en 1989. Des vestiges peuvent encore être trouvés à Berlin et constituent l’une des plus grandes attractions touristiques.

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : le mur de Berlin, Allemagne

3. Ligne Maginot, France

La ligne Maginot était une barrière que la France a construit dans les années 1930 le long de la frontière avec l’Allemagne. Ces lignes défensives contenaient des fortifications en béton, des obstacles, des tunnels et de nombreuses installations d’armes, toutes destinées à arrêter ou à ralentir une attaque surprise allemande. La largeur de la barrière était de 20 à 25 km (12 à 16 mi) et la longueur totale était de 720 km (450 mi). Il a fallu des années pour terminer et des sommes incroyables, mais cela n’a absolument pas réussi à protéger la France de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. certaines parties de la barrière monumentale elles sont encore visibles et se visitent aujourd’hui

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : ligne Maginot, France

4. Mur d’Hadrien, Angleterre

Le plus long mur d’Europe, ce mur a été construit par les Romains pour protéger leur colonie Britannia des tribus d’Ecosse. Il s’étend sur 117 km (73 miles) le long de la terre d’un océan à l’autre.

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : le mur d’Hadrien, en Angleterre

5. Clôture à l’épreuve des lapins, Australie

La Rabbit Proof Fence, maintenant appelée State Barrier Fence, a été construite entre 1901 et 1907 pour éloigner les lapins et autres ravageurs de l’Australie occidentale. Il y avait en fait 3 segments de clôture, mais le premier, une fois terminé, était la plus longue clôture intacte au monde, s’étendant en continu sur 1 833 km (1 139 mi).

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : clôture à l’épreuve des lapins, Australie

6. Ligne Siegfried (Westwall), Allemagne

La ligne Siegfried, comme l’appelaient les Alliés, ou le Westwall comme l’appelaient les Allemands, était un barrière défensive construit entre 1938 et 1940 par l’Allemagne devant la ligne Maginot française. La ligne Siegfried s’étendait sur plus de 630 km (390 mi) de la frontière avec les Pays-Bas à la frontière avec la Suisse. Il comptait plus de 18 000 bunkers, tunnels et pièges à chars. La ligne Siegfried a été planifiée par Hitler en 1936 pour la propagande nazie plutôt que pour des raisons stratégiques. Les troupes britanniques avaient une célèbre chanson morale : « Suspendons nos vêtements à la ligne Siegfried »

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : la ligne Siegfried (Westwall), Allemagne

7. Dingo Fence (clôture pour chien), Australie

La Dingo Fence ou Dog Fence est une clôture d’exclusion des nuisibles, similaire à la Rabbit Proof Fence. Sa construction a duré plusieurs années et s’est achevée en 1885. Le but de la clôture est d’éloigner les dingos des zones agricoles du sud-est de l’Australie et de protéger les troupeaux de moutons du sud du Queensland. C’est la plus longue clôture du monde qui s’étend sur 5 614 km (3 488 mi). a partiellement réussi

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : Dingo Fence (Dog Fence), Australie

8. La barrière indo-bangladaise, Inde

La frontière entre le Bangladesh et l’Inde est la cinquième plus longue frontière terrestre au monde avec une longueur de 3 909 kilomètres (2 429 mi). L’Inde construit actuellement la barrière indo-bangladaise , une barrière longue de 3 406 km (2 116 mi) le long de la frontière. La barrière est un mur de béton de 10 pieds de haut et des barbelés, électrifiés dans certaines sections, ainsi que des routes de patrouille. Le but de la barrière est d’arrêter la contrebande de stupéfiants et la majeure partie a déjà été achevée

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : la barrière indo-bangladaise, Inde

9. Zone démilitarisée coréenne (DMZ), péninsule coréenne

La zone démilitarisée coréenne est une zone tampon entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Ce barrière frontalière il traverse la péninsule coréenne avec une longueur totale de 250 km (160 mi) et une largeur d’environ 4 km (2,5 mi). Cette frontière à l’extérieur de la DMZ est la frontière la plus fortement militarisée au monde, mais à l’intérieur de la DMZ elle-même, l’isolement naturel a créé l’une des zones d’habitat tempéré les mieux préservées avec plusieurs espèces animales et végétales menacées, telles que le tigre de Corée. Ours noir de l’Amour et d’Asie

barrières artificielles

Les barrières artificielles les plus incroyables : la zone démilitarisée coréenne (DMZ)

10. Delta Works et barrage anti-inondation Oosterscheldekering, Pays-Bas

Delta Works est le plus grand barrière anti-inondation projet dans le monde, protégeant une grande superficie de terres aux Pays-Bas. Il se compose d’une série de supports comprenant des barrages et des barrières antisurtensions. L’ Oosterscheldekering ( onde de tempête de l’Escaut oriental ) est l’une de ces barrières contre les ondes de tempête et, d’une longueur de 9 km (5,6 mi), c’est la plus grande barrière contre les ondes de tempête au monde. L’Oosterscheldekering se trouve à 1h30 de route d’Amsterdam.

barrières artificielles

Delta Works et barrage anti-inondation Oosterscheldekering, Pays-Bas (source : Vladimír Šiman)