Les 10 arbres les plus célèbres du monde

Les arbres familiers vont et viennent comme tout le reste. Ils existent pendant une courte période de temps jusqu’à ce qu’il soit temps de partir. L’arbre le plus isolé du monde, L’Arbre du Ténéré, repère du Sahara, a été percuté par un camionneur ivre en 1973. Un autre arbre célèbre a disparu après avoir été emporté par des vents violents lors d’un ouragan, à savoir l’arbre Ana Frank de Amsterdam. . Heureusement, il reste encore plusieurs arbres extraordinaires sur Terre. Pour un aperçu des arbres populaires sur Terre, consultez cette liste.

1. L’arbre le plus connu au monde : le chêne

L'arbre le plus connu au monde : le Chêne

Un arbre célèbre de la forêt de Sherwood, qui se trouve dans Nottinghamshire, Angleterre, autrefois considéré comme le refuge de Robin Hood et de sa bande de hors-la-loi. Cet arbre est estimé entre 800 et 1000 ans, un chêne. Un antiquaire notable du nom de Major Hayman Rookie l’a inclus dans son célèbre livre en 1790, c’est pourquoi ce chêne massif s’appelle The Major’s Oak.

2. Les arbres les plus connus au monde : Tule Tree

Les arbres les plus connus au monde : Tule Tree

Au centre de Santa María del Tule, situé dans l’État mexicain d’Oaxaca, se trouve le célèbre cyprès de Moctezuma appelé Árbol del Tule. Cet arbre est bien connu pour son tronc plus robuste que tout autre arbre au monde. On pensait autrefois qu’il s’agissait d’un groupe de plusieurs arbres en raison de son tronc renforcé et de sa grande taille. Cependant, le test ADN a montré qu’il s’agit d’un seul arbre dont l’âge varie entre 1 200 et 3 000 ans.

3. L’arbre le plus connu au monde : le cotonnier

L'arbre le plus connu au monde : le cotonnier

En 1792, un groupe d’esclaves afro-américains a obtenu sa liberté après avoir combattu pour le peuple britannique pendant la guerre d’indépendance. L’ancien groupe d’esclaves a organisé une action de grâces pour remercier Dieu de leur liberté à l’ombre d’un immense arbre, maintenant connu sous le nom de Cotton Tree. La légende est la raison pour laquelle le Cotton Tree est devenu un symbole notable de Freetown, qui est situé en Sierra Leone.

4. Les arbres les plus connus au monde : Boab Tree

Les arbres les plus célèbres du monde : Boab Tree

Un grand arbre creux dans la partie sud de Derby, en Australie-Occidentale, était autrefois utilisé comme donjon en 1890 pour les prisonniers australiens indigènes en vue de leur condamnation. Cet arbre creux a été appelé l’arbre de la prison Boab pour cette raison. Actuellement, une clôture a été construite autour de celui-ci pour préserver l’arbre et le protéger de tout acte de vandalisme.

5. Les arbres les plus connus au monde : le cyprès solitaire

Les arbres les plus célèbres du monde : le cyprès solitaire

Les gens pouvaient voir ce cyprès près de Monterey lors d’un voyage en voiture le long de la route panoramique à travers Pebble Beach et Pacific Grove, qui est à 17 miles de route. Cela en a fait le point le plus populaire pendant le voyage. La route offre les sites les plus pittoresques et remarquables avec des vues captivantes sur la côte pacifique. L’espèce d’arbre Lone Cypress est endémique de la côte centrale de la Californie.

6. Les arbres les plus célèbres du monde : Drago

Les arbres les plus célèbres du monde : Drago

L’arbre à sang du dragon de Socotra est sans aucun doute la plante la plus connue et la plus unique trouvée sur l’île de Socotra. Avec son aspect particulier et peut-être assez étrange qui pourrait presque être comparé à un parapluie inversé, il permet à cet organisme de survivre dans différentes conditions climatiques. Son existence gigantesque, presque semblable à une couronne, existe pour fournir suffisamment d’ombre pour minimiser l’évaporation. Son nom « sang de dragon » est dérivé de sa résine rouge foncé.

7. Les arbres les plus célèbres du monde : Allée des baobabs

Situé entre le chemin de terre de Belon’i Tsiribihini et Morondowa dans l’ouest de Madagascar se trouve la paire d’arbres bien connue et captivante appelée l’avenue des baobabs. Ses paysages phénoménaux captivent l’attention des voyageurs du monde entier, ce qui en fait l’une des principales attractions touristiques au cœur de Madagascar. Il y a huit cents ans, les baobabs ont été trouvés à l’origine dans une forêt tropicale vierge. Au fur et à mesure que la population a prospéré au fil des ans, la grande variété d’arbres a été abattue pour l’agriculture, et des célèbres baobabs, un seul a survécu.

8. Les arbres les plus célèbres du monde : le général Sherman

Les arbres les plus célèbres du monde : le général Sherman

Situé en Californie dans la forêt géante du parc national de Sequoia, se dresse un séquoia géant nommé General Sherman. Presque tous les arbres géants se trouvent dans ladite forêt, mais le Genera Sherman attirera certainement votre attention car c’est le plus grand arbre de tous. Mesurant au moins 35,5 pieds de sa base, l’arbre a entre 2 300 et 2 700 ans.

9. Les arbres les plus célèbres du monde : Arbre de vie

Les arbres les plus célèbres du monde : Arbre de vie

L’arbre de vie est célèbre pour être le seul être vivant vert trouvé au cœur du désert chaud et isolé de Bahreïn. Cet arbre aurait également entre 400 et 500 ans. Certaines personnes locales croyaient que cet arbre était le même arbre mentionné dans le jardin d’Eden.

10. Les arbres les plus célèbres du monde : les cèdres de Dieu

Les arbres les plus célèbres du monde : les cèdres de Dieu

Les cèdres de Dieu sont une forêt pas si grande avec environ 400 cèdres verts du Liban situés dans les montagnes du nord du Liban. Ces arbres sont les derniers survivants de la vaste forêt de cèdres du Liban qui existait déjà dans cette région pendant les temps anciens. Ces arbres sont bien connus car ils ont été mentionnés environ 70 fois dans la Bible. Le roi Salomon les a utilisés pour construire le premier temple de Jérusalem et les Égyptiens les ont utilisés comme résine dans les temps anciens pour la momification.