Les araignées sont tout aussi fascinantes que terrifiantes. Les regarder tisser leurs toiles complexes et étonnamment solides vous remplit à la fois de peur et de curiosité. Alors que la plupart des gens ont peur des araignées, certains sont vraiment gênés par elles, c’est ce qu’on appelle arachnophobie. Toutes les personnes atteintes de cette phobie ne peuvent pas expliquer pourquoi elles ont peur des araignées. Cela pourrait être la façon dont ils rampent ou leur corps poilu ou simplement l’idée qu’ils sont toxiques. Bien sûr, toutes les espèces n’ont pas de poison dangereux pour l’homme, mais certaines peuvent causer la mort si elles ne sont pas bien traitées.
Voici notre liste des araignées les plus dangereuses sur terre :
10. Araignée Hobo
Dixième sur la liste, également connue sous le nom de « Common Aggressive Spider ». Leur morsure et leur venin ne mettent pas la vie en danger, mais ils sont douloureux et il faut du temps pour guérir, généralement jusqu’à quelques semaines. Cette araignée réagit agressivement si elle est menacée par les humains. L’araignée hobo est originaire d’Europe, mais sa population a augmenté en Amérique du Nord. Le fait qu’ils préfèrent résider dans nos maisons est assez ennuyeux étant donné que c’est là que nous sommes le plus susceptibles de les trouver.
9. Araignée chameau
Une araignée à l’allure féroce qui mesure jusqu’à six pouces ! L’araignée chameau se trouve dans les déserts d’Afrique du Nord et se cache de la chaleur torride du soleil en vivant sous le sable. Il court aussi vite que 10 mph. Cette araignée non venimeuse a une mâchoire puissante et mesure le tiers de la longueur de son corps. Bien qu’elle soit dépourvue de venin, sa piqûre douloureuse, sa grande taille et son apparence rendent cette araignée assez menaçante.
8. Araignée sac jaune
Aussi connue sous le nom d’araignée à sac jaune à pattes noires. Il est connu pour ses nombreuses piqûres d’araignées dans le monde entier. Libère une toxine légère lors de la morsure. Restez à l’écart si vous rencontrez cette araignée car sa morsure causera une douleur aiguë et laissera la zone lésée enflée d’une ampoule. Il est généralement présent au Canada et en Australie. Sa taille de 1/4 de pouce et sa couleur jaune pâle rendent cette petite araignée très difficile à repérer.
7. Tarentule ornementale frangée

Source de l’image : www.tarantulasoftheworld.com
Le nom Tarantula provient d’une ancienne danse espagnole. Tout comme son pas, vous finirez par sauter une fois que ce grand type vous aura mordu ! Il est grand et généralement poilu, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les gens en ont peur. Avec une morsure exceptionnellement puissante, aucun décès n’a encore été enregistré, il provoque des crampes musculaires dans la zone lésée et d’éventuelles douleurs thoraciques. Son venin provoque une douleur atroce et nécessite un traitement médical immédiat.
6. Araignée souris
Bien que cette araignée ait du venin mortel sur ses crocs, elle délivre une morsure sèche, ce qui signifie qu’elle ne délivre pas de venin à sa victime. L’araignée souris est moins agressive que celles énumérées ci-dessus, mais attaque ou mord lorsqu’elle est menacée. Une araignée à tête rouge avec des mâchoires bulbeuses est sa caractéristique bien connue qui rend cette araignée plus facile à identifier et à éviter. On l’appelait une araignée souris à cause de son abdomen poilu.
5. Araignée des sables à six yeux
Cette araignée se cache sous les sables de la moitié sud de l’Afrique. Il le fait pour se cacher du soleil brûlant et tendre une embuscade aux animaux qui passent. Il attaque les proies sur son passage, sentant les secousses du sol. Les résultats d’un test ont montré qu’un lapin meurt cinq heures après avoir été mordu, le venin puissant produisant une lésion nécrotique sur la peau et est hémolytique, empêchant le sang de coaguler, lui permettant de s’écouler librement de la plaie, provoquant une perte de sang et la mort. Bien qu’aucun dossier ne montre qu’il ait encore mortellement blessé un humain, il est définitivement à surveiller.
4. Araignée veuve noire
Comme une ligne dans la chanson d’Iggy Azalea « Black Widow ». Cette araignée est connue dans le monde entier et est notoirement mortelle ! La veuve noire se trouve principalement en Australie. Cette araignée a généralement un abdomen noir de jais. Le venin qu’il libère est extrêmement douloureux, provoquant chez la victime des douleurs brûlantes, des nausées et des crampes abdominales. Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes qu’une victime présente lorsqu’elle est mordue par cette araignée. Extrêmement risqué car il est capable de tuer petits et grands.
3. Araignée recluse brune
Comme son nom l’indique, cette araignée est timide et évite les humains. On le trouve partout dans le monde où le climat est chaud. Il s’est classé troisième en raison de l’effet produit par son venin une fois qu’il vous a mordu. Détenu chilien Ce n’est pas le pire que d’autres croyaient, mais presque tous ont la même efficacité. Les araignées recluses brunes sont également connues sous le nom d’araignées violonistes ou violonistes. Sa morsure provoque une nécrose des tissus environnants. Certains effets sont bénins, mais dans d’autres, ils sont si graves que l’amputation des bras et des jambes infectés est indispensable ! Les victimes sont confrontées à un grave dilemme en raison de l’absence de remède suffisant pour leur piqûre ou leurs effets secondaires.
2. Réseau d’entonnoirs de Sydney
En 1981, une découverte a été faite. Un antidote puissant a été trouvé. Un grand merci au Seigneur ! Cette araignée est exceptionnellement agressive, prend plusieurs piqûres et ne s’enfuira pas si elle se sent menacée. La victime reçoit une grande quantité de venin de plusieurs morsures avec ses gros crocs acérés. Il s’accroche à la victime, une astuce qu’ils utilisent pour infliger de nombreuses attaques. Avec ses crocs puissants, il peut même couper une chaussure en cuir. Restez à l’écart de cette espèce! L’araignée mâle est plus puissante car elle contient plus de venin que les femelles. le poison est un puissant atrachotoxine qui peut causer la mort en quelques minutes.
1. Araignée errante brésilienne
Au sommet de notre liste se trouve l’araignée errante brésilienne. son nom scientifique phoneutrie Il vient du mot grec pour « meurtrier ». Comme son nom l’indique, c’est l’araignée la plus pernicieuse sur terre. Une seule bouchée et il tuera complètement si la victime ne reçoit pas l’antidote immédiatement. Contient un venin neurotoxique 20 fois plus puissant que celui de la Veuve Noire ! La perte de contrôle musculaire est l’un de ses effets, ce qui conduit finalement à l’arrêt de la respiration. Une autre réaction horrible est la douleur atroce que vous subirez pendant des heures alors que vous mourrez lentement. L’araignée est connue pour errer et voyager dans des endroits inattendus qui peuvent surprendre des victimes sans méfiance.
Ces petites bêtes sont dangereuses et les humains qui les craignent ont souvent raison ! Mais il n’y a pas besoin de trop s’inquiéter car les chances de croiser votre chemin sont assez minces, alors ne vous inquiétez pas. S’il vous arrive d’en voir un, essayez de vous éloigner car les choses peuvent devenir moche car une bouchée signifiera certainement beaucoup de problèmes !
Laquelle de ces araignées les plus dangereuses avez-vous rencontrée ?