La jungle amazonienne abrite certaines des créatures les plus incroyables de la planète. Les conditions tropicales de la forêt tropicale permettent à ces animaux de prospérer et de transformer complètement l’Amazonie. Des loutres de rivière géantes à une variété de grenouilles empoisonnées, ces animaux colorés parcourent certaines des parties les plus vierges de la forêt tropicale, coupées du reste du monde.
La jungle amazonienne est si grande qu’elle touche 9 pays d’Amérique du Sud. Le Brésil est la principale patrie de l’Amazonie, tandis que la Colombie, le Pérou, le Venezuela, l’Équateur, la Bolivie, la Guyane, le Suriname et la Guyane française contiennent un pourcentage de la merveille naturelle. En vous promenant à travers l’Amazonie, vous entendrez une variété d’appels et de bruits d’animaux de toutes les espèces et même si vous ne les voyez pas tous, vous êtes sûr d’être vu à travers les 2 124 000 milles carrés de forêt. Jetez un œil à notre Les 10 animaux les plus incroyables trouvés dans la jungle amazonienne brésilienne ci-dessous.
10. La Jaguar
Les jaguars sont connus pour habiter des régions reculées d’Amérique du Sud. Le jaguar noir est un animal très rare à voir mais peut être trouvé en Amazonie. Les jaguars noirs sont le résultat de mutations, mais pour la plupart, les jaguars partagent des modèles similaires aux léopards. Ce sont des animaux féroces mais majestueux et l’une des merveilles de la forêt amazonienne.
9. Piranhas
Les piranhas font partie des poissons les plus redoutés d’Amazonie. Pour la plupart, ces poissons peuvent sembler inoffensifs, mais ils emballent des piqûres plus puissantes pour les vertébrés. Une école de piranhas peut déchirer un animal ou un humain en quelques secondes grâce à leurs dents acérées conçues pour déchirer et déchirer la chair. Si vous pensiez que les requins étaient mauvais, un banc de piranhas pourrait être bien pire.
8. Araignée mangeuse d’oiseaux Goliath
Nous avons tous vu des films de science-fiction qui racontent des histoires d’énormes araignées surdimensionnées. Eh bien, l’araignée Goliath Birdeater est la matière dont sont faits les cauchemars. Ces énormes araignées peuvent devenir les la taille d’un chiot découverte par des scientifiques lors d’un voyage en Guyane. Ces araignées sont rares mais existent dans certaines parties de la forêt amazonienne. Imaginez que vous vous réveilliez avec l’un d’eux la nuit.

Crédit photo : Piotr Naskrecki
7. Bug de la tête d’arachide
En ce qui concerne les bestioles effrayantes, le bug Peanut Head ou Fulgora laternaria est un de ces bugs qui vous surprendrait. Ces insectes peuvent atteindre une longueur de 85 à 90 mm et tirent leur nom de la forme littérale d’arachide de la tête. Ils ont des ailes, il ne serait donc pas trop surprenant de les voir voler autour de l’Amazonie.
6. Grenouilles de verre
grenouilles de verre Ils sont originaires d’Amérique centrale et du Sud et se trouvent dans la forêt amazonienne. C’est une autre créature dont le nom est une indication assez littérale d’une caractéristique physique. La propriété transparente de la peau de la grenouille de verre lui permet de voir à travers ses organes, y compris le cœur rouge qui bat.
5. Dauphin d’Amazone
Bien que l’Amazonie abrite des animaux assez effrayants, il existe également quelques espèces plus amicales comme le dauphin de l’Amazone. Ces dauphins utilisent l’écholocation et sont des animaux assez libres. Ils ont une personnalité enjouée et les indigènes ont dit qu’ils avaient pouvoirs mystiques.

Crédit photo : Stefanie Triltsch (de:Benutzer:Nixvonliebe)
4. Loutre géante
Qui pourrait résister à d’adorables créatures comme la loutre. Eh bien, si vous voulez voir une version surdimensionnée des créatures à fourrure, Amazon pourrait être votre meilleur pari. loutres géantes ils se trouvent dans le bassin amazonien et sont très rares. La pollution en Amazonie est à l’origine de la disparition de certains de ces animaux car ils ont besoin d’eau propre et intacte pour survivre. Les loutres géantes adorent chasser le poisson et, bien sûr, se prélasser au soleil.
3. Jésus-Christ Lézard
Il jésus christ ou lézard basilic c’est l’un des rares animaux à pouvoir littéralement marcher sur l’eau. La combinaison de la vitesse et de la légèreté permet à ces créatures d’accélérer à la surface de l’eau. Le lézard Jésus-Christ est une autre des nombreuses merveilles de l’Amazonie.

Crédit photo : Charlesjsharp
2. Anaconda
Si vous avez vu le film Anaconda, vous ne voulez probablement pas rencontrer l’un de ces serpents dans la vraie vie. Les anacondas sont parmi les plus grands serpents du monde en poids et en longueur. Ce sont des prédateurs féroces qui peuvent avaler presque n’importe quoi en entier. On les trouve dans toute l’Amazonie et vous voudrez faire attention si vous en voyez un à proximité.
1. toucan
Alors que Toucan Sam pourrait être le plus célèbre de tous les toucans, ces oiseaux remarquables sont magnifiques. Les gros becs et les couleurs abondantes en font un oiseau brillant et vif. Certaines des pointes peuvent atteindre plus de la moitié de la longueur de son corps, ce qui en fait un corps étrangement proportionné et étrange.

PhotoCred : Dario Sanches de São Paulo, Brésil