Les 10 animaux avec l’ouïe la plus extrême au monde

Les humains sont uniques dans le règne animal avec des traits et des capacités vraiment admirables. Mais avouons-le, nous n’avons pas tous la superpuissance auditive. Saviez-vous qu’il existe des animaux qui entendent mieux que les humains ?

Jetez un œil ci-dessous aux 10 animaux avec le sens de l’ouïe le plus extrême.

1. Les animaux qui entendent le plus : le grand papillon de cire

Le grand papillon de cire peut entendre 150 fois mieux que les humains. L’audition de ce type peut aller jusqu’à 300 kilohertz et, étonnamment, il entend 100 kilohertz de plus qu’une chauve-souris. Chercheurs à l’Université de Strathclyde découvert que cette créature est l’animal auditif le plus extrême au monde.

La plupart des animaux ayant une ouïe extrême - grande teigne de la cire

2. Animaux avec l’ouïe la plus extrême : Éléphant

Avec les grandes oreilles de l’éléphant qui servent également d’amplificateurs, il n’est pas surprenant de le voir sur la liste. Il a une fréquence auditive d’un minimum de 14 à 16 hertz jusqu’à 12 000 hertz. Recherche sur les éléphants d’Afrique il montre également qu’il délivre et reçoit des informations par le biais de sons à basse fréquence qui parcourent plusieurs kilomètres sous le sol de la savane.

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - Éléphant

3. Animaux avec l’ouïe la plus extrême : Chauve-souris

La chauve-souris est la chauve-souris après la plus grande teigne de la cire. Les usages « écholocation» lorsqu’il voyage dans son monde nocturne et aussi lorsqu’il recherche sa proie. La fréquence auditive de Bat varie de 9 kilohertz à 200 kilohertz.

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - Chauve-souris

4. Animaux avec l’ouïe la plus extrême : Dauphin

Dolphin utilise l’écholocation comme les chauves-souris. Bien qu’il n’ait pas d’oreilles externes comme la plupart des animaux, il peut entendre à travers de petits trous des deux côtés de sa tête lorsqu’il n’est pas sous l’eau. Sous l’eau, il utilise sa mâchoire inférieure, qui conduit les sons vers l’oreille moyenne. L’audition de Dolphin varie de 20 hertz à 150 kilohertz.

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - Dauphin

5. Animaux avec l’ouïe la plus extrême : Chat

La capacité auditive de Cat est assez impressionnante. Vous pouvez écouter avec une gamme de 45 hertz à 64 000 hertz. L’oreille de chaque chat a trois douzaines de muscles !

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - chat

6. Animaux avec l’ouïe la plus extrême : Chien

La fréquence auditive du chien est de 40 hertz à 60 000 hertz. Vous avez 18 muscles dans vos oreilles qui vous aident à faire pivoter, bouger et incliner vos oreilles pour entendre plus de son.

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - Chien

7. Animaux avec l’ouïe la plus extrême : Hibou

La portée auditive de Owl est de 200 hertz jusqu’à 12 kilohertz. Il est exceptionnellement sensible, avec une excellente vue et une tête qui peut tourner à presque 360 ​​degrés !

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - Hibou

8. Animaux avec une ouïe plus extrême : rat

Un rat a une meilleure portée auditive que les chats. Cela va de 200 hertz à 76 kilohertz, ce qui est une gamme ultrasonique car c’est plus que ce que les humains peuvent entendre.

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - Rat

9. Animaux avec une ouïe plus extrême : Cheval

Un cheval peut entendre un son avec une fréquence de 14 hertz à 25 kilohertz. Les oreilles des chevaux ont 10 muscles qui aident l’oreille à se déplacer de 180 degrés pour localiser la direction du son.

Les animaux avec l'ouïe la plus extrême - Cheval

10. Animaux avec l’ouïe la plus extrême : Pigeon

La plupart des animaux avec une ouïe extrême - Pigeon

Un pigeon peut entendre aussi bas que 0,5 hertz, ce qui peut aider à entendre des sons provenant de longues distances.

Ces animaux ont des capacités auditives étonnantes qui les aident à se protéger, à chercher de la nourriture et à vivre en toute sécurité dans n’importe quel type d’environnement.