perspective forcée est une technique utilisée en photographie dans laquelle une illusion d’optique délibérée fait apparaître des objets plus proches ou plus éloignés, ainsi que plus petits ou plus grands qu’ils ne le sont réellement. Les voyageurs et les touristes utilisent souvent cette technique pour prendre des photos créatives et amusantes. Ces photographies peuvent être prises n’importe où, mais sont généralement prises là où il y a un petit nombre d’objets qui donnent une perspective au spectateur, comme des plaines ouvertes ou des monuments de renommée mondiale. Devant vous se trouve une liste de lieux et objets populaires pour les photos en perspective forcée
1. Le Salar (Salar de Uyuni), Bolivie
toiLe plus grand salar du monde à 10 582 km2 (4 086 milles carrés). Il est situé dans sud ouest bolivien, à une altitude de 3 656 mètres (11 995 pieds) au-dessus du niveau moyen de la mer. Le paysage blanc constant et le manque de points de repère rendent le sens de la perspective à saper. Le manque de perspective peut décourager les visiteurs, mais en même temps, cela leur permet de créer facilement des images étonnantes et amusantes à envoyer à la maison. Les salines boliviennes sont de loin l’endroit le plus populaire pour prendre des photos en perspective forcée.

Photos en perspective forcée dans le Salar de Uyuni, Bolivie (source : AHLN)

Photos en perspective forcée dans le Salar de Uyuni, Bolivie (source : Javier Ignacio Acuna Ditzel)

Photos en perspective forcée dans le Salar de Uyuni, Bolivie (source : Ricampelo)

Photos en perspective forcée dans le Salar de Uyuni, Bolivie (source : Evaneos.com @ flickr)
2. Tour Eiffel, Paris
La Tour Eiffel est l’un des monuments les plus reconnus au monde et l’attraction la plus populaire de Paris. Chaque jour, et presque à chaque heure, la tour est entourée de touristes qui se prennent en photo. Beaucoup d’entre eux utilisent perspective forcée pour créer une photo et un souvenir amusants et personnels au lieu d’une autre image générique de la tour. Les images en perspective forcée les plus populaires de la tour Eiffel sont probablement le point qui touche le sommet de la tour et penche ou pousse la tour.

Photos en perspective forcée avec la Tour Eiffel, Paris (source : lunavorax)
3. Tour penchée de Pise, Pise
Pise est un autre monument de renommée mondiale, et tout comme la Tour Eiffel, vous trouverez d’innombrables touristes autour d’elle pour prendre des photos. La plupart prendront régulièrement des photos de la tour seul ou de la tour avec leur famille et leurs amis. Certains prendront des photos plus artistiques. Et si vous regardez assez bien, vous verrez ceux qui prennent le perspective forcée Photos. Cherchez quelqu’un essayant de pousser une tour imaginaire ou de s’appuyer sur une tour imaginaire. Regarder les gens prendre ces photos est plus amusant que les photos elles-mêmes.

Photos en perspective forcée avec la tour penchée de Pise (Source : Dmarcy)

Photos en perspective forcée avec la tour penchée de Pise (source : jake belucci)
4. La Grande Pyramide de Gizeh et le Sphinx, Egypte
D’autres monuments de renommée mondiale qui sont souvent victimes de cette illusion sont la Grande Pyramide de Gizeh et le Grand Sphinx de Gizeh. La taille immense de ces monuments couplée à l’arrière-plan vide du désert facilite la prise de perspectives forcées.

Photos en perspective forcée avec la Grande Pyramide de Gizeh (source : Benjamin Vandersteen)
5. Monument de Washington, Washington DC
Le Washington Monument est situé au centre du National Mall, entre le Lincoln Memorial et le Capitole. D’une hauteur d’un peu plus de 555 pieds (169 294 mètres), le Washington Monument est l’obélisque le plus haut du monde, ainsi que la structure de pierre la plus haute du monde. Ces faits font de lui un candidat de choix pour photos en perspective forcéece qui signifie que, comme d’autres monuments mentionnés ici, la zone autour du Washington Monument comprendra souvent des personnes tirant, poussant, étreignant ou soulevant, dans les airs, en compétition pour prendre la photo la plus drôle et la plus créative que quiconque ait jamais prise auparavant ( ou depuis hier). )

Photos en perspective forcée avec le Washington Monument (source : Will Folson)
6. Big Ben et Elizabeth Tower, Londres
Comme d’autres monuments célèbres, la tour Elizabeth et son énorme horloge Big Ben figurent également dans de nombreuses photos en perspective forcée dessinées à la main. À l’exception des astuces habituelles consistant à essayer de pousser ou de tirer la tour, de toucher son sommet ou de s’appuyer dessus, ici, les gens essaient souvent de régler l’horloge.

Photos en perspective forcée avec Big Ben et la tour Elizabeth (source : terencechisholm)
7. La Lune
La lune n’est pas un bon endroit pour la perspective forcée, mais un bon objet à utiliser pour ce type de photographie. L’absence d’objets environnants rend très facile l’utilisation réussie de l’illusion sur les images de la lune. Il en va de même pour le soleil au coucher du soleil.

Photos en perspective forcée avec la Lune (source : lo.tangelini)
Chaque lieu aux paysages monotones et le manque de points de repère peut être un bon emplacement pour de telles images. Le Salar de Uyuni en Bolivie est l’endroit le plus populaire, mais le grands salars désert de sel en Argentine est un endroit populaire aussi, le Salines de Bonneville dans l’Utah, et de nombreux autres déserts et dunes de sable peuvent être utilisés. L’illusion est facile à utiliser avec des objets dans le ciel (avions, oiseaux) ou dans la mer (bateaux, bateaux ou même des personnes nageant). Alors si vous cherchez un endroit pour prendre de superbes photos, faites preuve d’imagination, profitez-en et n’hésitez pas à nous envoyer le résultat à poster sur cette page !