L’Islande est un pays assez mystérieux pour certains. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en entendant le nom d’Islande, le pays est riche en végétation et en eau plutôt qu’en glace. Bien qu’il y ait beaucoup de choses à voir en Islande, les attractions aquatiques règnent en maître. Nous avons décidé de collecter les 10 superbes attractions aquatiques à voir en Islande pour ceux qui cherchent à s’amuser en visitant le pays. Des sources aux geysers en passant par les cascades et la navigation de plaisance, il y a certainement beaucoup à faire lorsque vous visitez l’Islande.
L’Islande est en train de devenir une Mecque populaire pour les touristes qui souhaitent explorer tout ce que le pays a à offrir. Certaines de ses attractions les plus incroyables sont énumérées ci-dessous et elles sont si fascinantes que les photos pourraient ne pas leur rendre justice. Jetez un œil à notre 10 superbes attractions aquatiques à voir en Islande Énumérés ci-dessous.
10. Cercle d’or
Le cercle d’or s’étend sur 300 km et abrite deux des geysers les plus impressionnants d’Islande. Geysir et Strokkur sont des attractions aquatiques qui éclatent assez fréquemment, vous donnant la chance de les voir en action régulièrement.

Crédit photo : Simone Marchi (WikiMedia Commons)
9. Le voyageur du soleil
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une attraction aquatique directe, l’histoire de la sculpture du Voyageur du Soleil est profondément enracinée dans l’histoire islandaise. La sculpture fait partie du projet d’art scandinave et réside à Reykjavík, en Islande.

crédit photo: eamurray (Flickriver)
8. Dynjandi
Dynjandi est la plus grande chute d’eau de la région des fjords de l’ouest en Islande, mesurant collectivement 330 pieds de hauteur. Cette grande merveille naturelle offre aux visiteurs une expérience complètement intense et impressionnante. En ce qui concerne les attractions aquatiques en Islande, Dynjandi est un incontournable pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience enrichissante.

PhotoCred : Boaworm (WikiMedia Commons)
7. Lagon bleu
Le Blue Lagoon est un spa géothermique en Islande. Récemment, l’acteur et chanteur Tyrese Gibson a révélé que ses premières scènes pour le prochain Le film Fast 8 sera en Islande et a posté une photo du Blue Lagoon sur son page Instagram. Grindavík abrite la source géothermique qui réside dans un champ de lave. On dit que l’eau riche en minéraux est une forme de thérapie pour les personnes souffrant d’affections cutanées et la couleur bleu glacial de la région est tout simplement incroyable.

PhotoCred : Berit of Redhill/Surrey, Royaume-Uni (WikiMedia Commons)
6.Tjornin
Tjörnin est un lac de Reykjavík d’un peu plus de 52 pieds de profondeur. Tjörnin propose des visites de divers oiseaux aquatiques qui existent en Islande et est l’un des plans d’eau les plus calmes que vous puissiez voir. La photo ci-dessous capture parfaitement le reflet des bâtiments importants de la capitale islandaise.

PhotoCred : Helgi Hall à Reykjavík, Islande (WikiMedia Commons)
5.Gullfoss
Gullfoss est sans aucun doute une attraction aquatique incontournable en Islande. Gullfoss est une cascade située dans le canyon de la rivière Hvítá et est l’une des attractions les plus populaires du pays islandais. La chute contient trois parties en forme d’escalier qui sont incurvées, ajoutant plus d’émerveillement à l’attraction.

Crédit photo : Hansueli Krapf (WikiMedia Commons)
4. Grand Geyser
Le Grand Geyser est une autre des merveilles géologiques du Cercle d’Or. L’éruption illustrée ci-dessous peut atteindre plus de 200 pieds. Le Grand Geyser n’éclate pas aussi souvent que le Strokkur, ce qui en fait un événement assez rare lorsqu’il le fait.
3. Seljalandsfoss
Seljalandsfoss est une autre des plus belles attractions aquatiques d’Islande. C’est une cascade située dans le sud de l’Islande et contrairement à la plupart des cascades mentionnées, celle-ci vous permet de marcher derrière pour prendre une de ces fameuses photos que vous voyez dans les catalogues. La chute est d’environ 200 pieds et se stabilise dans un cadre verdoyant en contrebas.
2. Lac Mivatn
Le lac Mývatn est une étendue d’eau peu profonde à proximité de certains des volcans les plus actifs d’Islande. À des températures très froides pendant la saison hivernale, le lac ressemblera à la photo ci-dessous. Cependant, la vraie beauté vient de voir le lac pendant les mois les plus chauds. Croyez-le ou non, il est également possible de trouver des espèces de poissons comme le saumon atlantique dans le lac.

Crédit photo : Andreas Tille (WikiMedia Commons)
1.Glymur
Glymur est la deuxième plus haute cascade du pays à près de 650 pieds. Tout en profitant des belles chutes, vous pouvez également voir des zones boisées luxuriantes. C’est une zone peuplée de touristes qui tentent d’apercevoir les chutes majestueuses.