La combinaison de hautes altitudes avec des vues magnifiques et une touche de danger est toujours exaltante. Voici donc une liste de super passerelles aériennes soit marche sur le bord du monde entier, soit au sommet de hautes tours, soit sur des plates-formes d’observation en plein air dans la nature
1. Passerelle du Grand Canyon, Arizona, États-Unis
Cette passerelle transparente au-dessus du bord est située sur le bord ouest du Grand Canyon. Il se trouve à l’extérieur du parc national du Grand Canyon et sur les terres de la tribu Hualapai. Debout sur le bord et regardant à travers les sols en verre transparent, vous pouvez voir une chute verticale comprise entre 500 pieds (150 m) et 800 pieds (240 m) !

Skywalks inoubliables : Skywalk du Grand Canyon
2. Le Sky Deck, Willis Tower, Chicago, États-Unis
Willis Tower, anciennement Sears Tower, est un gratte-ciel de 108 étages à Chicago. C’était autrefois le plus haut bâtiment du monde et il est toujours l’un des plus hauts des États-Unis. La tour offre une terrasse avec une vue magnifique à une hauteur impressionnante de 412 mètres (1 353 pieds), ainsi que le rebord – des boîtes en verre qui s’étendent à 4,3 pieds (1,3 mètre) de la plate-forme céleste – pour les visiteurs les plus aventureux

Skywalks inoubliables : The Sky Deck, Willis Tower, Chicago
3. Tour de Calgary, Calgary, Canada
La Calgary Tower est une tour d’observation de 626 pieds (191 mètres). La tour a ouvert une extension de plancher de verre en 2005, permettant une vue plongeante sur la 9e avenue sud et la rue centrale.

Skywalks inoubliables : Tour de Calgary, Calgary
4. Sky Tower, Auckland, Nouvelle-Zélande
L’Auckland Sky Tower est une tour d’observation et de télécommunications. À 1 076 pieds (328 mètres), c’est la plus haute structure autoportante de l’hémisphère sud. La Sky Tower offre une terrasse d’observation au sol en verre ainsi qu’un ascenseur à la façade en verre avec un trajet impressionnant de 40 secondes.

Skywalks inoubliables : Sky Tower, Auckland
5. Skywalk sur la montagne Tianmen, Chine
Nous avons mentionné précédemment que la montagne Tianmen a une belle arche naturelle à son sommet et que le chemin qui monte est l’un des plus beaux au monde. Une autre façon d’atteindre le sommet est de marcher. Une partie de cette randonnée se déroule sur un chemin de falaise très étroit et effrayant, comme sur la photo ci-dessous. Une partie de ce sentier est en verre transparent, ce qui rend l’expérience encore plus terrifiante.

Skywalks inoubliables : Skywalk sur le mont Tianmen
6. Tour de la Perle de l’Orient, Shanghai, Chine
L’Oriental Pearl a ouvert ses portes en 1994. C’est la cinquième plus haute tour du monde à 1 535 pieds (468 mètres). La plate-forme d’observation de la tour a ouvert ses portes en 2009 et présente un sol et des murs en verre, avec des tasseaux entre les panneaux muraux en verre pour laisser passer la brise.

Skywalks inoubliables : Oriental Pearl Tower, Shanghai
7. Glacier Skywalk, Rocheuses canadiennes, Canada
Comme le Grand Canyon Skywalk, les Rocheuses canadiennes ont également une terrasse d’observation au sol en verre. La plate-forme est placée au-dessus du bord à une hauteur de 918 pieds (280 mètres) au-dessus du sol. La vue spectaculaire et l’adrénaline vous donneront une expérience inoubliable. Cliquez ici pour demander une visite!

Skywalks inoubliables : Glacier Skywalk, Rocheuses canadiennes
8. EdgeWalk, Tour CN, Toronto, Canada
À 1 815 pieds (553,3 mètres) de hauteur, la Tour CN est la troisième plus haute tour du monde. EdgeWalk est un manège à sensations fortes au 116e étage, à 356 mètres au-dessus du sol. Les visiteurs marchent en petits groupes de six, attachés à un rail de sécurité aérien, et font le tour de la tour les mains libres sur un rebord étroit à l’extérieur du bâtiment. Pas pour les faibles de cœur !

Skywalks inoubliables : EdgeWalk, Tour CN, Toronto
9. Skywalk X, Tour de Macao, Chine
La tour de Macao mesure 338 mètres de haut et, comme beaucoup de ces tours, offre une terrasse d’observation avec de belles vues panoramiques. La tour de Macao propose également le Skywalk X, une promenade exaltante le long du bord extérieur de la tour, similaire à l’EdgeWalk de la tour CN à Toronto. Savoir plus!

Skywalks inoubliables : Skywalk X, tour de Macao
10. BridgeClimb, Sydney Harbour Bridge, Australie
Le Sydney Harbour Bridge est l’un des ponts les plus célèbres au monde, mais peu de gens savent que vous pouvez réellement l’escalader ! Cette attraction impressionnante s’appelle le Bridge Climb. Un guide montera les escaliers jusqu’au sommet de 134 mètres de haut, offrant une vue imprenable sur la ville et le port.

Skywalks inoubliables : BridgeClimb, Sydney Harbour Bridge