10 plus grands centres commerciaux du monde

Notre aperçu des plus grands centres commerciaux du monde dépend de la surface locative brute (GLA). C’est le nombre total de pieds carrés de la propriété qui génère des revenus tels que le commerce de détail, la séduction et la nourriture.

Vous trouverez ci-dessous les 10 plus grands centres commerciaux du monde.

10. Les plus grands centres commerciaux du monde – Centre-ville d’Ispahan en Iran

Le centre-ville d’Ispahan est inclus dans la liste des plus grands centres commerciaux du monde. C’est une entreprise amusante et formidable située à Ispahan, en Iran. En Iran, c’est le plus grand centre commercial et aussi le plus grand contenant une salle d’exposition dans le monde entier. Le centre a fonctionné en quatre étapes. Il couvre 465 500 m2. qui comprend une auberge cinq étoiles. De plus, un centre commercial qui compte 750 magasins de détail, une arcade, des restaurants, un bureau d’avions, un hypermarché, une arcade intérieure, avec des mobiles tampons et un manège à sensations fortes, un complexe raisonnable, sept écrans de cinéma, WTC (World Exchange Focus) et IFC (Worldwide Monetary Focus). Prestige Land Iran Co. a créé le centre-ville d’Ispahan et l’urbaniste Medardo Cadiz de Cadiz International Inc l’a planifié.

9. Les plus grands centres commerciaux du monde – SM Seaside City Cebu Aux Philippines

Les plus grands centres commerciaux du monde - SM Seaside City Cebu

Crédit d’image : Kateryna.Sokolova / Shutterstock.com

Après 22 ans depuis la construction de SM Cebu (1993), Prime Holdings de Cebu a créé et récupéré SM Seaside City Cebu ou appelé localement Seaside ou SM Seaside le 27 novembre 2015. Il est devenu le point culminant du SM Seaside Complex, qui mesure un mélange de 30 hectares dans les Propriétés Carretera Sur. C’est le troisième plus grand centre commercial des Philippines et le huitième au monde.

La GLA (Gross Lettable Area) de SM Seaside City Cebu est de 470 486 m2. Il s’agit du troisième centre commercial créé par SM Prime Holdings et du 55e centre commercial des Philippines. Arquitectonica, la même organisation a construit SM Megamall, SM Mall of Asia et SM City North EDSA, a structuré le centre commercial. Il est inclus dans les plus grands centres commerciaux du monde.

8. Les plus grands centres commerciaux du monde – SM Mega Mall Aux Philippines

Les plus grands centres commerciaux du monde - SM Mega Mall

Crédit d’image : ARTYOORAN / Shutterstock.com

Le deuxième plus grand centre commercial des Philippines, également le septième plus grand au monde, est SM Megamall avec une superficie locative brute de 474 000 mètres carrés. Il mesure environ 25 sections de terrain (10 hectares) et 5 100 000 pieds carrés.

SM Megamall peut occuper au maximum 4 000 000 de personnes et possède deux structures principales. Toy Kingdom, Food Court, certains occupants de la salle et SM Cinemas sont les points forts du bâtiment A, tandis que le département SM (connu sous le nom de SM Store, actuellement), Mega Trade Hall, certains occupants et Cyberzone sont les points forts du bâtiment A. Bâtiment B En janvier 2014, le centre commercial a été agrandi avec une autre salle appelée Mega Fashion Hall.

7. Les plus grands centres commerciaux du monde – SM City au nord d’Edsa Aux Philippines

Les plus grands centres commerciaux du monde - SM City North Edsa

Crédit d’image : r.nagy/Shutterstock.com

La surface locative brute de SM City North Edsa est de 498 000 m2. Dans la région métropolitaine de Manille (Quezon City), un grand centre commercial a été construit et nommé SM City North Edsa. C’est le plus grand centre commercial, probablement le sixième plus grand au monde et le principal SM Supermall des Philippines. SM Prime Holdings est celui qui travaille pour le centre commercial. Lors de son ouverture le 8 novembre 1985 (une période d’essai dans l’histoire politique des Philippines quelques mois seulement après la révolution EDSA), il utilisait 120 000 étages bruts.

En juillet 2006, le réaménagement a commencé lors de l’ouverture de The Block. D’autres améliorations incluent l’ouverture du bâtiment annexe en décembre 2008 et du Sky Garden en mai 2009. Et en 2009, le Car Park Plaza a également été modernisé. L’amélioration et la refonte du centre-ville ont fait de SM City North EDSA sa percée. SM North est inclus dans les plus grands beaux centres commerciaux du monde.

6. Les plus grands centres commerciaux du monde – utama en malaisie

Les plus grands centres commerciaux du monde - Utama

Crédit d’image : Sinseeho/Shutterstock.com

Utama a une surface locative brute de 519 515 m2. En 1995, le centre commercial Utama situé en Malaisie a été ouvert. La surface de plancher brute a été développée à 5 592 015 pieds carrés. C’est le sixième plus grand centre commercial au monde et le plus grand de Malaisie. En Asie du Sud-Est, le centre commercial mesure 30 000 pieds carrés. Secret Garden, le plus grand jardin sur les toits, un bowling de 36 pistes, un crossfire (focus business), un karaoké neway focus, une aire de jeux sur le thème des vaisseaux spatiaux et deux cinémas (TGV et Golden Screen Cinemas).

Flow Rider (le surf en plein air qui se concentre sur le magasin d’as), Air Rider (bureau de parachutisme en salle), Camp 5 (le plus grand centre de loisirs d’escalade en salle d’Asie), Hit Rooftop Baseball (premier softball et baseball robotisé en Asie du Sud-Est), Sealantis (étoile jumping scuna focus – PADI 5) et Padang (toit de futusal avec emplacements 5Xtreme) sont les six points focaux du mouvement récréatif.

5. Les plus grands centres commerciaux du monde – Iconosiam à Bangkok

Les plus grands centres commerciaux du monde - Iconsiam

Crédit d’image : iviewer / Shutterstock.com

Iconsiam est un développement à usage mixte situé sur les rives de la rivière Chai Phraya à Bangkok. Il a une surface locative brute de 525 000 m2. Il comprend un large éventail de centres commerciaux ouverts au public le 10 novembre 2018, comprenant des hébergements et des auberges.

Il s’agissait d’un projet conjoint de MQDC Magnolia Quality Development, Charoen Pokphand Group et Siam Piwat. Il comprendra les deux bâtiments les plus hauts de Bangkok : les résidences Magnolias Waterfront de 70 étages et les résidences Mandarin Oriental de 52 étages.

4. Les plus grands centres commerciaux du monde – Golden Resources Mall en Chine

Le centre commercial Golden Resources compte 557 419 m2. une superficie locative brute. C’est l’un des plus grands centres commerciaux au monde en termes de surface locative brute et il est situé au nord-ouest du quatrième périphérique. Il était considéré comme le deuxième plus grand centre commercial en 2005 lorsque le South China Mall situé à Dongguan, en Chine, a été achevé. Il est accessible via le métro de Pékin, station Changchunqiao, ligne 10. Il a mérité le nom de « Extraordinary Mall of China » en anglais en raison de son extension, qui atteint 560 000 mètres carrés.

Le 20 octobre 2004, ce centre commercial a été terminé après 1 an et 8 mois de construction et ouvert après quatre jours. Le concepteur a estimé que 50 000 personnes par jour visiteraient le centre commercial, mais seulement 20 clients par heure visitaient cet endroit après son ouverture. A cette époque, les prix des produits à l’intérieur du centre commercial sont hors de portée pour la plupart des Chinois traditionnels.

3. Les plus grands centres commerciaux du monde – SM Tianjin en Chine

SM Tianjin fait 565 000 mètres carrés. ALB. SM Supermalls sous SM Prime Holdings sont des chaînes de centres commerciaux situées aux Philippines et, en novembre 2018, il compte déjà 72 centres commerciaux situés à travers le pays et près de deux douzaines d’autres devraient ouvrir.

En outre, il compte sept autres centres commerciaux en Chine, parmi lesquels SM Tianjin, le deuxième plus grand au monde en termes de surface locative brute. En Asie du Sud-Est, les SM Supermalls sont en train de devenir les plus grands gestionnaires de centres commerciaux. Avec son organisation ayant 9,24 millions de mètres carrés de GFA ou de territoire terrestre brut. En Chine, il compte 1 867 occupants et aux Philippines, il compte 17 230 habitants. C’est l’un des plus grands centres commerciaux du monde.

2. Les plus grands centres commerciaux du monde : centre commercial de Dubai à Dubai

Les plus grands centres commerciaux du monde - Dubai Mall

Le Dubai Mall fait 650 000 mètres carrés. C’est le deuxième en superficie. C’est également le 21e plus grand centre commercial au monde en termes de superficie locative brute. Situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, ce centre commercial coûte 20 milliards de dollars et compte 1 200 magasins de détail. Le Dubai Mall a été le plus visité en 2011, attirant plus de 54 millions de personnes chaque année.

Bien que reporté deux fois, il a finalement ouvert ses portes le 4 novembre 2008, avec plus de 1000 détaillants, il a été marqué comme le deuxième plus grand centre commercial au monde de l’histoire du commerce de détail après West Edmonton Mall. Le zoo et l’aquarium sous-marins de Dubaï ont été construits par Peddle Thorp, également supervisé par Emaar Entertainment. Dubai Mall a l’aquarium qui contient plus de 300 types d’espèces marines, y compris des chevrons et des requins.

1. Les plus grands centres commerciaux du monde : Centre commercial de la Chine du Sud en Chine

Le South China Mall, avec 659 612 m2. GLA, est situé à Dongguan, en Chine. C’est le plus grand centre commercial du monde en ce qui concerne GLA en ce sens qu’il est juste derrière le Dubai Mall qui possède un vaste espace non commercial comprenant un parc d’attractions, un zoo et un complexe d’hébergement. C’est en 2005 que ce centre commercial a ouvert ses portes et depuis 10 ans, la plupart des pièces sont vides et on l’appelait « centre commercial mort ».

En janvier 2018, comme le souligne un article, la plupart de leurs espaces de vente au détail étaient remplis et ce centre commercial s’est démarqué avec un parc d’attractions et un film de style IMAX. Ce centre commercial était auparavant occupé par des terres agricoles dans le district de Wanjiang à Dongguan, situé sur la côte sud de la Chine. Le développeur de ce centre commercial et plus tard devenu un magnat de l’industrie des nouilles instantanées était Hu Guirong. Le South China Mall a dépassé le Golden Resources Mall en tant que plus grand centre commercial du monde. Le total des dépenses de développement a été estimé à environ 1,3 milliard de dollars.