Les ressources naturelles sont largement décrites comme les réserves terrestres de combustibles et de minéraux qui existent naturellement dans les pays. Il est bien connu qu’en cette révolution technique et ère économique, le monde épuise rapidement ses ressources naturelles.
Avec l’augmentation soudaine de la population, l’utilisation de ces ressources naturelles augmente, entraînant une augmentation des prix du charbon, du gaz naturel et du pétrole brut. Bien que ces ressources existent également sous d’autres formes de gisements minéraux, il existe toujours une énorme demande de carburants qui devient l’épine dorsale de l’économie dans tous les pays. En conséquence, les économies des pays aux réservoirs abondants prospèrent.
Voici les 10 nations les plus riches du monde avec les ressources naturelles les plus abondantes.
1. Russie
La Russie était autrefois le pays superpuissance du monde. ils ont le les plus grandes ressources naturelles du monde. En raison de la grande taille de ce pays, il couvre un grand nombre de gisements d’or, de bois et de charbon. Ils ont le deuxième plus grand gisement de charbon et, en ce qui concerne les réserves d’or, ils sont les troisièmes au monde. La valeur estimée des ressources naturelles de la Russie est d’environ 75,5 billions de dollars.
2. États-Unis
Le prochain en ligne est le pays actuel de la superpuissance mondiale, les États-Unis. Ses ressources naturelles avoisinent les 45 milliards de dollars. Environ 31,2 % des gisements de charbon se trouvent aux États-Unis. Les ressources en charbon et en bois du pays représentent environ 89 %. Les États-Unis font partie des 5 pays les plus abondants en réserves de cuivre, d’or et de gaz naturel. Ils ont également la chance d’avoir de vastes acres de terres remplies de forêts qui fournissent de grands volumes de bois.
3. Arabie Saoudite
Le troisième sur la liste est le Royaume d’Arabie saoudite, le cœur et la couronne du Moyen-Orient. Ses ressources naturelles et ses réserves valent 34,4 billions de dollars. Environ 20% du pétrole dans le monde provient des terres arabes. Les hydrocarbures, qui comprennent les gaz et les pétroles, sont la principale source de production d’électricité du pays. Actuellement, ils sont connus pour être le cinquième plus grand réservoir de gaz naturel.
4. Canada
La valeur des réserves naturelles du Canada est d’environ 33,2 billions de dollars. Les gisements généraux de sables bitumineux ont placé ce pays au numéro 4 sur la liste. Les statistiques les plus récentes montrent que le Canada possède 178,1 milliards de barils, soit environ 17,8 %, ce qui constitue les réserves mondiales de pétrole, les deuxièmes en importance après l’Arabie saoudite. Ce pays possède également d’énormes réserves de phosphate et le deuxième plus grand d’uranium, et ils ont le troisième en termes de taux de production de bois.
5 chinois
Ce pays est considéré comme l’une des superpuissances émergentes du siècle. Les réserves totales de la Chine s’élèvent à 23 000 milliards de dollars. Ils sont considérablement riches en minéraux terrestres et en charbons. Ses réserves totales de charbon couvrent environ 13% du total des gisements de charbon dans le monde. Les gisements de gaz de schiste récemment découverts en Chine stimuleraient la génération de revenus du pays.
6.Iran
Étant donné que l’Iran et le Qatar sont situés dans une même région, ils partagent également la plus riche réserve de gisements de gaz. Ainsi, ses ressources naturelles sont évaluées à près de 27,3 billions de dollars. Le gisement de gaz naturel de l’Iran représente 16 % de la réserve mondiale. Il est situé sur les grands gisements de gaz du champ Dome dans le golfe Persique. Environ 136,2 milliards de barils sont présents dans ce pays, ce qui représente plus de 10% du pétrole mondial.
7. Australie
L’Australie est un État indépendant qui acquiert sa richesse grâce à ses vastes réserves de bois, de fer, de cuivre et de charbon. Ils ont un approvisionnement abondant en or partout dans le monde. Ce pays dispose d’un vaste et énorme approvisionnement en gaz naturel situé au large des côtes et partage une partie avec l’Indonésie.
8. Brésil
Le Brésil fait partie des pays qui disposent d’une proportion importante de réserves d’uranium et d’or. Ils sont le deuxième pays avec la plus grande production de fer. Le bois est la ressource naturelle la plus précieuse du pays. Il fournit près de 12,3 % du bois mondial d’une valeur de 17,45 billions de dollars. La valeur totale de ses ressources naturelles est d’environ 21,8 billions de dollars. Ils ont récemment exploré une importante réserve de pétrole brut pouvant produire 44 milliards de barils de pétrole brut.
9.Venezuela
Le dernier est le Venezuela, avec une réserve mondiale de quelque 14,3 billions de dollars. En raison de son gaz naturel, ce pays est huitième sur la liste. Il partage 2,7% de l’approvisionnement mondial en pétrole. Le Venezuela est le sixième plus grand pays du monde en termes de réserves de pétrole évaluées à environ 99 milliards de barils de pétrole. Cela représente environ 7,4 % de l’offre mondiale totale.
10. Irak
Le réservoir de pétrole en Irak est sa principale ressource comme certains États du Golfe, et ses barils de pétrole atteignent environ 115 milliards, ce qui représente environ 9 % de la réserve totale mondiale. En raison des différences et de l’influence de la politique, la plupart des gisements sont encore inexploités et inexploités. Ce pays possède également une vaste réserve mondiale de roches phosphatées évaluée à 1,1 billion de dollars.