Quand il s’agit de religion, il y a un certain aspect de mystère qui l’accompagne. Une chose est sûre, quelle que soit la religion, il y a toujours un lieu de culte qui allie beauté et paix. Nous avons décidé de mettre en évidence certains de ces endroits en compilant une liste des 10 monastères les plus impressionnants du monde.
Outre les aspects pacifiques de ces monastères, il y a aussi une merveille architecturale qui l’accompagne. Ces monastères sont des œuvres d’art en soi, représentant les styles et les idéaux de chaque religion. Qu’ils soient petits ou grands, la liste des monastères ci-dessous revêt une grande importance pour ceux qui espèrent un jour visiter ces merveilles.
Comme vous le remarquerez, certains de ces monastères sont également inaccessibles au public pour diverses raisons, la plupart dues à l’idée que le sol sacré reste intact par toute influence extérieure. Nous explorons également plusieurs religions car chacune a sa propre histoire à raconter. revoir le 10 monastères les plus impressionnants du monde dessous.
10 monastères les plus impressionnants du monde
10. Monastère des Météores, Grèce
Le monastère de Meteoron est considéré comme faisant partie de l’un des complexes orthodoxes orientaux les plus importants de Grèce. Il se trouve assez haut sur des crêtes rocheuses et est également connu sous le nom de monastère de la Sainte Trinité. Il est presque impossible d’atteindre le monastère en raison de sa situation géographique ; assis à 1 300 pieds au-dessus du sol.
9. Kyiv Laure de Pechersk, Ukraine
La laure de Pechersk de Kiev est située en Ukraine et fait partie de la liste des monastères impressionnants en raison des magnifiques dômes dorés surmontés de croix. Comme le monastère de Meteron susmentionné, la laure de Pechersk de Kiev est un centre chrétien orthodoxe oriental avec d’incroyables grottes souterraines et le magnifique clocher de Lavra.
8. Taung Kalat, Birmanie
La Birmanie devient un centre pour la religion bouddhiste. Le pays abrite le volcan aujourd’hui éteint qu’est le mont Popa. Au sommet du mont Popa se trouve le monastère de Taung Kalat. Selon les rapports, un total de 777 marches doivent être gravies pour atteindre cette incroyable merveille architecturale.
7. Mont Saint-Michel Normandie, France
En Normandie, en France, il y a une île étonnante qui abrite le monastère du Mont Saint-Michel. Bien que l’île soit à moins d’un mile de la terre, sa petite ville peu peuplée est construite autour de l’un des monastères les plus impressionnants du monde.
6. Monastère de Sumela, Turquie
Le monastère de Sümela en Turquie en est un autre construit sur un garde forestier. Le monastère date de l’an 386 après JC. C., mais maintenant c’est un musée qui le rend accessible à ceux qui souhaitent le visiter. À l’intérieur des murs se trouvent des légendes de sa construction, un sentiment général de paix et une vue à couper le souffle.

Crédit photo : Alaexis (WikiMedia Commons)
5. Taktsang (Tigernest), Bhoutan
Il est assez facile de voir pourquoi le monastère Taktsang ou Tigernest est sur la liste. Il est parfaitement situé dans les montagnes du Bhoutan et est sans doute l’une des structures les plus incroyables au monde. Si vous regardez du côté du Taktsang, la chute est d’environ 3 000 pieds. L’une des légendes entourant la création du monastère est le démon Tigre.
4. Monastère de Rila, bulgare
Le monastère de Rila est un autre représentant des pièces architecturales catholiques orthodoxes orientales de la liste. Il est bordé de fresques à l’intérieur et à l’extérieur et les rayures lui donnent un aspect unique par rapport aux autres monastères de la liste. On dit que le monastère a été construit par les étudiants d’un ermite nommé Saint Ivan de Rila.

Crédit photo : Mark Ahsmann (WikiMedia Commons)
3. Monastère suspendu, Chine
Le monastère suspendu est une merveille architecturale située en Chine. C’est l’un des monastères les plus dangereux, mais c’est aussi l’un des plus impressionnants. Il est à 75 mètres au-dessus du sol et les 40 chambres sont communicantes.

Crédit photo : Nicor (WikiMedia Commons)
2. Sanctuaire de la Vérité, Thaïlande
Le sanctuaire de la vérité en Thaïlande est un monastère impressionnant et écrasant. L’ensemble de l’extérieur présente des idoles partout et certaines sont animées tout en étant capturées en mouvement. Il est encore en construction car c’est l’un des monastères les plus récents de notre liste.
1. Monastère de Ganden, Chine
Le monastère de Ganden est un monastère universitaire tibétain et il a connu une période assez difficile. Il a été partiellement détruit, mais il a été reconstruit. Malgré la mauvaise passe, c’est un endroit incroyable et impressionnant avec un noyau paisible.