1. Parc national Abel Tasman, Nouvelle-Zélande
Ce parc national épique est situé sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. La piste la plus populaire du parc est la promenade de 51 km appelée Abel Tasman Coast Track, qui est l’une des Great Walks de Nouvelle-Zélande. Les gens combinent souvent marcher et kayak de mer en faisant cette piste, leur permettant de profiter de la paysage à la fois terrestre et maritime. Depuis le kayak vous pourrez voir de nombreuses grottes, criques, plages de sable blanc et rencontrer de nombreux mammifères marins.

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Parc national Abel Tasman, Nouvelle-Zélande
2. Phuket, Thaïlande
Phuket et les petites îles qui l’entourent sont un excellent endroit pour kayak de mer. kayak c’est un excellent moyen d’explorer la baie de Phang Nga et Krabi. Profitez de la vue magnifique sur les petites îles depuis la mer, approchez-vous des grottes de calcaire cristallin et trouvez des plages cachées inaccessibles depuis la terre. Vous pouvez même faire de la plongée avec tuba depuis le kayak, assurez-vous simplement que quelqu’un reste dedans pour ne pas vous éloigner!

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Phuket, Thaïlande
3. Péninsule de Basse-Californie, Mexique
La Basse-Californie est une péninsule de 1 247 km (775 mi) de long située dans le nord-ouest du Mexique. La ville de Cabo San Lucas est située à l’extrémité sud de la péninsule. C’est un point chaud pour les touristes, principalement américains, qui viennent à Cabo pour profiter de la mer et du soleil. kayak de mer, comme les hors-bords et les jet-skis sont très populaires à Cabo. La meilleure attraction pour ces kayakistes est la célèbre arche naturelle appelée El Arco de Cabo San Lucas, qui se trouve à l’extrémité de la péninsule et n’est accessible que par la mer.

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Basse-Californie, Mexique
4. Ísafjörður, Westfjords, Islande
L’Islande est le pays du feu et de la glace, et le kayak de mer n’est pas étranger à cette petite île européenne. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire du kayak dans les eaux glacées de l’Islande, et Ísafjörður est l’un des meilleurs endroits. Situé dans la partie nord des Westfjords, kayak parmi les magnifiques fjords est une expérience pas comme les autres

Meilleurs sites de kayak de mer : Ísafjörður, Westfjords, Islande
5. Îles Fidji
Fidji est l’endroit idéal pour profiter d’un kayak tranquille et de superbes vues. Fidji compte plus de 330 îles entourées d’eaux claires, calmes et peu profondes, ainsi que de nombreux récifs. Le kayak de mer est plus que possible ici, et combiné avec la plongée en apnée sur les récifs, vous passerez probablement l’un des meilleurs jours de votre vie !

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Îles Fidji
6. Parc national des Galapagos, Equateur
La zone autour de l’archipel est principalement réservée aux véhicules motorisés, mais le kayak de mer peut vous permettre de rencontrer de près l’incroyable faune de ces îles du patrimoine mondial : l’iguane terrestre des Galapagos, les lions de mer, les pingouins, les tortues géantes, etc.

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Parc national des Galapagos, Équateur
7. Sardaigne, Italie
La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Profitez d’une journée ou plus kayak la zone autour de l’île. Profitez du climat méditerranéen chaud et explorez des plages et des criques isolées. Arrêtez-vous pour déjeuner sur l’une des nombreuses plages désertes et nagez dans les eaux cristallines.

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Sardaigne, Italie
8. Dubrovnik, Croatie
Nous avons mentionné Dubrovnik plus tôt comme l’une des plus belles villes fortifiées du monde. Dubrovnik est également un excellent point de départ pour de nombreux kayak de mer expéditions sur la côte croate. En kayak à Dubrovnik, vous pouvez avoir une vue unique sur la ville fortifiée historique et, au fur et à mesure, vous pourrez profiter de la vue sur de nombreuses falaises calcaires et forêts de pins.

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Dubrovnik, Croatie
9. Crète, Grèce
La Crète est de loin l’île grecque la plus populaire. kayak autour de l’île est une attraction populaire auprès des touristes un peu plus aventureux et qui veulent plus que simplement passer la journée à la plage. Les eaux autour de toute l’île sont claires, mais la côte sud est la plus populaire à explorer. Elle offre de nombreuses grottes et criques marines, des plages désertes et de petites villes.

Meilleurs endroits pour faire du kayak de mer : Crète, Grèce
10. Lofoten, Norvège
Explorez les impressionnants fjords norvégiens de l’archipel des Lofoten. Les immenses montagnes semblent encore plus grandes et plus impressionnantes de votre tout-petit kayak dans la mer

Meilleurs sites de kayak de mer : Reine, Lofoten, Norvège