10 meilleurs endroits pour repérer une créature mythique

Vous avez donc du temps libre au travail et vous avez décidé de partir à l’aventure et de trouver un créature mythique (ou pour être précis un cryptique) que la communauté scientifique refuse d’accepter. Ça a l’air bien. Mais où faut-il aller ? Vous ne pouvez pas le chercher n’importe où, ce serait fou. Alors laissez-moi vous concentrer sur quelques points chauds où vous pouvez obtenir votre reconnaissance mondiale.

1. Nessie au Loch Ness, Ecosse – Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness, est devenu mondialement célèbre dans les années 1930. Le célèbre monstre vit dans les grandes profondeurs du Loch Ness en Écosse et est souvent considéré comme une relique de l’âge des dinosaures. Malgré d’innombrables observations et même des vidéos et des photos prétendant soutenir l’existence de Nessie, aucune preuve réelle n’a jamais été produite. Les observations sont rejetées comme des identifications erronées (de bûches, de débris ou d’autres animaux) et des vœux pieux, et certaines photos et vidéos se sont révélées être des canulars. Cependant, Nessie continue d’intriguer et d’attirer les touristes vers le lac paisible.

Endroits pour repérer une créature mythique

Meilleurs endroits pour repérer une créature mythique : Loch Ness, Écosse (source : Yamen)

Endroits pour repérer une créature mythique

Une sculpture de Nessie, le monstre du Loch Ness

2. Yéti dans l’Himalaya – Si chercher Nessie dans le Loch Ness n’est pas assez difficile, essayez de chercher Yeti dans l’Himalaya. L’Himalaya abrite neuf des dix plus hauts sommets du monde, dont le mont Everest. L’Himalaya s’étend principalement à travers l’Inde, le Népal et le Bhoutan, mais aussi à travers le Tibet et le Pakistan. C’est beaucoup de terrain à scanner pour une créature qui peut exister ou non. On dit que le Yeti est une créature ressemblant à un homme plus grande que la moyenne. Les premières histoires du Yeti ont été révélées au monde occidental au 19ème siècle, mais plusieurs personnes dans l’Himalaya les connaissaient déjà auparavant. La communauté scientifique considère généralement le Yeti comme une légende faute de preuves concluantes, mais ils le font toujours jusqu’à ce que des preuves tangibles soient fournies.

Endroits pour repérer une créature mythique

Un prétendu cuir chevelu de yéti au monastère de Khumjung, qui s’est avéré être un faux (source : nmnogueira)

3. Bigfoot (ou Sasquatch) dans les forêts nord-américaines – Bigfoot ou Sasquatch est censé être un grand animal ressemblant à un singe qui marche sur deux. De nombreuses observations ont été signalées tout au long du 20e siècle, y compris une vidéo mondialement connue de 1967 prise par Roger Patterson à Bluff Creek, en Californie. La plupart des scientifiques affirment que Bigfoot n’est rien de plus que du folklore et rejettent les observations comme des identifications erronées d’autres animaux tels que les ours, ainsi que des canulars.

4. Chupacabra, principalement en Amérique latine – Chupacabra, espagnol pour « chupacabra », est un animal légendaire qui attaque le bétail, principalement les chèvres, et boit leur sang. Les chupacabras ont à peu près la taille d’un petit ours et ont une longue rangée d’épines sur tout le corps. Ce n’est certainement pas votre chat domestique. Des observations ont été signalées sur tout le continent américain, mais principalement en Amérique latine. Certains cas se sont avérés être rien de plus que des loups, des renards, des chacals ou des coyotes, mais de nombreux autres cas restent inexpliqués.

Endroits pour repérer une créature mythique

Un célèbre dessin d’un Chupacabra basé sur des rapports

5. Le Jersey Devil dans les Pine Barrens du sud du New Jersey – Le Jersey Devil vit dans les Pine Barrens du New Jersey. La description du diable de Jersey est sauvage : une créature ressemblant à un kangourou avec une tête de chèvre, des ailes de chauve-souris, des cornes, de petits bras avec des mains griffues, une queue fourchue, oh, et un « cri étrange ». Assurance. Quoi qu’il en soit, si vous traversez les Pine Barrens, assurez-vous d’avoir votre appareil photo avec vous, ou au moins d’avoir suffisamment de batterie dans votre téléphone. Vous pourriez être chanceux. Ou extrêmement malchanceux. ça dépend comment tu le regardes

Endroits pour repérer une créature mythique

Un dessin du Jersey Devil du Philadelphia Bulletin, janvier 1909

6. Le ver mortel mongol dans le désert de Gobi – Le désert de Gobi est un grand désert qui s’étend à la fois sur la Chine et la Mongolie. Entre autres choses, le Gobi est censé être la maison du ver de la mort mongol. D’abord attiré l’attention du monde occidental au début du XXe siècle, le ver de la mort mongol est un ver rouge vif de 2 à 5 pieds (0,6 à 1,5 mètre) de long, qui peut cracher un acide capable de tuer un humain (qu’il fait plusieurs fois, évidemment). Malgré le manque de preuves, l’histoire du ver mortel mongol est mondialement connue et comporte de nombreuses références culturelles et même des épisodes entiers consacrés à la recherche de la créature.

Endroits pour repérer une créature mythique

Une peinture de ver de la mort mongole par Pieter Dirkx

7. Le Kraken, au large de la Norvège et du Groenland – Le légendaire monstre marin géant appelé le Kraken vivrait au large des côtes de la Norvège et du Groenland. Des histoires d’un monstre marin géant assez grand et agressif pour couler de grands navires ont été racontées dans la région depuis des siècles. Certains pensent que les origines des histoires proviennent de calmars géants, un énorme animal des grands fonds connu pour atteindre une taille maximale de 13 mètres (43 pieds) et qui n’a été filmé pour la première fois à l’état sauvage qu’en 2004. Il existe de nombreuses références culturelles à la Kraken et le plus notable est sans aucun doute le slogan Libérer le Kraken! du film choc des titans

Endroits pour repérer une créature mythique

Dessin d’une pieuvre colossale coulant un navire, par Pierre Denys de Montfort, 1810

8. Yowie dans le bush australien – Semblable au Yeti ou au Sasquatch, Yowie est une grande créature ressemblant à un singe à fourrure qui marche sur deux. Yowie est beaucoup plus grand que les humains et on dit qu’il mesure entre 6 et 12 pieds (1,8 à 3,6 mètres) et, comme Bigfoot, laisse d’énormes empreintes de pas qui sont parfois produites comme preuve de son existence. . Les histoires d’origine Yowie dans l’histoire orale autochtone et sont considérées comme rien de plus que du folklore. Si vous décidez de traquer la bête géante, assurez-vous de prendre un sac de couchage avec vous. Ça peut prendre un moment

Endroits pour repérer une créature mythique

Une statue d’un Yowie dans le Queensland, en Australie (source : seo75)

9. Sirènes, n’importe quelle mer ou océan – Une sirène a le haut du corps d’une femme humaine et la queue d’un poisson. Ils le savent tous. Mais sont-ils réels ? Non. Mais puis-je aller en chercher un ? Bien sûr, pourquoi pas. Des observations de sirènes ont été signalées pendant des siècles, voire des milliers d’années, y compris des rapports de Christophe Colomb. Très probablement, toutes ces observations étaient des identifications erronées de phoques (à votre choix), d’otaries, de lamantins, de dauphins, de baleines ou de toute autre vie marine. Une autre possibilité est l’illusion de marins ennuyés, peut-être des ivrognes, ou simplement du folklore.

Endroits pour repérer une créature mythique

La célèbre statue de la Petite Sirène à Copenhague, au Danemark. Le plus proche vous vous rapprocherez d’une vraie sirène (source : informations)

dix Dragons, peut-être au Japon – En ce qui concerne Game of Thrones, les dragons sont un fait connu. Mais en dehors du spectacle, l’existence des dragons est encore très incertaine (même en hiver). Votre dragon ordinaire ressemble à un lézard, est de taille énorme et peut produire du feu avec sa bouche. Si vous êtes au Japon (et aussi en Corée et dans d’autres pays d’Asie de l’Est), vous verrez sûrement de nombreuses sculptures et peintures de dragons, qui font partie de leur culture. Si je devais chercher un dragon vivant, je commencerais par là.

Endroits pour repérer une créature mythique

Une sculpture de dragon colorée au sommet du temple Longshan, Taipei, Taïwan (source : WikiLaurent)