Voir ces géants de la mer en pleine mer est une expérience incroyable et inoubliable, nous avons donc rassemblé les 10 meilleurs endroits au monde pour voir des baleines de près et en personne!
1. Parc national de Glacier Bay, Alaska
nous avons mentionné Parc national de la baie des Glaciers autrefois, abritant l’un des glaciers les plus étonnants du monde : le glacier de la Margerie. Mais c’est aussi un lieu privilégié pour voir Baleines à bosse. Il existe plusieurs entreprises qui proposent des excursions d’observation des baleines.

Baleines dans le parc national de Glacier Bay
2. Husavik, Islande
L’Islande est la capitale de l’Europe pour l’observation des baleines. Et le meilleur endroit pour observer les baleines en Islande est la ville septentrionale de Husavik. La petite ville compte deux grandes entreprises qui proposent des excursions d’observation des baleines. Içi vous pouvez voir à bosse, petits rorquals, baleine bleue et de plus!

Baleine à bosse à Husavik, Islande
3. Kaikoura, Nouvelle-Zélande
Kaikoura est connu pour être un endroit idéal pour voir des baleines en Nouvelle-Zélande et de nombreux touristes viennent dans la ville avec ce seul but en tête. Ici, vous pouvez voir des baleines à bosse, des cachalots, des orques (épaulards), ainsi que de nombreux dauphins et phoques.

La chance d’une baleine à bosse, Kaikoura, Nouvelle-Zélande
4. Hawaï
Hawaï est connue comme une destination romantique et pour ses plages fabuleuses. Mais c’est aussi une excellente destination pour les voyageurs les plus aventureux, avec des volcans actifs et, bien sûr, des croisières d’observation des baleines : Baleines à bosseou Kohola, comme les appellent les Hawaïens indigènes, sont courants dans l’océan autour des îles hawaïennes et des bateaux de croisière partent de nombreuses îles.

Meilleurs spots d’observation des baleines: une baleine à bosse à Hawaï
5. Puerto Madryn, Argentine
Puerto Madryn est une ville située près de la péninsule de Valdés dans la région de Patagonie en Argentine. La péninsule de Valdés est un excellent emplacement pour voir les baleines franches australes, Orcas (Orcas), ainsi que des dauphins, des otaries et des éléphants de mer. Parfois, vous pouvez même voir les baleines depuis le rivage !

La chance d’une baleine franche australe dans la péninsule de Valdés, Argentine
6. Hermanus, Afrique du Sud
Le meilleur moment pour observer les baleines à Hermanus et Walker Bay dans lequel il réside se situe entre juillet et novembre. Vous pouvez faire une croisière en bateau pour vous approcher au plus près des géants, mais vous pouvez aussi essayer de les trouver depuis la plage ou depuis le sentier de la falaise. Hermanus et Walker Bay sont les lieux de reproduction des Baleine franche australe

Meilleurs spots d’observation des baleines: Hermanus, Afrique du Sud
7. Les Açores
La région autonome des Açores est l’une des deux régions autonomes du Portugal. Il est composé de neuf îles volcaniques et situé dans l’océan Atlantique Nord. Les Açores abritent de nombreuses espèces de baleines et de dauphins et sont particulièrement connues comme un endroit idéal pour l’observation des baleines. baleine bleue et Orques

Une croisière aux baleines aux Açores
8. Santa Barbara, Californie
Les baleines peuvent être vues tout le long de la côte de l’État de Californie, et Santa Barbara est connue comme l’un des meilleurs endroits. Des baleines bleues, des baleines à bosse et même des cachalots nains peuvent être vus dans croisières aux baleines

Un coup de chance de rorqual bleu dans le canal de Santa Barbara
9. Île de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
L’île de Vancouver est un autre emplacement de choix pour voir des baleines grisesorques, rorquals à bosse et petits rorquals, ainsi que de nombreux autres mammifères marins

Baleine grise sur l’île de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
10. Cabo San Lucas, Mexique
Nous avons mentionné Cabo San Lucas comme la maison d’El Arco De Cabo San Lucas, l’une des plus belles arches naturelles. Nous mentionnons également toute la péninsule de Basse-Californie au Mexique comme un endroit idéal pour faire du kayak de mer. Eh bien, la péninsule est également un endroit idéal pour observer les baleines. à bosse, baleines grises, baleine bleue et cachalots on peut les voir ici alors qu’ils migrent des eaux plus froides du nord (Alaska et Sibérie) vers les eaux plus chaudes près du Mexique. Il existe de nombreuses croisières d’observation des baleines qui se feront un plaisir de vous aider.

Baleine grise dans la péninsule de Basse-Californie