10 incroyables sites culturels du patrimoine mondial

Un site est connu sous le nom de Patrimoine de l’humanité quand sur la liste des Nations Unies Unesco organisation comme une signification culturelle ou physique particulière. En 2014, il existe 1 007 sites patrimoniaux : 779 sont culturels, 197 sont naturels et 31 sont des biens mixtes. Voici une liste de 10 sites du patrimoine culturel, qui se distinguent par leur beauté. (Vous pouvez également consulter notre liste de sites du patrimoine naturel)

1. Machu Picchu, Pérou – Site du patrimoine mondial depuis 1983.

Le Machu Picchu, également connu sous le nom de « la cité perdue des Incas », est le site inca le plus célèbre au monde. C’est un site du XVe siècle situé sur une montagne à 2 430 mètres (7 970 pieds) au-dessus du niveau de la mer, à environ 80 kilomètres (50 miles) au nord-ouest de Cusco. La plupart des archéologues pensent que le Machu Picchu a été construit comme la propriété de l’empereur inca Pachacuti. Machu Picchu est l’attraction touristique la plus visitée au Pérou

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : Machu Picchu, Pérou

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : Machu Picchu, Pérou

2. Pyramides de Gizeh, Egypte – Site du patrimoine mondial depuis 1979.

Ce complexe de monuments anciens comprend les Grandes Pyramides, le Grand Sphinx, divers cimetières, etc. Il est situé à 9 km (5 miles) de la vieille ville de Gizeh sur le Nil, au sud-ouest du Caire. Les pyramides ont été répertoriées parmi les sept merveilles du monde antique. Construit vers 2584-2561 av. C., ils ne sont pas seulement le seul site de la liste encore existant, mais ils sont aussi le site le plus ancien parmi les sept.

Sites du patrimoine mondial

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : pyramides de Gizeh, Égypte

3. La Grande Muraille de Chine, ChinePatrimoine mondial depuis 1987.

Construite au XIVe siècle, la Grande Muraille de Chine s’étend sur 8 850 kilomètres. Ce mur étonnant a été construit pour protéger les frontières nord de l’empire chinois des attaques des tribus nomades. On prétend souvent que la Grande Muraille est la seule structure artificielle visible de l’espace à l’œil nu, mais cette légende est fausse.

Sites du patrimoine mondial

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial – La Grande Muraille de Chine

4. Bagan City, Birmanie (Myanmar) – Site du patrimoine mondial depuis 1996.

Il L’ancienne ville de Bagan était la capitale du royaume de Pagan entre le IXe et le XIIIe siècle. Du XIe au XIIIe siècle, Plus de 10 000 temples bouddhistes, pagodes et monastères ont été construits dans les plaines de Bagan. Les restes de plus de 2 200 temples et pagodes survivent encore aujourd’hui. Bagan est l’attraction la plus visitée du Myanmar

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial - Bagan City, Birmanie (Myanmar)

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial – Bagan City, Birmanie (Myanmar)

5. Taj Mahal, Agra, Inde Patrimoine mondial depuis 1983.

Un géant Mausolée en marbre blanc, construit entre 1632 et 1653 sur ordre de l’empereur moghol Shah Jahan à la mémoire de son épouse préférée. La caractéristique la plus spectaculaire du Taj Mahal est le dôme de marbre qui couronne la tombe. Il mesure 35 mètres de haut (115 pieds). Le sommet du célèbre dôme est décoré d’un dessin de lotus. Le Taj Mahal est le monument le plus célèbre de tout le sous-continent indien

Sites du patrimoine mondial

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : le Taj Mahal

6. Mont Saint Michel, FrancePatrimoine mondial depuis 1979.

POUR île de marée rocheuse en normandiesitué à environ 1 km de la côte. Le point culminant de l’île est à 92 mètres (301 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La population de ce site patrimonial n’est que d’un quelques dizaines, mais visités par plus de 3 millions de personnes chaque année. Les fortes marées dans la région changent rapidement et relient et déconnectent quotidiennement l’île du continent. Le château de la petite île est connu pour être l’un des plus beaux châteaux du monde.

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : Mont Saint Michel, France

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : Mont Saint Michel, France

7. Angkor Wat, Cambodge – Site du patrimoine mondial depuis 1992.

À l’origine un temple hindou, ce temple maintenant bouddhiste est le plus grand monument religieux du monde. Il a été construit par le roi khmer Suryavarman 2 au début du XIIe siècle comme temple d’État et plus tard comme mausolée. Angkor Wat est le monument le plus célèbre et le site le plus visité du Cambodge. Il est devenu le symbole du pays et figure sur son drapeau national.

Sites du patrimoine mondial

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : Angkor Wat, Cambodge

8. Acropole d’Athènes, Athènes, GrècePatrimoine mondial depuis 1987.

Probablement l’Acropole la plus importante de Grèce, l’Acropole d’Athènes est une ancienne citadelle située sur un éperon rocheux au-dessus de la ville d’Athènes. Il contient les vestiges du Parthénon et d’autres structures anciennes importantes. C’est l’un des monuments les plus célèbres d’Europe.

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : l'Acropole d'Athènes

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : l’Acropole d’Athènes

9. Parc national de Rapa Nui, île de PâquesPatrimoine mondial depuis 1995.

Figures humaines monolithiques sculptées dans la roche par le peuple Rapa Nui entre les années 1250 et 1500. Presque tous les moai ont des têtes trop grosses, les trois huitièmes de la taille de la statue complète. Le plus grand moai érigé, appelé Paro, mesurait près de 10 mètres (33 pieds) et pesait 75 tonnes. Le plus lourd érigé était un moai plus court mais plus occupé pesant 86 tonnes et une sculpture inachevée, s’il avait été achevé, il aurait mesuré environ 21 mètres (69 pieds) de haut avec un poids d’environ 270 tonnes. Ces statues font partie des statues les plus célèbres au monde.

Sites du patrimoine mondial

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : parc national de Rapa Nui, île de Pâques

dix Chichén Itzá, Mexique – Site du patrimoine depuis 1988.

Chichén Itzá était une grande ville précolombienne construite par les Mayas. C’était l’une des plus grandes villes mayas et un point focal majeur dans les basses terres mayas du nord pendant des siècles. Aujourd’hui, Chichén Itzá est l’un des sites archéologiques les plus visités du Mexique avec environ 1,2 million de visiteurs chaque année.

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : Chichén Itzá, Mexique

Incroyables sites culturels du patrimoine mondial : Chichén Itzá, Mexique