10 îles sur des cartes qui n’existent pas vraiment

Notre monde regorge d’îles magnifiques. Nous avons la liste des 10 plus grandes îles du monde et aussi les 10 îles artificielles les plus impressionnantes. Mais saviez-vous qu’il y a des îles trouvées sur des cartes qui n’existent pas réellement ? Ceux qui prétendaient être les découvreurs de ces îles témoignent qu’ils les ont vues et même qu’ils y ont atterri. Les équipes chargées d’examiner ces prétendues terres ont fini par voir les larges côtes et rien d’autre, bien que d’autres aient déclaré avoir découvert lesdites îles.

Vous trouverez ci-dessous les dix îles sur des cartes qui n’existent pas réellement.

Des îles sur des cartes qui n'existent pas vraiment

Source de l’image : https://secure.flickr.com/photos/aucklandmuseum/

En 2012, cette île a été déclarée inexistante. Mais avant cela, Sandy Island est apparue sur Google Earth et se situait entre la Nouvelle-Calédonie (Pacifique) et l’Australie. Le navire britannique Velocity a initialement enregistré l’île en 1876. Sa première apparition sur une carte britannique remonte à 1908.

De nombreuses expéditions n’ont pas été en mesure de localiser l’île et elle a ensuite été retirée de certaines cartes dans les années 1970, mais elle est restée sur d’autres. Sandy Island n’apparaissait pas sur les cartes françaises. Peut-être les Français ont-ils l’idée qu’il n’existe pas vraiment ou ignoraient son existence.

Des scientifiques de l’Université de Sydney ont prouvé l’inexistence de cette île lorsqu’ils ont essayé de voir l’île pour confirmer son existence. L’équipage du navire Velocity identifie par erreur les radeaux de pierre ponce comme une île. Une activité volcanique a formé les radeaux de pierre ponce (roches flottantes) et sont connus pour être vus ou flotter à l’endroit supposé où l’île aurait été vue (1 400 mètres ou 4 600 pieds de profondeur).

9. L’île de Saint Brendan

Des îles sur des cartes qui n'existent pas vraiment

Source de l’image : http://www.pbs.org/

Si les anciennes cartes étaient exactes, l’île de Saint Brendan existerait aux Açores (partie sud) dans l’Atlantique Nord et à l’ouest des îles Canaries. Il a été nommé d’après le moine irlandais, Saint-Brendan, qui a découvert l’île (512 après JC). Les 14 moines et saint Brendan débarquèrent à cet endroit et s’y installèrent même pendant près de deux semaines, comme on le prétend.

Barino, un autre moine, distingue également la terre, la déclarant pleine de fleurs, d’oiseaux, de montagnes et de forêts. D’autres équipes ont tenté de détecter l’île, mais sans succès jusqu’au 13e siècle où il a été démontré que l’île n’existe pas vraiment.

Cependant, un marin en 1400 a dit qu’il l’avait vu mais qu’il n’avait pas pu y atterrir en raison du temps déchaîné. Les navires ont donc été envoyés par le roi du Portugal mais malheureusement ils ne sont jamais revenus. Il faudra attendre le 18ème siècle pour que cette île continue à figurer sur certaines cartes, mais les navires ne la trouvent toujours pas et finalement tout le monde s’accorde à dire que l’île de Saint Brendan n’existe pas vraiment.

Le site Web du Journal of the Bizarre dit que l’île de Saint Brendan a vraiment existé, mais elle a coulé et est maintenant sous la mer. Il Grand mont météore sous-marin il peut maintenant être trouvé sous l’océan où se trouve la soi-disant île de Saint Brendan, comme on le prétend, de sorte que les données du site Web Journal of the Bizarre pourraient être vraies.

8. Hy-Brésil

Île Hy-Brésil elle est apparue sur des cartes en 1325. D’autres cartes la montraient comme deux îles différentes, partageant le même nom. On prétend qu’il se trouve à environ 200 milles (320 km) au large de la côte ouest de l’Irlande. Jusqu’en 1800, un canular a été signalé.

Les Irlandais croyaient qu’il était couvert d’un épais brouillard et ne pouvait être vu que tous les sept ans, tandis que les Européens disaient qu’il avait une communauté civilisée. Il y avait des incohérences concernant la forme, l’emplacement et le nom de cette île lorsqu’elle est vue sur différentes cartes, même si elle est située dans la même zone. Trois équipes ou expéditions d’Angleterre entre 1480 et 1481 ont été envoyées pour vérifier cette île mais malheureusement, l’île n’a pas été retrouvée. Mais, le diplomate espagnol en 1497 a déclaré que l’une des expéditions a pu trouver l’île Hy-Brasil.

C’est en 1674 que John Nisbet, un capitaine écossais, prétend avoir vu l’île en naviguant de la France vers l’Irlande. Ce capitaine a également affirmé que ses quatre hommes ont débarqué sur cette île et y sont restés une journée. De plus, il a affirmé qu’il était occupé par un sorcier qui vivait dans un château et un vieil homme qui offrait à ces hommes de l’argent et de l’or.

Une expédition de suivi a également été lancée par le capitaine Alexander Johnson, qui a également affirmé avoir pu débarquer sur cette île, sans rien mentionner du vieil homme. En 1872, TJ Westropp et Robert O’Flaherty ont déclaré avoir également vu le Hy-Brasil. Westropp a également affirmé qu’il l’avait revu trois fois, dont une fois où il avait amené sa famille avec lui. Il a également affirmé avoir vu l’île disparaître et apparaître.

7. Friland

Dans les années 1380, Frisland a été découverte par les ancêtres de Nicolo Zeno nommés Nicolo et Antonio. Nicolo Zeno de Venise a déclaré que l’année 1558. Zeno a également déclaré que l’île se trouve dans la partie sud de l’Islande, Estotiland à l’ouest et la Norvège à l’est. Estotilandia aurait été Labrador ou Terre-Neuve (Amérique du Nord). Cela signifierait-il que leurs ancêtres sont entrés dans les Amériques avant Christophe Colomb ? Zeno a truqué l’existence de l’île de Frisland pour se rendre populaire.

L’île de Frisland figurait sur de nombreuses cartes. Il a été annoncé que ce n’était qu’un mensonge au 19ème siècle, pas avant que certains marins aient insisté pour avoir vu l’île. En 1576, Martin Frobisher identifié par erreur le Groenland avec Frisland. En 1580, John Dee l’exhorta aussi pour le pays Angleterre. En 1989, lorsqu’un philologue du nom de Giorgio Padoan a insisté sur le fait que Zénon ne disait que la vérité et que ces Italiens étaient entrés dans le Nouveau Monde avant Christophe Colomb.

6. L’île aux bus

Entre l’île inexistante de Frisland et l’Irlande, une autre île inexistante était probablement localisée. C’est lui île aux bus comme l’a déclaré Martin Froshiber, qui identifie également à tort le Groenland comme Frisland. C’était en 1578.

En 1671, le capitaine Thomas Shepard a déclaré avoir pu visiter cette île. Cela a amené l’Angleterre à envoyer des équipes pour vérifier cet emplacement. Mais ils n’ont pas pu localiser l’île. En dehors de cette expédition, il y a eu d’autres expéditions mais rien n’a réussi à le découvrir ou à le trouver.

Certains pensaient que l’île avait coulé parce qu’en 1776, la zone était peu profonde. Mais c’est l’expédition de John Ross en 1818 qui a découvert que l’emplacement de l’île était loin d’être superficiel. Cette île inexistante figurait encore sur les cartes, mais a ensuite été supprimée au 19ème siècle.

5. Terre de Crocker

Même avec le Frisland, le pot de terre c’est un terrain inexistant qui a été inventé par Robert Peary. En 1907, il prétend avoir trouvé une île nouvellement découverte voisine du Groenland et située à 209 km du cap Thomas Hubbard (nord-ouest) dans le nord du Canada, lors du premier voyage en 1906.

Peary a nommé la terre Crocker Land, qui porte le nom de George Crocker. George Crocker a coparrainé son expédition en 1906 pour 50 000 $. Robert Peary a inventé cette île parce qu’il voulait demander à Crocker 50 000 $ de plus. Peary a parlé de cette île inventée à travers son livre Nearest the Pole. Il a convaincu tout le monde avec sa découverte et c’est la raison pour laquelle de nombreux explorateurs étaient si désireux de trouver l’île. Elle est apparue sur les cartes de l’Arctique de 1910 à 1913. Les États-Unis se sont intéressés à cette île. Croker Land s’est avéré plus tard n’être qu’une fausse histoire de Peary.

4. Île Dougherty

Peu importe si d’autres l’appellent l’île de Dougherty, car elle n’existe pas vraiment. Daniel Dougherty, un capitaine, l’a trouvée à l’extrémité sud de l’océan Pacifique lors de son voyage du beau pays de la Nouvelle-Zélande au Canada en 1841. L’existence de l’île a également été confirmée par de nombreux marins, mais pas par le capitaine Scott. . Il n’a pas pu le trouver lorsqu’il a tenté de visiter son emplacement supposé en 1904.

Le Sydney Morning Herald australien du 11 août 1931 a rapporté que l’expédition conjointe australienne, néo-zélandaise et britannique avait tenté de traverser le site mais n’avait pas pu confirmer son existence. C’était en 1937 lorsque l’île Dougherty a été retirée des cartes.

3. Île d’émeraude

C’est en 1821 que le capitaine Nockells reconnut une île dans la partie sud de l’île Macquarie, également proche de l’Antarctique. Il a donné à l’île le nom de son propre navire, l’Emerald. Cette île est censée disparaître et apparaître. Certaines équipes ont dit qu’elles avaient vu la terre, tandis que d’autres ont dit qu’elles ne pouvaient pas. D’autres ont également dit qu’il se déplace, c’est pourquoi les hommes ne peuvent pas le voir à son emplacement supposé. Certains ont dit que l’île existait mais malheureusement elle est restée submergée à cause du mouvement sismique.

Ceux qui ont déclaré avoir vu l’île ont des descriptions différentes de ce à quoi ressemble cette île. D’autres l’ont déclarée comme une région montagneuse avec des falaises abruptes et certains ont dit que c’était une région montagneuse avec des forêts vertes. C’était en 1890 lorsqu’un capitaine a affirmé qu’il était plein de rochers, petit et un endroit impropre à vivre.

En 1840, le commodore Wilks des États-Unis commanda les deux navires qui tentèrent de rechercher cette île mais ne trouvèrent malheureusement rien. Même chose avec le capitaine Soule, qui a également tenté d’arpenter l’île en 1877. Amundsen et Shackleton ont fait de même en 1909 et 1910 avec le même résultat.

Mais en 1894, une expédition (allant au Pôle Sud par un Norvégien) a vu quelque chose et a affirmé qu’il s’agissait de l’île d’Émeraude, mais a fini par voir un iceberg. En 1949, le HMNZS Pukaki de la Royal New Zealand Navy a également reconnu l’île supposée, mais a fini par voir des amas de nuages ​​au-dessus de l’eau.

2. L’île des démons

Selon la légende, cette île était remplie de bêtes et de démons qui attaquaient tout humain qui osait atteindre ses côtes. Cette île a été retirée des cartes plus tard (milieu du XVIIe siècle) après qu’il a été prouvé qu’elle n’existe pas vraiment.

1. Île de Saxemberg

En 1670, John Lindesz Lindeman trouva le île de Saxemberg. Lindeman a déclaré que l’île semblait être une zone plate avec une montagne au milieu. Certaines équipes qui ont tenté de se rendre à cet endroit ont affirmé avoir vu l’île de Saxemberg, bien que l’explorateur australien Mathew Flinders ait pleinement exploré cette terre en 1801 et n’ait rien vu.

En 1804, le capitaine Galloway a également déclaré avoir vu l’île et sa montagne au centre. Il l’a vérifié à nouveau en 1816. Certains marins ont dit qu’ils l’avaient trouvé, et d’autres ont également affirmé qu’ils s’y étaient installés.

Le général de division Alexander Beatson a également présenté des données complètes sur l’environnement de l’île en 1816. Il a soutenu son point de vue en déclarant que l’île, ainsi que les îles Ascension, Gough et Tristan da Cunha (toutes existantes) étaient constituées de la même région. L’île de Saxemberg a continué à apparaître sur diverses cartes jusqu’à ce qu’il soit signalé que cette île n’existait pas au 19ème siècle.