10 hôpitaux les plus avancés au monde

Les hôpitaux du monde entier changent constamment, même avec des contraintes financières en raison du besoin croissant d’améliorer le système de santé.

Sur la liste figurent des hôpitaux situés à différents endroits qui sont devenus la référence en matière de soins de santé de qualité. Ils dirigent et excellent au-delà des défis tout en offrant les meilleurs soins à leurs patients.

Voici les 10 hôpitaux les plus avancés :

1. Hôpital John Hopkins

Hôpitaux les plus avancés - Hôpital Johns Hopkins

Crédit d’image : Daniel J. Macy / Shutterstock.com

Basé à Baltimore, il a été créé en 1889 et a été suivi quatre ans plus tard par son école de médecine, l’Université Johns Hopkins, qui est classée parmi les 2 meilleures écoles de médecine aux États-Unis et certaines des principales avancées mondiales en recherche clinique sont venues de Hopkins. . C’est également le principal hôpital de pédopsychiatrie et de neurochirurgie et également le site de la première chirurgie de réaffectation homme-femme aux États-Unis. Hopkins compte six hôpitaux commerciaux et universitaires, quatre centres de soins médicaux et chirurgicaux et plus de 40 zones de soins aux patients qui, dans l’ensemble, reçoivent près de 3 millions de patients par an.

2. Clinique Mayo

Hôpitaux les plus avancés - Mayo Clinic

Crédit d’image : Ken Wolter/Shutterstock.com

clinique mayo a commencé à Rochester, Minnesota, il y a plus de 150 ans et a fourni des soins médicaux exceptionnels, personnalisés et holistiques à ses patients. Ils ont actuellement des centres au Minnesota, en Arizona et en Floride et desservent également cinq États où ils ont plus de 19 hôpitaux. Chaque année, ils traitent plus d’un million de patients. Mais ce qui les distingue des autres, c’est leur faculté de médecine et de sciences inégalée, la faculté de médecine Alix de la clinique Mayo et leurs centres de recherche qui apportent des innovations importantes à l’ensemble de la communauté des soins de santé.

3. Hôpital général de Singapour

Hôpitaux les plus avancés - Hôpital général de Singapour

Crédit d’image : Donal Keane/Shutterstock.com

Fondé en 1821, le SGH est le premier et le plus grand hôpital de Singapour qui dessert plus d’un million de patients par an. SGH est un hôpital universitaire tertiaire offrant une formation postdoctorale aux professionnels de la santé et aux étudiants. Il possède également des centres spécialisés sur le campus qui mènent des études cliniques dirigées par des patients et SGH est également connu pour fournir des soins de santé abordables à ses patients.

4. Clinique de Cleveland

Hôpitaux les plus avancés - Cleveland Clinic

Crédit d’image : OUI Market Media/Shutterstock.com

Le premier au monde à réaliser une greffe totale du visage, clinique de cleveland est l’un des plus grands prestataires de soins de santé au monde avec un total de visites enregistrées de plus de 7,6 millions de patients en 2017 dans ses hôpitaux des Émirats arabes unis, des États-Unis et du Canada. Pendant 25 années consécutives depuis 1995, son programme cardiaque au Miller Family Heart, Vascular and Thoracic Institute a été classé le meilleur aux États-Unis pour les soins cardiaques. Ils ont également été les premiers parmi les centres médicaux notables à se coordonner avec l’Institut de recherche sur les résultats centrés sur le patient pour intégrer les services cliniques autour d’un système d’organe unique ou d’une maladie particulière.

5. Hôpital général du Massachusetts

Hôpitaux les plus avancés - Hôpital général du Massachusetts

MGH, basé à Boston, est l’un des plus anciens hôpitaux des États-Unis, se classant au troisième rang. MGH sert à la Harvard Medical School en tant que plus ancienne école d’enseignement de cette prestigieuse université avec presque tous les médecins de l’hôpital faisant partie de sa faculté. Avec plus de 900 millions de dollars de budget de recherche par an, ils ont le plus grand programme de recherche parmi les hôpitaux. Ses projets récents incluent une étude sur l’effet du statut socio-économique sur l’état de santé et la lutte contre l’épidémie d’opioïdes.

6. Charité

Hôpitaux les plus avancés - Charité

Crédit d’image : Sergiy Palamarchuk / Shutterstock.com

Basé à Berlin, il s’agit du principal hôpital universitaire à forte intensité de recherche du pays, relié à la Freie Universität Berlin et à l’Université Humboldt. Elle compte plus de 14 000 employés et a également recruté la moitié des lauréats allemands du prix Nobel de médecine ou de physiologie pour travailler pour eux. Charité est à la tête de l’innovation biomédicale axée sur le mariage de la technologie et de la médecine.

7. Hôpital général de Toronto

Hôpital le plus avancé - Hôpital général de Toronto

Crédit d’image : JL IMAGES / Shutterstock.com

TGH est l’un des hôpitaux qui se sont joints au Réseau universitaire de santé au Canada. Il s’agit de l’organisme de recherche le plus important et le mieux financé au Canada, ainsi que du plus grand centre de transplantation en Amérique du Nord. TGH est le premier hôpital à réaliser une triple greffe d’organe (pancréas, poumon et foie). Et le chef de file en santé cardiovasculaire et en chirurgie, le Peter Munk Cardiac Center est également situé au TGH.

8. Hôpitaux universitaires de Lausanne

Connu sous le nom de CHUV en français, c’est l’un des hôpitaux universitaires suisses situé à Lausanne. C’est l’hôpital universitaire pour les citoyens francophones. Et en octobre 2014, le CHUV a été choisi par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour réaliser des essais vaccinaux vitaux contre le virus Ebola. Cet hôpital universitaire de classe mondiale possède son propre magazine gratuit dédié au partage de ses pratiques médicales de pointe avec le monde, In Vivo, imprimé en anglais et en français.

9. Hôpital universitaire de Tokyo

Hôpitaux les plus avancés - Hôpital universitaire de Tokyo

Crédit d’image : Takamex/Shutterstock.com

Avec un équipement médical de pointe, des soins médicaux de pointe et des professeurs parmi les meilleurs chercheurs et médecins du Japon, le Hôpital universitaire de Tokyo il est devenu le centre de la pratique médicale avancée et de la recherche dans le pays. Et en 2012, ils ont lancé le département de gestion médicale des catastrophes.

dix Centre médical Sheba –Tel Hashomer

Fondé en 1948, le Sheba Medical Center situé en Israël, Ramat Gan est aujourd’hui le principal établissement de santé au Moyen-Orient et à l’international. La célèbre université de Tel Aviv est affiliée à cet hôpital tertiaire. Sheba Medical Center dispose de plusieurs emplacements pour pratiquement toutes les spécialités et divisions médicales, desservant plus d’un million de patients par an. Plus d’un quart de la recherche clinique et médicale du pays est menée dans les installations ultramodernes de Sheba. Cet hôpital se consacre également à l’avancement de la carrière médicale en travaillant avec presque tous les instituts médicaux d’Israël pour former les futurs professionnels de la santé.