Il est indéniable que voyager dans un pays étranger peut vous exposer à des cultures, des personnes et des lieux intéressants. Cependant, les voyages peuvent souvent être assez coûteux, ce qui est également l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes évitent de voyager à l’étranger.
Si vous souhaitez voyager dans des pays étrangers avec des amis ou même seul, vous pouvez le faire même avec un budget limité. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez économiser de l’argent lorsque vous voyagez à l’étranger :
-
Utilisez la bonne carte de crédit pour voyager
Les cartes de crédit sont populaires car elles facilitent la vie et simplifient les finances personnelles. En fait, il existe tellement d’options de cartes de crédit que vous pouvez facilement en trouver une qui répond à vos besoins. Cependant, le problème avec eux est que lorsque vous les utilisez dans un pays étranger, l’émetteur de la carte peut facturer des frais élevés pour les transactions (environ 2 % à 4 %). Cela dit, il y a certaines cartes de crédit qui peuvent compenser ces frais qui n’entraînent pas de frais de transaction à l’étranger. La bonne carte de voyage peut être utilisée pour payer une variété de choses, économiser de l’argent et éviter un échange de devises ennuyeux lorsque vous manquez d’argent. De plus, il existe de nombreuses options que vous pouvez comparer pour choisir les cartes qui offrent le plus d’avantages.
-
Séjournez dans des auberges
Si vous voulez économiser beaucoup d’argent sur vos vacances, vous devriez éviter de séjourner dans des hôtels et des centres de villégiature de luxe. Au lieu de cela, recherchez des auberges et des dortoirs décents où vous pourrez passer vos nuits à des prix incroyables. Ceux-ci sont parfaits si vous voyagez seul, et si vous faites vos recherches, vous pouvez même trouver des endroits qui offrent des commodités intéressantes comme la musique live, la piscine, etc. Assurez-vous simplement d’apprendre quoi faire et ne restez pas dans un dortoir et apprenez les choses à garder à l’esprit lorsque vous vous installez dans un endroit.
-
Changer de devise au bon moment
Il est judicieux de transporter des cartes de crédit lorsque vous voyagez. Cependant, vous ne pouvez pas simplement ne pas emporter d’argent liquide. En effet, il y aura des situations où vous ne pourrez pas payer avec une carte de crédit.
Quel que soit le pays étranger que vous visitez, vous devriez vous procurer immédiatement une partie de la monnaie locale, soit à votre banque avant votre voyage, soit à l’aéroport à votre arrivée. Cependant, choisissez le moment pour échanger la majeure partie de votre argent avec soin, car vous voulez le meilleur taux de change.
-
Choisissez des moyens de transport moins chers
Les voitures et les taxis sont parmi les modes de transport les plus courants. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépendre d’eux pendant vos vacances car ils peuvent considérablement nuire à votre budget. Au lieu de cela, vous devriez essayer d’utiliser les bus locaux ou chercher des moyens d’économiser de l’argent en choisissant le mode de transport le moins cher pour chaque emplacement. Par exemple, vous pouvez rechercher des billets de train à prix réduit pour les navetteurs. À Londres, par exemple, vous pouvez profiter de réductions en utilisant le London Travelcard ou Oyster card pendant les heures creuses.
-
Trouver des offres de voyage
Au lieu de planifier vous-même vos voyages, vous pouvez trouver certaines des meilleures offres de voyage pour économiser du temps, de l’argent et les tracas de la planification. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez facilement les trouver. Pour commencer, il existe de nombreux sites Web de voyage tels que TripAdvisor.com et Booking.com. Vous pouvez également trouver des offres intéressantes sur les réseaux sociaux ou en suivant les pseudos des grandes marques de voyage comme Expedia et Marriott.
-
apprendre à marchander
Si vous voyagez dans un pays comme l’Inde, la Chine ou le Mexique, où il existe toutes sortes de marchés locaux regorgeant d’articles intéressants et utiles à bas prix, vous devez être prêt à marchander. Sinon, les vendeurs pourraient essayer de vous arnaquer et vendre des produits à des prix excessifs. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement apprendre à marchander en ligne et obtenez des conseils sur la façon de trouver les meilleurs produits sur les marchés locaux aux bons prix.
-
voyager léger
Si vous ne souhaitez pas payer les frais de la compagnie aérienne, y compris les frais de surpoids, les frais de bagages enregistrés, etc., alors essayez de voyager le plus léger possible. Vous pouvez également apprendre des techniques d’emballage efficaces et intelligentes afin de pouvoir transporter un grand nombre d’articles dans un espace limité.
-
Apportez une bouteille d’eau rechargeable
Vous pourriez être surpris de l’argent que vous dépensez en vacances pour acheter des bouteilles d’eau potable emballées. Ainsi, au lieu d’acheter bouteille après bouteille à chaque fois que vous commencez à avoir soif, mieux vaut apporter votre propre bouteille d’eau réutilisable. Vous pouvez le remplir où que vous alliez : hôtels, centres commerciaux, restaurants, etc. et économiser beaucoup d’argent de cette façon. bouteilles réutilisables Ils sont plus sains que le plastique et meilleurs pour l’environnement. Vous serez surpris du nombre de bouteilles d’eau en plastique que vous pouvez remplacer par une bouteille réutilisable.
-
Emportez beaucoup de collations nutritionnelles
Lorsque vous êtes dans un avion ou sur la route et que vous sentez un grondement dans votre estomac, la faim peut facilement vous submerger et vous obliger à acheter n’importe quel type de nourriture facilement disponible, même si elle est chère. Une meilleure façon de faire face à ce problème est de transporter différents types de collations avec vous. De cette façon, lorsque vous avez faim, vous pouvez simplement sortir un paquet et supprimer votre faim jusqu’à ce que vous ayez atteint un bon restaurant qui propose de délicieux repas à bas prix. Les fruits secs et les noix peuvent vous donner un grand regain d’énergie lorsque vous êtes en déplacement et que vous manquez de temps. Visitez un supermarché comme l’un de vos premiers arrêts et préparez-vous à une situation inattendue.
Voilà : certaines des choses les plus intelligentes que font les voyageurs pour économiser de l’argent sur leurs voyages. Suivez-les et voyez par vous-même comment ils peuvent vous aider !