10 endroits les plus froids du monde

Voulez-vous connaître les endroits les plus froids de la planète ? Vous ne voudriez certainement pas y vivre ! Vous trouverez ci-dessous les endroits avec la température la plus basse enregistrée sur terre !

1. Eurêka – Canada

Une petite base de recherche, eurêka, est situé sur le territoire canadien du Nunavut et ne compte que huit habitants tournants. Ils sont approvisionnés par avion toutes les une à deux semaines. La température annuelle moyenne à Eurêka est de -18,8 °C.

Les endroits les plus froids du monde - Eurêka

2. Col Rogers – États-Unis

Le col Rogers en montagne, états-unis, est l’endroit le plus chaud de cette liste. Elle est située à 5 610 m d’altitude et a une température de 0°C à 10°C durant le mois de janvier.

3. Prospect Creek – Alaska, États-Unis

Croiriez-vous que la température à Prospect Creek chute à -10° ? Le 23 janvier 1971, elle a été déclarée la zone la plus froide des États-Unis où une température moyenne de -62,2°C a été atteinte.

4. Stanley – États-Unis

La ville de Stanley, qui ne compte que 63 habitants, est l’un des endroits les plus froids au monde. La température à cet endroit peut descendre jusqu’à 8°C en décembre. Et elle peut atteindre une température moyenne de 28°C en juillet.

5. Hic – Yukon, Canada

L’un des endroits où la température est la plus basse se trouve sur le continent nord-américain, dans une petite vallée de Snag. Avec une température élevée moyenne de 0°C et une température basse pouvant descendre jusqu’à -12,2°C

Les endroits les plus froids du monde - Snag

6. Oïmiakon – Russie

La température moyenne des mois de janvier, février et décembre à Oymyakon est de -50° C. Et elle reste inférieure à 0° C de fin septembre à mi-avril. La température la plus froide enregistrée (dans l’hémisphère nord) a été le 6 février 1933, où elle est tombée à -67,7 °C.

Les endroits les plus froids du monde - Oymyakon

7. Eismitte – Groenland

éismite signifie « centre de glace » en allemand. Sans aucun doute, cet endroit est remarquablement froid ! C’est un site d’expédition au début des années 1930 où le scientifique allemand Alfred Wegener est mort. La température annuelle moyenne est de -30 °C. Le mois le plus chaud est juillet avec une température moyenne de -12,2 °C.

Les endroits les plus froids du monde - Oymyakon

8. Oulan Bator – Mongolie

Oulan-Bator, la plus grande ville de Mongolie, est absolument l’endroit le plus peuplé de cette liste. Oulan-Bator est considérée comme la capitale la plus froide du monde en hiver. Elle a une température moyenne de -24,5°C en janvier et c’est en janvier 2001 qu’elle a atteint une température de -45°C.

Les endroits les plus froids du monde - Oulan-Bator

9. Vostok, Antarctique

L’un des endroits gelés du monde est Vostok en Antarctique. avec une température moyenne d’environ -65°C d’avril à octobre. Pendant la saison chaude de novembre à mars, la température moyenne est de -42°C.

Les endroits les plus froids du monde - Vostok

10. Glace du Nord, Groenland

De 1952 à 1954, c’était une station de recherche pour l’expédition britannique du nord du Groenland au Groenland. La température la plus basse enregistrée a été le 9 janvier 1954, lorsqu’elle a atteint -66,1°C.

Les endroits les plus froids du monde - North Ice