10 églises les plus uniques au monde

Nous vous avons présenté la liste des 10 églises les plus célèbres du monde. Maintenant, nous vous apportons la liste des églises les plus uniques. Des églises avec des conceptions, des formes et d’autres caractéristiques inhabituelles, qui ne sont peut-être pas très célèbres, mais qui sont très uniques et méritent d’être mentionnées.

1. Hallgrimskirkja, Reykjavik, Islande – POUR Église paroissiale luthérienne situé dans la capitale et la plus grande ville d’Islande. L’église est conçue pour ressembler aux coulées de lave basaltique qui sont si courantes dans le paysage islandais. La construction de la église il a commencé en 1945 et s’est achevé en 1986. Le clocher de l’église atteint 74,5 mètres (244 pieds) de hauteur, il n’est donc pas surprenant qu’il soit également utilisé comme tour d’observation pour Reykjavik et les montagnes environnantes. L’église est l’un des monuments les plus célèbres de Reykjavik

Les églises les plus uniques au monde : Hallgrimskirkja, Reykjavik

Les églises les plus uniques au monde : Hallgrimskirkja, Reykjavik

2. Cathédrale de Brasilia, Brasilia, Brésil – Cette église exceptionnelle est un cathédrale catholique romaine. Conçue par Oscar Niemeyer, la cathédrale est une structure hyperboloïde construite à partir de 16 colonnes en béton pesant chacune 90 tonnes.

Les églises les plus uniques au monde : la cathédrale de Brasilia, Brasilia

3. Sanctuaire de Las Lajas, Colombie – Ce église basilique Il est construit dans un endroit tout à fait unique : il est situé à l’intérieur du canyon de la rivière Guáitara. L’église a été construite entre 1916 et 1949. Il s’élève à 100 mètres de haut depuis le fond du canyon et est relié à un pont de l’autre côté du canyon.

Les églises les plus uniques au monde : Sanctuaire de Las Lajas, Colombie

Les églises les plus uniques au monde : Sanctuaire de Las Lajas, Colombie

4. Chapelle des cadets de l’Air Force Academy, Colorado, États-Unis – Cette chapelle unique à l’US Air Force Academy à Colorado Springs n’est pas seulement une église. Il contient une chapelle protestante, une chapelle catholique, une chapelle juive, une chapelle bouddhiste et même un cercle de faucons pour les adeptes de la spiritualité centrée sur la terre.

Les églises les plus uniques au monde : la chapelle des cadets de l'Académie de l'armée de l'air, Colorado

Les églises les plus uniques au monde : la chapelle des cadets de l’Académie de l’armée de l’air, Colorado

5. Cathédrale de Maringá, Paraná, Brésil – Toujours au Brésil, cette cathédrale catholique romaine mesure 124 mètres de haut, ce qui en fait la plus haute église d’Amérique du Sud !

Les églises les plus uniques au monde : Cathédrale de Maringa, Paraná, Brésil

Les églises les plus uniques au monde : Cathédrale de Maringa, Paraná, Brésil

6. Basilique Cathédrale Notre-Dame d’Altagracia, République dominicaine – Une basilique catholique romaine et une cathédrale. Construit en 1970, il a été visité par le pape Jean-Paul II en 1992, lors de sa visite en République dominicaine

Basilique Cathédrale Notre-Dame d'Altagracia, République dominicaine

Basilique Cathédrale Notre-Dame d’Altagracia, République dominicaine

7. Église de la ville de Donau, Vienne, Autriche – Une église paroissiale catholique romaine ouverte en 2000

Les églises les plus uniques au monde : Église de la ville de Donau, Vienne

Les églises les plus uniques au monde : Église de la ville de Donau, Vienne

8. Cathédrale d’ÉvryÉvry, France – POUR cathédrale catholique romaine à Évry, au sud de Paris

Les églises les plus uniques au monde : Cathédrale d'Evry, Evry, France

Les églises les plus uniques au monde : Cathédrale d’Evry, Evry, France

9. Église Mission San Francisco de Asis, Taos, Nouveau-Mexique – Cette église catholique romaine a été construite entre les années 1772 et 1816. Elle a été déclarée monument historique national en 1970 et est également désignée comme église du patrimoine mondial

Église Mission San Francisco de Asis, Taos, Nouveau-Mexique

Église Mission San Francisco de Asis, Taos, Nouveau-Mexique

dix Chapelle de la réconciliation, Berlin, Allemagne – Ce église unique il se dresse sur le site de l’ancienne église de la réconciliation qui a été achevée en 1894. La structure d’origine a été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et est restée plus tard dans le secteur soviétique de Berlin. Lors de la reconstruction de l’église, en 1999, une bombe américaine non explosée a été retrouvée dans le sous-sol. L’église reconstruite a finalement été consacrée le 9 novembre 2000, jour du 11e anniversaire de la chute du mur de Berlin.

Les églises les plus uniques au monde : Chapelle de la réconciliation, Berlin, Allemagne

Les églises les plus uniques au monde : Chapelle de la réconciliation, Berlin, Allemagne