Que vous aimiez beaucoup voyager ou non, il est essentiel d’emporter avec vous les bons articles, surtout si vous prévoyez un long vol vers votre pays préféré pour des vacances tant attendues. Ce sont les dix choses que vous devez apporter sur chaque vol international.
1. casque antibruit (ou bouchons d’oreilles)
Les avions ont un bruit de moteur fort. Une bonne qualité peut réduire le bruit. Pour un vol relaxant, emportez avec vous des écouteurs antibruit. Mais si vous ne prévoyez pas d’investir dans des écouteurs de haute qualité, les bouchons d’oreille peuvent être une option peu coûteuse.
Bose fabrique certains des meilleurs écouteurs antibruit et c’est ce que j’utilise, donc si vous êtes sur le marché, jetez-y un coup d’œil.
2. Câble USB
De nos jours, de nombreux nouveaux avions ont des prises USB à chaque siège. Ceux-ci ne rechargeront pas votre téléphone/tablette très rapidement, mais ils garderont votre batterie rechargée et vous assureront probablement d’avoir une charge complète lorsque vous atterrirez dans cette nouvelle ville. Assurez-vous que la longueur de votre câble est suffisamment longue pour que vous puissiez charger votre téléphone mobile et l’utiliser confortablement, ou suffisamment longue pour ranger votre téléphone mobile dans la poche de votre siège.
3. Batterie USB
La batterie USB, une batterie externe, peut recharger divers appareils mobiles. Ne soyez plus jamais à court d’énergie. C’est également une bonne idée si vous prévoyez de regarder des films sur votre appareil mobile tout au long du vol.
4. Appareil photo (ou votre téléphone)
Certaines personnes n’utilisent pas leur téléphone pour s’amuser pendant un vol et le rangent plutôt dans les compartiments à bagages. C’est une grosse erreur, surtout si vous êtes assis sur le siège de la fenêtre. Si vous êtes assis dans le couloir, cela peut être facultatif.
5. Une couche supplémentaire
Il fait froid dans l’avion, surtout la nuit. D’autres longs vols vous offriront une écharpe, ou l’appelleront une « couverture », mais certains ne le feront pas. Si vous êtes dans la zone de la fenêtre, sauf lorsque le soleil brille dans cette partie, il peut faire plus froid que dans la zone du couloir. Si vous êtes près de la porte de sortie, la fenêtre est toujours beaucoup plus froide.
6. Oreiller de voyage (facultatif)
Si la compagnie aérienne vous propose des couvertures, elle vous fournira probablement un oreiller plat en coton synthétique. Si vous voulez être plus à l’aise pendant votre vol, apportez votre oreiller de voyage préféré.
7. Masque (facultatif)
La plupart des longs vols vous obligeront à abaisser les stores des fenêtres, mais à garder les lumières de la cabine allumées (un peu), afin que tout le monde puisse voir votre chemin quand vous voulez faire pipi. Si vous voulez avoir ce repos ininterrompu en vol et si vous êtes le genre de personne qui ne peut pas dormir avec les lumières allumées, alors un masque pour les yeux est la solution.
8. stylo
Certains pays vous demanderont de saisir vos informations de base sur un formulaire d’immigration ou d’arrivée des douanes. Et, certains agents de bord n’ont pas de stylos supplémentaires avec eux. Même lorsqu’ils l’ont, ils ne vous le prêteront peut-être pas parce qu’eux aussi en ont besoin.
Certains aéroports vous fourniront un endroit où vous pourrez remplir les formulaires après votre arrivée. Mais la plupart du temps, ils n’ont pas non plus de stylos.
C’est très facile si vous avez des stylos (encre noire ou bleue uniquement). Qui sait, grâce à ce stylo, vous rencontrerez peut-être aussi de nouveaux amis.
9. Passeport
L’essentiel à emporter sur chaque vol international. Vous avez probablement le numéro et les dates de validité du formulaire d’immigration.
10. Adresse où vous séjournez
Encore une fois, certains formulaires vous demandent d’écrire où vous séjournez, et cela inclut votre adresse. D’autres nations sont plus strictes à ce sujet; d’autres ne le sont pas. En général, vous aurez surtout besoin de ce premier endroit où vous séjournez, mais soyez prêt à ce qu’ils posent des questions sur les autres.
Apportez-vous ces dix choses chaque fois que vous prenez votre vol international ? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.